Connaissez vous des bons plans visites et des contacts à partir de SALY ?

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 12:52
Nous sommes en hotel 'all inclusive" mais nous voulons connaitre le pays et surtout la population. Avez vous des lieux, idées, contact de guides à nous proposer? Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:52
Bjr, Le Sénégal est un merveilleux pays dans lequel j'ai vécu et ramené des souvenirs merveilleux et même un état d'esprit Mais avant toute chose en temps que touriste et SURTOUT A SALY ne jamais perdre de vu que vous êtes un pigeon potentiel sur une semaine et vos nouveaux amis senegalais vont tout faire pour vous vendre leur came. 1er conseil: en sortant à pied dans Saly faite tout de suite croire que vous êtes Sénégaulois (français résident au senegal); le message sera vite transmis d'échoppe en échoppe et on vous lachera un peu Ne pas hésiter à acheter dans les ruelles les plus "sombres" de Saly.négociation âpre mais on y achète au juste prix. Le juste prix = diviser par 3 voir 4. En général il est atteint quand votre interlocuteur vous laisse partir 1er conseil normalement donné par l'hotelier à votre arrivée: éviter les taxis locaux sur Saly (de nombreuses embrouilles) Préférer les taxis ou 4X4 mis à dispo par hotel (en meilleure état pas bcp plus cher mais arrivée à destination garantie) Au départ de Saly j'ai emmené ma femme sur Dakar pendant 2 jours ( rien à voir avec notre séjour hotelier) , Taxi 4x4 de l'hotel 120 € pour aller/retour (et Dakar SALY = entre 2h et 4h de route suivant l'heure) avec la ponctualité du chauffeur en prime au point de rdv que je lui avais fixé. Les hotels proposent des guides au départ de l'hotel pour des visites sur le Lac Retba (Lac Rose), Gorée, brefs les grands classiques.Les visites sont de qualité;les guides sympa. Astuce: si vous souhaitez la jouer en solo et avoir un meilleur contact: prendre une première journée avec guide officiel et lui proposer ensuite de le prendre en direct avec un taxi local; risque quasi nul car il a besoin de son taff à l'hotel... Ce qui vaut le detour au départ de Saly: journée dans la mangrove; joal fadiouth Et si vous voulez faire des heureux faites comme nous ; valise pleine à l'aller avec medocs basiques; jouet d'enfants; fringues trop petits de nos gamins , stylos & cahiers et avons laissé nos gels douches , savons etc... Rien ne vaut le sourire d'un enfant à qui tu fais un cadeau... surtout dans ces pays là Terranga
0