Résidence en Casamance?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 09:30
 Herbo - 14 déc. 2013 à 08:16
je voudrai préparé un voyage au sénégal et principalement la casamance que nous ne connaissons pas.donc je recherche des hébergements en dehors des hotels .gites,maisons d'hotes,campements,etc.....merci d'avance pour les renseignements

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 15:44
taper helptravel org
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 11:41
Vérifiez auprès du Ministère des Affaires étrangères si la destination est sûr, ayant travaillé pour des Organisations Internationales, entre autre au Sénégal, les indépendantistes y sont très actif.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 11:33
c'est vrai il y a deux ans j'ai voulu aller en casamance,mais je n'ai pas pû le faire car il y avait des troubles serieux.en revanche j'etais à saly à la residence du port logé dans un grand bungalow avec tout le confort.c'est une residence magnifique avec jardin individuej à 100metres de la plage.
0
A quoi sert d'aller au Sénégal si c'est pour rester à Saly !!! Autant rester sur la cote d'azur.
Les gens du Sénégal du nord font tout pour dénigrer la Casamance. Il n'y a pas plus de danger en Casamance, si l'on ne fait pas n'importe quoi, que dans certaines banlieues française!
La Casamance est un pays magnifique, nulle part ailleurs je n'ai eu un tel accueil!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 12:24
il ne faut pas dramatiser la situation en casamance j'y suis allé et effectivement il existe des risques mais comme dans beaucoup de regions a risques il suffit de prendre des dispositions: - etre accompagné d'un chauffeur qui connait la région - ne pas voyager de nuit dans des coins qui sont connus pour etre dangereux - ne pas afficher ostensiblement ses richesses tout ça pour dire que c'est une superbe région et que il ne faut pas provoquer le destin, si vous agissez normalement voire prudemment tout ira bien j'ai un ami qui a toute sa famille à darou salam, un bastion cherif au pays des catholiques il s'y rend en mars et sera j'en suis sur disposé à vous acceuillir avec l'hospitalité qui leur est propre sinon j'ai deja séjourné à sehdiou qui est une très belle région. je sais que l'association enfance et paix était active dans la région et doit avoir de nombreux contacts merci à vous de vouloir découvrir le senegal par la voie de l'hospitalité vous y trouverez à coup sur votre compte les clubs et certains de leurs clients irrespectueux sont la honte de notre pays qui croient découvrir et rendre service à l'afrique en vivant le néo colonialisme sans même s'en rendre compte bien à vous benoit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 19:40
attention je connais bien il y a un peu de danger il vaut mieus remonter vers le nord la régin n'est pas très stable
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 19:17
vous pouvez aller en casamence en toute tranquilite , personnellement j y vais tres souvent depuis 15 ans a raison de 2 fois l'an a cap skirring ; il y a juste la route du cap a ziguenchor de nuit qui est juste et risquée
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 19:05
Consulter le site"sénégalaisement". Je me rends régulierement au Sénégal( une trentaine de fois) , mais j'ai toujours évité la Casamance !! trop risqué (accrochage entre rebelles et militaires... 7 morts la semaine derniere ) Voir le site seneweb.com . Pour le reste superbe pays , attention aux faux guides Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:09
Bonsoir, nous étions au domaine de nianing à n'bour. ce sont des bungalow
0
Choisis des campement villageois: il y en a à Finthiock, à djembering, à Elinkine. Je ne connais que ceux-la mais il y en a d'autres et nous sommes très bien accueillis.
Bon voyage
Anne
0