Conseils pour un voyage au senegal

Utilisateur anonyme - 31 mai 2008 à 02:14
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 10:04
bonjour, je voudrais partir en voiture pour le senegal l' an prochain. est ce que quelqu'un a deja tenté l'aventure?

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 11:15
Les derniers tronçons de pistes seraient parait-il maintenant goudronnés. A toi de choisir ton circuit, pistes ou routes. Se renseigner si convoi toujours nécessaire pour traverser Sahara Occ. Très important, se rapprocher de l'Automobile Club pour les questions de permis de conduire, assurance et autres documents de passages. Questions à se poser : Que faire du VH à Dakar ? Le vendre ? Si oui, interdiction d'importer des VH > 5 ans au SN.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 14:58
je suis parti en oct 07 en voiture à saly de retour en fevr 08 le voyage c'est bien passé beaucoup de controles au maroc pour gagner du temps il faut imprimer des fiches de passeport avec immatriculation de la voiture 4h d'attente a la mauritanie ATTENTION PAS D'ALCOOLS entre MAROC et MAURITANIE 4kms de piste hard tres hard entre mauritanie et senegal ne pas prendre le bac mais la piste 90kms 2h30 c'est du bonsable dur je repars peux etre cet annee en voiture bonne route 3800 km de TANGER A SALY

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 14:45
bonjour, je suis parti moi aussi à la découverte du Sénégal durant 3 mois, voici mon blog si ça t'interesse... N'hesite pas à me contacter si tu as besin de réponses... Salut http://wanderlustsenegal.blogspot.com
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 03:31
si vous retournez au Sénégal, contactez-moi : je vous remettrai des livres scolaires à offrir pour 2 écoles MERCI michel.bellengier@wanadoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 10:48
oui ce possibe de le faire jai des amis de mon copain qui y vont en voiture ce tres interessant
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:04
C'est faisable, bien sûr. Surtout qu'il y une route maintenant. Je n'ai pas fais le rallye paris-dakar qui n'a existé qu'en 1978. Mais je suis allé en Deux Chevaux au Sénégal en 1971!! Il n'y avait pas de route! on passait par le désert. à El Aïun, on piquait plein Est pour passer en Mauritanie puis Zouérate!!. Charles Flamant. J'ai passé 15 ans en Afrique. cela valait bien quelques romans d'aventures. vous êtes fans? voir: www.lulu.com/charlesflamant www.afrique-librairie-aventures.com Photos sur mon site!! www.e-voyageur.com puis afrique aventures. Photos!! Des sites et des bouquins pour vous! Pour voir, revoir, découvrir l'Afrique. Bonne lecture et bon voyage. Charles Flamant.
0