J'ai envoyé un colis au Sénégal, la poste demande de 150 euros de frais de douan

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 11:02
 lary - 2 juil. 2013 à 18:49
j'ai envoyé un colis au Sénégal, la poste demande au destinataire l'équivalent de 160 euros de frais de douane pour qu'il puisse retirer le colis ??? 3 mois de son salaire, autant dire qu'il ne peux pas ! déjà est ce normal ??? j'ai déclaré 120 € de valeur concernant son contenant . De quel façon je peux envoyer ces 160 € pour qu'il puisse le récupérer ? (vraiment ça me gonfle bien !) On me dit de façon général de western union est une fumisterie total (piratage, détournement...)... il n'a pas de compte en banque et je crains que par virement postal cela ne marche pas ou qu'on lui demande encore des frais pour qu'il puisse retirer de l'argent à sa poste (dakar / m'bour). Comment faire ??? si quelqu'un à une réponse franchement ça m'arrangerai... ou si quelqu'un avait une connaissance (fiable) par là bas pour éviter ou réduire ces frais et qu'il puisse récupérer ce colis... et je lui fait un virement paypal (je l'utilise sans soucis pour mes ventes ou achats Ebay) ou par chèque en France (plus sur je pense !!!). Je vous remercie vivement par avance pour vos réponses !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 18:06
Pour les colis, oui c'est galère et çà coûte cher. Pour l'envoi d'argent je n'ai jamais eu de souci avec Western Union. Mes amis n'en ont pas eu pour récupérer l'argent non plus. Il faut juste aller toujours à la même banque, c'est plus simple. Envoyer de l'argent dans une enveloppe, c'est de l'inconscience et cela que ce soit en Afrique ou ailleurs... d'ailleurs c'est interdit et au risques et périls de l'expéditeur. En France, c'est passible d'une amende. C'est bien sûr pour profiter des frais d'envoi !!! Le mieux c'est effectivement de trouver un intermédiaire qui se charge des colis, mais là encore il y aura négociations c'est sûr.
1