Conseils pouvant m'aider dans mon projet de faire toulouse-dakar

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 16/04/2015 à 01:54
 Anonym - 9 avril 2015 à 17:59
je recherche tous conseils pouvant m'aider dans mon projet de faire toulouse-dakar en voiture
A voir également:

10 réponses

salut... Je réside et travaille à Dakar, et ça fait 25 ans que je vais de Toulouse à Dakar en voiture.... maintenant, c'est entièrement goudronné, à part le no man's land entre Mauritanie et Maroc, environ 7 km, à parcourir à vitesse réduite, sans réelles difficultés ! dernier voyage en juillet 2008, j'ai mis 4 jours ... je ne fais plus de tourisme, je connais par coeur, j'allais reprendre le boulot ! seul emmerdement, de taille, depuis, les touristes espagols, français et italiens qui ont été kidnappés sur la route principale, en Mauritanie, entre Nouadhibou et Nouakchott. ils sont actuellment détenus au Mali, et on en entend un peu parler... donc la route n'est plus sure... il faudrait que le gouvernement mauritanien organise des convois militaires, comme ça existait auparavant au Maroc entre Dakhla et la Mauritanie... sinon, personellement, je n'y retournerais pas tant que la sécurité des touristes ne seras pas assurée, et pourtant je suis venu 148 fois en tout par la route et le désert, entre la France et l'Afrique de l'Ouest depuis 1978 ... mais les nouvelles données terroristes donnent à réfléchir....sinon, le trajet est magnifique, les gens cools... et les fonctionnaires pénibles, comme dans toute l'Afrique !!!! si vous désirez en discuter, faites moi signe, je vous donnerais mon msn !

5
merci de ton information,je voudrais le faire cet annè tu peux moi donner de reinsegnament
0
as-tu repris la route depuis?
0
Bnjr j'ai une voiture et je voudrai faire la route de toulouse nktt pourrais vous me guider un peu c'est ma premiere fois et j'yvais seul merci
0
Bonjour vous voudrez y aller quand?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 09:22
Bonjour, Nous avons fait la route Bordeaux/Dakar Dakar/Bordeaux l'année dernière, ça c'est très bien passé, de même la traversée de Mauritanie que nous avons faite de jour. En passant la frontière Maroc/Mauritanie à 8 h le matin, on est à la frontière de Rosso (Sénégal) vers 16 h 30, 17 h car le dernier bac pour la traversée est à 18 h. Nous avons mis 5 jours pour y aller, 4 jours pour revenir. Pour traverser le Maroc il faut faire des fiches avec nom, adresse, destination, n° d'entrée etc... qu'on remet lorsqu'on est arrêté à la police, gendarmerie et douane. Ils ne sont pas plus embetants. Au Sénégal, tous les véhicules immatriculés à l'étranger de + ou - de 5 ans doivent rentrer avec un passavant de 10 jours, + 2 fois 15 jours, et une prolongation de 3 mois renouvelable 1 fois. Toutes ces démarches se font à Dakar. Pour la traversée de la Mauritanie, les visas ne se font plus à la frontière. Bon voyage. Cordialement
2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 09:06
Bonjour, Attention, il faut absolument que ta voiture ait moins de cinq ans sinon tu dois te procurer un passe avant et la ressortir sous les six mois. Bon voyage, nous pensons remonter en voiture en mai Nous résidons à Dakar
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:44
Il est préférable de passer par le barrage de Diama que par Rosso où tu es vraiment embêté. C'est une piste juste avant Rosso sur la droite, pas très facile si tu n'as pas de 4x4 mais tellement plus agréable. Tu dois payer pour le passage du pont mais les formalités sont bcp plus cool
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 22:50
salut... Je réside et travaille à Dakar, et ça fait 25 ans que je vais de Toulouse à Dakar en voiture.... maintenant, c'est entièrement goudronné, à part le no man's land entre Mauritanie et Maroc, environ 7 km, à parcourir à vitesse réduite, sans réelles difficultés ! dernier voyage en juillet 2008, j'ai mis 4 jours ... je ne fais plus de tourisme, je connais par coeur, j'allais reprendre le boulot ! seul emmerdement, de taille, depuis, les touristes espagols, français et italiens qui ont été kidnappés sur la route principale, en Mauritanie, entre Nouadhibou et Nouakchott. ils sont actuellment détenus au Mali, et on en entend un peu parler... donc la route n'est plus sure... il faudrait que le gouvernement mauritanien organise des convois militaires, comme ça existait auparavant au Maroc entre Dakhla et la Mauritanie... sinon, personellement, je n'y retournerais pas tant que la sécurité des touristes ne seras pas assurée, et pourtant je suis venu 148 fois en tout par la route et le désert, entre la France et l'Afrique de l'Ouest depuis 1978 ... mais les nouvelles données terroristes donnent à réfléchir....sinon, le trajet est magnifique, les gens cools... et les fonctionnaires pénibles, comme dans toute l'Afrique !!!! si vous désirez en discuter, faites moi signe, je vous donnerais mon msn !

0
Bonjour
je suis Garry et je désir me rendre a DAKAR avec ma voiture en passant par le MAROC et la MAURITANIE y a t il des risques réels actuellement
Merci de me répondre et de me donner quelques conseils mon véhicule a 5 ans passées est t il necéssaire que je me munisse d un carnet ATA
Merci
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 01:13
Laetitia, bonsoir c'est Patricia, j'ai vécu 25 ans en Afrique, mais n'ai jamais CE tronçon de route. Je veux attirer ton attention sur le fait que tu prends beaucoup, beaucoup de risques: Celui que tout ce passe plutot bien, en ayant prévu tous les bacchiches qu'il faut, ce risque là est très faible. Les autres risques sont: racket, tu es une femme tu dois penser au viol, panne grave, enlèvement (ce qui paye le plus actuellement).... l'afrique vit des soubressauts difficiles et la vie n'y a parfois pas grande valeur.... Fais vraiment attention.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 19:32
Une question pratique également. Entre Dakhla (Maroc) et Nouakchott tu n'as qu'une station d'essence. Donc par prudence, fait le plein à Dakhla à moins que tu veuilles passer par Nouadhibou mais cela va te faire perdre du temps.. Si je repense à d'autres choses, je te remets un petit mot Bonne soirée
0
Bonjour! Mon nom est Marie-Josée, je ne peux pas vous donner de conseil, sur le trajet en voiture entre Toulouse et Dakar mais, si vous n'avez pas encore réservé votre séjour, j'organise des voyages, à la carte, vers le Sénégal. Hébergement, transfert, pension complète... Repas selon vos goûts, excursions. J'ai un représentant sur place, ainsi qu'un représentant sur Paris qui pourrait vous contacter. Salut!
0
Bonjour J'ai vu votre demande et je vous invite a visionné le montage que j'ai réalisé sur le web a l'adresse : http://ba160 en cliquant en bas de la page, pour vous faire une idée de la route, le résumé que vous fait dominique MICHOT me semble tres juste et tres reel. Je suis a votre disposition pour d'autres renseignements. bien cordialement Gilles SPANO
0
Bsr
Je n ai pas réussi a ouvrir votre site mais si vous avez fait ce voyage y a t il un risque réel
avez vous des conseils afin d éviter certains pièges
cordialement
0