Que pensez vous de l'hôtel lookéa royal baobab au Sénégal.

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 19:39
Loican Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 20:09
Les excursions proposées sont-elles intéressantes? Le club est-il à la hauteur des commentaires donnés dans les brochures? Nous pensons partir la 1ère semaine de décembre: est-ce la bonne période pour éviter le palud. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 18:44
bonjour, Je vis au senegal à coté de la somone. le baobab a été racheté par look voyage. En 2008 il a été renové et agrandi et il vont construire d'autres bungalows. Le site est splendide mais la mer dangereuse. L'hotel est face à un site protégé à visiter, la lagune de la somone.(voir le net) En ce qui concerne les prestations étant donné qu'il y a peu de temps que look a repris cet hotel, je ne peux porter un jugement. Mais celui de saly est tres correct et je pense que celui de la somone doit être au top. ATTENTION !!! l'hotel se situe au fond d'1 impasse longue de 4 km. si vous recherchez le calme c'est parfait. Le soir en dehors de l'hotel tres peu d'activité. Pour les visites, vous pouvez utiliser les prestataires que vous propose l'hotel ou sinon des prestataires externes comme moi qui organise des transfert aéroport, excursions 4x4 ou minibus et des ballades en quad avec guide accompagnateur et location de véhicule avec ou sans chauffeur. Je n'est pas encore de site web. Je vous laisse mes coordonnées : patrick.moreau (221) 77 278 20 13 quad9@hotmail.fr Bien cordialement. Patrick Moreau.

5
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 22:26
beaucoup perdu depuis que c'est DECAMERON (colombien) nous allons au sénégal pour voir le énégal et non pas du latino , animation pauvre pas de fruits lors des repas , bizarre au sénégal ? qualite très moyenne des excursions on sent que le personnel n'a pas la joie de vivre comme avant avec le groupe accord on ne peut même plus déguster nôtre pêche (espadon) comme avant dorénavant et avec tristesse je déconseillerais le royal baobab tel qu'il est aujourd'hui
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:11
Hotel est un hotel de 02 etoiles max , non 04 * car le restaurant , on n as pas boucoup de varietes , pas de fruit pour un pay comme senegal , la douche pas tres correcte , car ça tombe goute a goute , les chabres sont petite , la mere pas tres calme , on est meme pas entrer une fois dans la mere, donc je conseil a perssone cet HOTEL . MEHDI
0
babeth000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 16:25
De retour du Sénégal, hôtel royal baobab à la somone . La somone : Hotel club très bien sous tout rapport Pas de caution pour les draps de bain pour la plage, le coffre est à 2 euros par jour. L'animation est au top contrairement à ce qui a pu être dit. les animations se font près du restaurant et ne peuvent pas déranger les couche-tôt.La prestation des animateurs est superbe. Si vous ne désirez pas bouger de l'hôtel, vous pouvez trouver de quoi vous occupez chaque jour. Ils sont très actifs et peuvent modifier le programme selon vos envies. Ils créent eux mêmes, après leur journée de travail, des spectacles de qualité. Bref pour l'hôtel baobab, rien à reprocher : tout est bien : animations repas, employés de l'hotel... Bravo à look. .Reste à déplorer le coût des excursions. Sur les conseils d'autres internautes,Comme guide nous avons choisi Djibril , qui nous avait été recommandé sur ce forum, un guide formidable,connaissant bien son pays, très sympathique, toujours de bonne humeur, pas roublard (très important), il n'essayera pas de vous vendre plus que ce que vous demandez,il pourra par contre s'adapter à ce que vous recherchez, il suffit de demander.
Ses tarifs sont très raisonnables, pour les excursions à la journée les repas de midi sont compris dans le prix.
Vous pouvez y aller sans hésiter, vous ne serez pas déçu.
Il suffit de le contacter par mail, il vous donnera tous les renseignements que vous souhaitez.
Vous n'aurez pas non plus d'avance à faire, vous réglerez le jour de l'excursion ou a la fin de la journée son blog https://djibril0.skyrock.com/ sur Fb: https://www.facebook.com/senegal.excursions N'hésitez pas la contacté ce jeune homme nous a vraiment donner l'envie de revenir au Sénégal.

Bon voyage a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanboudin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
9 sept. 2013 à 21:05
Un hôtel très bien décore qui reste dans les couleurs du pays ou les parties communes comme le restaurant principal et le bar au bord de la piscine sont juste
magnifique.Le restaurant a la carte qui est inclus dans la formule ALL INCLUSIVE
une fois par semaine est vraiment raffiné et les plats proposés sont délicieux.
Cependant le buffet proposé au restaurant principal n'est quelques fois pas a la hauteur ,mais on n'y trouve toujours du poisson fais grillé .
L'hygiène est irréprochable dans les cuisines ,au bar et même dans la piscine [ des contrôles sont régulièrement ,pour les avoir vu plusieurs fois].
Les chambres sont de taille correcte ,propre,décoré d'artisanat local se trouvant dans un jardin toujours entretenu .
L'animation est présente mais pas envahissante,toujours la pour vous proposer des activités et vous faire sourire .Sans oublier les spectacles qui sont parfois cocasses et la troupe de danseur qui assure le show avec enthousiasme . La plage au bord de l'hôtel est magnifique surtout au couché du soleil .
Des chauffeurs de taxi sont a disposition devant l'entré de l'hôtel mais attention a ne pas se faire avoir sur les prix .
Pour les excursions je vous recommande un local Emile ces excursions sont non seulement moins cher que ceux de l'hôtel mais plus enrichissant et très riche en partage il a un grand coeur et avec lui on n;est en securite il est bien connue sur le net il est le meilleur n' oublié pas de lui demandé d'éventuel grillade de langouste au bord de la lagune ces du bonheur pour le contacter .
http://emilediom.skrock.com ou emilediom@hotmail.co.uk .

A la prochaine fois pour d'autres vacances au Sénégal .
0
Nous revenons avec mon mari d'une semaine au baobab (du 15 au 22 novembre).
Nous avions une chambre "pied dans l'eau" : juste le top! spacieuse, douche à l'italienne, wc indépendant, bonne literie, décoration soignée. N'écoutez pas les avis de ceux qui vous diront qu'il est scandaleux qu'une ampoule ne fonctionne pas, ou que le sèche serviette soit installé à 2m du sol. Si ce genre de détail vous dérange, je n'ai qu'une chose à dire : ne venez pas en Afrique, restez dans vos votre niveau d'exigence européen..
Sinon, la restauration est bonne, pour une semaine c'était bien : peut être un peu rébarbatif au bout de 15 jours ( mais n'est ce pas pareil même à la maison..)
L'entretien des locaux et espace vert : rien à redire, tout est nickel.
Au niveau animation il y en a pour ceux qui en veulent, et si vous voulez être tranquille c'est possible aussi. Seul bémol : le restaurant à la carte est situé juste au dessus des animations du soir, pour un dîner en amoureux pas top.
Le Sénégal est une superbe destination, nous avions pris un guide local : djibril (et son cousin maguette), ils nous ont fait découvrir en petit comité leur beau pays. Nous avions l'impression de visiter le Sénégal entre amis, leurs explications sont très poussées, et ils sont bien moins chères qu'à l'hôtel.
Vous pouvez le contacter avant le séjour (c'est ce que ns avions fait) : taper Djibril guide local sénégal sur internet, vous tomberez sur lui.
N'écoutez surtout pas ce que vous diront les représentants look à la réunion d'information: ils vont essayer de vous faire peur, pour que vous preniez les excursions avec eux. Mais si vous voulez voir le vrai Sénégal, ne prenez pas celles de l'hôtel : vous allez vous retrouver en groupe énorme, et aller dans des endroits ou des milliers de touristes sont aller avt vous..
Je déconseille de prendre la Malarone pour les personnes fragiles au niveau digestifs : j'ai été malade pendant presque tout le séjour. Mettez la clim dans votre chambre (ou achetez une moustiquaire de lit), du répulsif sur vous, une prise anti moustique, etc.. cela suffira amplement!
0
Loican Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 20:09
Bonjour,
Mon mari et moi avons passés deux semaines en août dans ce très beau club. L'hôtel est très bien entretenu, on était très bien logé dans une chambre très spacieuse, ce club très bien situé avec une très belle plage côté océan et de l'autre côté là très belle lagune de la Somone.
La restauration est de bonne qualité et variées même après deux semaines.
Pour les excursions nous avons préférés prendre un guide local Émile. C'est un excellent guide très ponctuel et instruit qui vous fera connaître son beau pays. Nous avons fait avec lui, l'île de Gorée, l'île aux coquillages, Dakar, le lac rose, une sortie en brousse et le retour des pêcheurs à Mbour et nous avons pas regretté notre choix de l'avoir choisi car il est sais faire partager son amour du Sénégal. Émile à un blog sur internet ou vous trouverez toutes les informations pour le contacter.
En ce qui concerne le palu on a pris un traitement le doxypalu beaucoup plus supportable que le malarone et moins couteux.
0