Que pensez-vous de votre séjour au Sénégal ? Que me conseillez-vous de visiter?

Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 08:53
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2009 à 23:50
Période juillet 2009
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 14:58
Bonjour, Attention au départ en juillet, c'est la saison des pluies : beaucoup de moustiques !!!!!! Suis allée en Casamance, c'était super. Les sénégalais sont très accueillants, les paysages sont très beaux.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 16:43
Attention, juillet saison des pluies, don, desagreable; nous étions Domaine de Nianing, Petite cote, à voir MBour, Joal Fadoiuth, Sine Saloum...et bien sur l'ile de Goré et les villages de la brousse et l'arrivée des pêcheurs. Je conseillerais un circuit, les senegalais sont très accueillants, les senegalaises sont très belles et les enfants encore plus beaux. Un pays que l'on decouvre avec beaucoup de plaisir.

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 13:43
Bonjour he oui pas la meilleur des saisons pour le Sénégal c'est celle des pluies mais avec un peu de chance peut-être vous n'en aurez pas, par contre par de problémes pour la langue le francais prime là bas si vous voulez en savoir plus sur les visites voyez mon blog sur Orange colonne blog, à blog vous tapez dans blog par auteur : scan68 et vous trouverez le blog de mon aùssi Djibril qui vous orientera aussi lui étant sur place vous lui remettrez le bonjour de Dominique sinon j'ai été une fois en juillet je n'ai pas eu de problèmes avec les moustiques prenez quand même des sprays au cas ou si votre hotel à la clim sinon moustiquaire, les zones les plus touchées sont celle ou les eaux sont stagnantes. Nous n'avons jamais pris de traitement contre le palu des amis qui sont venus avec nous ont mal supportés la malaronne et ont arreté de plus c'est onéreux à l'arrêt ils ont repris la forme de plus c'est la femelle du moustique qui pique seulement souvent entre 4 h 00 et 6 h 00 du matin elle a besoin de sang pour pondre, mais généralement les hôtel sont bien équipés et dans la journée mis à par les zones marécageuses ou il faut se protéger vous verrez rarement des moustiques.Voilà bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 21:23
je vais au sénégal depuis 6 ans. je vous conseille de prendre le traitement pour le palu. moi je prends la savarine qui est moins chre que la malarone mais vous la prenez encore 1 mois après etre rentré.les sénégalais sont très sociables mais il faut qd mm se méfier, ne mettais jamais rien ds vos poches et ne prenez pas vos papiers d'identites sur vous. si vous voulez d'amples renseignements voici mon adresse chimene59@hotmail.fr. j'aime beaucoup ce pays et j'y ai de nombreux amis. ou allez-vous séjourner?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 21:25
au fait moi j'y serais du 3 au 24/07
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:03
Je suis rentré hier de Dakar. Le Sénégal c'est grand ... Mais sur Dakar (qui a beaucoup changé en cinq ans) il y a l'île de Goré embarquement à 11h00 ou 12h00 (5000 FCFA aller retour) 20 minutes de traversée, Une demi journée de visite. Ca c'est pour l'historique. Pour le plaisir il y a l'île de N'gore (10 minutes en pirogue), restaurant et plage. Pour le resto je vous conseil la vie d'Italie (anciennement Chez Carla). En sortant de Dakar au Nord le Lac Rose, le parc animalier. Pour les sportifs de l'accro baobab à 65 Km de Dakar. IL y a aussi plus au nord la ville de Saint Louis, une journée de visite. Pour le reste je ne connais pas.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:38
c est un pays magnifique j y suis alle 2 ans en sejour c etait un vrai regal a visiter le lac rose le village des pecheurs et le club de vacances mais aussi l ile de goree vous verrez c est super et les gens super gentil
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 22:59
nous avons une villa a saly et sommes au senegal environ (5mois par an a lexception des periodes juillet à octobre saison des pluies .. ceci etant c'est un pays formidable avec des habitants super sympa ; neng a def phonetiquement en wolof comment ca va

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:25
bonjour je suis actuellement au sénégal j'aime ce pays mais juillet est la période des pluies et l'année dernière nosu avons été servi prenez bien votre traitement anti palu car j'ai uen amie qui en est morte ici l'année dernière donc ne jouez pas avec votre santé pour les visites : lac rose - joal fadiouth - saint louis - réserve de bandia - parc de djouj -île de gorée - île de N'gor tout dépend de là où vous êtes logés à très bientôt

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:32
je reviens tout juste du Sénégal! du côté de Saly! les autorités font des efforts, on t'harcèle moins de mandissité et d'achats à la sauvette! l'île de Gorée est un passage obligé: ils te racontent l'esclavage! c'est poignant! le lac rose s'il y a du vent et du soleil, sinon le lac est limpide, tu peux même t'y baigner, quand le lac est rose tu flottes tellement il y a de sel (par contre les venderus sont étouffants) l'île aux coquillages est sympa, il faut aimer le pittoresque par contre va au centre hospitalier pour voir leur condition de travail la réserve de Baliran, génial (nb: pas de lion et d'éléphant, la réserve est trop petite); le restaurant y est très bien! sinon, restaurant le jeudi soir à faire absolument Africa 6 plage, pas très loin de Saly! Je ne sais plus le nom de la ville mais tu as un groupe de 19 musiciens/danseurs à ne pas rater! c'est trop bien! aussi, je me permets de vous donner les coordonées d'un chauffeur pouvant conduire jusqu'à 10 passagers par véhicule. il est plus que chauffeur, il vous fait découvir les axes non touristiques, la brousse, et vous raconte la vie en Afrique, son histoire et sa géopolitique. il est très sympa aussi voici ses coordonnées: Pape KHOUMA (+33)77651-48-02 khouma13@yahoo.fr de plus, nous étions dans la résidence 'les jardins de Popenguine" à Saly. Très belle résidence. Si vous recherchez une maîtresse de maison, pour s'occuper d'un logement de location (ménage, repassage, repas typiques,...), n'hésitez pas à faire appel à Virginie. Elle est très réputée par son travail lde qualité et est disponible quand ses patrons son en France. Elle s'occupe de la villa 73 (une magnifique villa) mais peut être disponible pour d'autres logements. ce que je fais n'est pas de la pub, mais un service que je rends à des personnes honnêtes, gentilles, respectueuses... ce n'est pas grand chose, mais si je et vous pouvez les aider à travailler ce serait formidable! à bientôt

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:33
c'est la réserve de Bandia pas de Baliran
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:39
le restaurant Africa 6 plage est à Somone à côté du village touristique "le phoenix"
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:27
bonjour. je suis partie l'année derniere au senegal à Saly et j'ai tellement adoré, que j'y suis retournée cette année, à la Saumone. Je conseille enormément ce voyage. Les senegalais ont un coté très humain, bcp plus qu'en france. la seule chose qui peut etre un peu lourd,c'est que tout le monde vient te voir afin d'acheter. alors un conseil, n'emmenes qu'une partie de ton argent avec toi et laisse l'autr partie à l'hotel. autre conseil, ne fais pas les visites avec l'hotel.ils vont te conseiller de les faire avec eux par securité, mais personnellement, je suis passée par un guide local vraimement sympa. tu lui payes ta journée 2fois moins cher qu'avec l'hotel et tu vois 2fois plus de choses!!! pr info, tu peux le demander, son surnom est "commissaire". dis-lui que tu viens sur conseil de Stéphanie et Erwan (les nantais). voila, donc le senegal est vraiment une super destination. alors, bon voyage!!! stephanie
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 15:39
Hello, Pour ma part je ne suis resté que quatre mois au Sénégal, dont une grande partie à Dakar. Si je n'avais qu'un conseil à donner c'est d'aller absolument en casamance. Petites îles paradisiaque, brassage de culture, rite animiste, vin de palme à gogo et des gens vraiment très ouvert et accueillant. Par contre évité cap skirring qui malgré la beauté de sa plage est trop touristique. Je vous conseil, Carabane, Elinkine et Diogué....
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:42
Bonjour, Je suis allée à Saly, et j'en garde un très bon souvenir. Les Sénégalais nesont pas plus collants que les Tunisiens ou Marocains ! Les principales choses que j'ai visité sont : Ile de Gorée (traversée en chaloupe), lac rose, Ile du Siné Saloum (traversée en pirogue), arrivée des pêcheurs à Mbour, Visite de village dans la brousse, marché dans la brousse, visite d'école, maternité etc... hélas, une semaine c'est trop court !

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 08:41
Je vis au Sénégal depuis 40 ans. Il y a mille choses à dire. Mais chacun doit se faire une opinion selon son ressenti. Ici, rien n'est facile, rien n'est difficile, c'est comme dans tous les pays. Le Sénégal est riche de par sa culture, son histoire. Il y a énormément de choses à voir. Je connais assez bien ce pays, d'ailleurs je le fais découvrir à quelques sénégalais qui sont ravis de voir ce pays autrement que dans la "quotidienneté". J'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables qui m'ont appris à regarder le Sénégal autrement c'est-à-dire avec respect, discrétion et amour. J'ai habité 7 ans sur l'île de Gorée.... 7 ans de bonheur et de "vacances". J'ai lu quelques réponses, dans lesquelles on dit qu'il faut se méfier des gens que l'on rencontre. En France fait-on confiance au premier venu rencontré ? Non bien sûr, ici c'est pareil.... Selon votre comportement, vous passerez de bonnes ou de mauvaises vacances. Soyez naturels, respectueux et tout ira bien Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 13:16
je ne suis qu' un guide touristique je reside au cap skirring dès que vous decidez de venir faites moi signe pour que je prépare votre arrivé je m'appelle markus voici mon numero de telephone et mon email markusmoore84@yahoo.com
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 23:50
Je viens de passer un mois au sénégal : le mois d'août : que visiter ? tout ! tout ce qui vous sera possible de faire ! ce que j'en pense ? je suis rentrée le 3 septembre, nous sommes le 6 octobre : mon esprit et mon coeur sont encore là-bas... je crois que ca en dit long ? je n'ai qu'une envie : y retourner.
0