Partir en octobre au Sénégal avec 2 enfants

Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 14:58
Bonjour, nous aimerions passer 8/9 jours au Sénégal je me suis renseigné la compagnie la - cher est Ibéria. Connaissez-vous ? Nous souhaitons aller chez l'habitant, quelqu'un a t il de bonnes adresses pas trop chères ? Comment trouver un guide de confiance ? Merci d'avance pour vos réponses Nathalie
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:24
Bonjour, C'est une super idée sauf qu'il y a beaucoup de moustiques à cette saison. J'ai de nombreuses amies qui vivent sur une île dans le Siné Saloum : Mar-Lodj. Elles sont super acceuillantes comme tous les sénégalais et ne cherchent pas à arnaquer. On accède à Mar-Lodj en pirogue uniquement (il faut impérativement prendre "le courrier" c'est à dire la navette, qui coute trois fois rien). Il n'y a aucun véhicule sur l'île, très peu d'électricité (quelques panneaux solaires) et selon les cases, il n'y a pas d'eau courante. Nous avons emmené nos enfants de 8 et 13 ans cette année et ils ont adoré. Ils sont même allés à l'école du village. Si vous allez là-bas, ne ratez pas la messe de l'abbé Maurice. Il vous offrira peut-être l'apéro après mais faite gaffe, il n'hésite pas sur les doses !!! Vous pouvez demandez en arrivant Elisabeth FAYE ou Ma Fatou THIOR? Ce sont mes meilleures amies. Regardez sur ma fiche copain d'avant, vous les verrez en photo. (Si dessous, photo d'élisabeth avec son fils Nathan) Bonnes vacances Valérie SECHET

2
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 10:04
J ai passé 15 jours a Dakar avec mon fils, tres beau pays. Les vaccins comme la fievre jaune doivent etre a jour et penser a prendre des cachets contre la tourista (je ne parle meme pas du palu)car les enfants sont tres sensible. pour ce qui est de l hebergement il existe en bord de mer a 20 km a l ouest de Dakar des payottes louer pas des europeens dans un cadres magnifique ( je ne me souviens plus du nom du site ) mais, il est possible de le trouver sur le net. ATTENTION aux bijoux que vous portez le sport nationnal et le vol a l arraché. tres bon sejour.
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 12:02
Oui tout à fait possible, ils sont supers accueillants, vous verrez ! Et en plein coeur de Dakar vous trouverez pas mal de libanais (attention ils sont bosseurs mais baratineurs et n'aiment pas trop les européens). Par contre, ne restez pas sur Dakar allez prendre un guide (directement ds une agence locale et négociez !!!!) et vous découvrirez ce superbe pays !!! On est partis en Nov. prenez une p'tite laine pour le soir et le matin sinon il fait beau à cette période, la vie en tongs et lunettes de soleil ! Les gens sont un peu collants mais très gentils : il suffit d'être polis avec eux. Bien sur y'a des vols mais à Paris aussi et ds toutes capitales... et si on part avec la peur au ventre on ne va nulle part ! Surtout n'oubliez pas, le truc à faire avec les enfants : Visitez l'ile de Gorée : Patrimoine Mondial de l'Unesco et très impressionant à faire : Bonjour à Joseph le conservateur de la maison de l'esclavage il est incroyable (faut voir son bureau, il vous fera visiter sans problème avec ses photos de Mandella & Clinton) Bon Voyage à vous : Lucky you are !!!!

1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:46
Prévoyez un kit anti-moustique, attention au palu, ne marchez jamais pieds-nus.Allez voir les iles du Saloum et les villages de Joal et Fadiout. L'arrivée des pêcheurs à M'Bour il y a des photos à faire. Comme tous les Africains de l'ouest les Sénégalais sont calme Ils aiment bien la France. Voir la grande mosquée de Dakar. Voilà quelques compléments d'informations. Cordialement Christian.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:17
Bonjour, J'habite depuis deux ans au Sénégal avec deux enfants et ça ne risque rien (pas de nivaquine ni autre depuis deux ans) Pensez à prendre DES anti-moustiques(( sur ( tropical est efficace) et des vetements à manches longues pour le soir. Nous n'avons jamais tenté chez l'habitant mais adorant les maisons d'hotes, Après , tout dépend d'où vous voulez allez (quelle ville, circuit etc...) Si je peux vous aider..... Bonnes vacances Gwen
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:26
Bonjour Nathalie, Le sénégal, j'y suis allé a la toussaint, et je n y reviendrai pas et pourtant je pense faire parti des gens cools. Les gens sont sympas, oui, mais toujours interesses, dans le rue tu n as pas une secnde de tranquilité, t as toujours un pot de colle sur toi, et a force c est epuisant. Bon le pays est sale, mais ca encore c est pas grave. Ou alors tu vas dans un hotel 4 étoiles a Sali et surtout tu n en sorts pas (ils sont pire que des mouches). Ou tu t enfonces dans des endroits peu frequentés par les touristes, et la ca peu devenir vraiment super: le sine saloum , 2h de piste et une penson au bord de l eau tenue par des suisses, génial, nom de l hotel: Dji Jac , mais la pour l orthographe il faut voir le routard. Par contre il ne faut pas avoir peur des bestioles. Bonne Chance Eric
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:35
Je suis allée au Sénégal , il y a 7 ans , ma fille avait 4 ans . Nous avons loué une maison dans un village à côté de Dakar M'Bao. ( par l'intermédiaire de qqn que nous connaissions). Nous avons sympathisé avec des gens du village et c'est avec l'un d'entre eux que nous avons pu visiter sans être harcelés. C'est surtout dans les villes que cela se produit. Dans les villages, si tu ne joues pas au touriste, que tu t'intéresses et tu respectes , tu peux créer des liens sincères . Quel intérêt d'aller s'enfermer dans une bulle à l'hotel! Pour pouvoir juste se vanter d'être aller là-bas alors que le seul autochtone rencontré aura été le personnel de l'hotel exploité?! Ce qui saute aux yeux, c'est la pauvreté , on ne revient pas pareil car on comprend plein de choses. Pourquoi des tas de gens risquent leur vie pour venir ici. Quand on revient, on se plaint moins ... Allez-y , il suffit de respecter les consignes sanitaires. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 23:21
Bonsoir,il faut prendre les précautions sanitaires de base: vaccinations à jour, traitement anti palu(ma fille l'a bien pris et l'a bien supporté) et comme l'on dit certains s'éloigner le plus possible de Dakar et des lieux touristiques . Nous faisions partie d'un groupe pour mettre en place du tourisme solidaire.Nous étions logés chez l'habitant dans la commune de DIOFIIOR.Les gens sont très sympas et la commune est entourée de sites à visiter:ile aux oiseaux, ile aux coquillages , marché aux poissons... J'allais oublier ,concernant Ibéria ,j'ai voyagé sur cette compagnie il y a trois ans, avec des éleves que j'amenais au Sénégal et à l'automne dernier nous n'avons pas renouvellé l'experience( elle est moins chére mais l'intérieur de l'avion n'est pas entretenu alors l'extérieur.....les repas sont payants,il y a souvent des heures d'attentes en Espagne et je ne parle pas espagnol) donc nous avons voyagé dernierement sur Air Sénégal sans aucun soucis ,impeccable.Si tu veux d'autres renseignements pas de probléme, contactes moi Bon séjour Sabine
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 09:03
bonjour, je suis allée au Sénégal 15 jours dans le but de dévellpement d'un village avec l'école nous avons passé 15 jours formidables avec des gens hors paire quand on va au sénégal les gens voient les blancs comme des portefeuilles sur pattes mais il ne faut pas hésiter à leur rentrer dans le lard si je peut m'exprimer ainsi. du coup les gens ne nous voient plus pareil et franchement c'est génial et même les plus rétissant du groupe on envie d'y retourner et si cela vous interresse je peux me renseigner pour quelques personnes qui peuvent vous faire découvrir le Sénégal autrement que par les Hotels
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 10:11
Bonjour, je suis alé plusieurs fois au Sénégal et à chaque fois j ai voyagé sur Air France. En résevant les billets 6 mois à l avance, on les touches au meme prix qu'Iberia ou Air Sénégal. Il te faut bien sur etre à jour dans tes vaccins , prendre un traitement contre le paludisme et avoir un bon antimoustique (Insect'Ecran est tres bien). Si tu sors vite de Dakar et n approche pas trop les lieux touristiques, tu vas decouvrir un superbe pays et des habitants pleins de chaleurs et de gentillesse. Je te conseille de visiter le Sine Saloum et de loger sur l ile de Mar Lodj, cest un endroit paradisiaque. Je te conseille le campement le MARSETAL, chez Kurt et Adia, à 21000 CFA en pension complete. Kurt est un personnage hors norme. De là tu peux passer une 1/2 journée à pecher en pirogue dans la lagune. Il faut demander Baba à NDangane, c est le meilleur et il te fourni tout (materiel et appats) pour env 35000 CFA. Tu peux egalement te balader en Casamance mais il faut compter 12h de piste (si tout va bien) depuis Dakar, les gens y sont encore plus accueillant et les paysages sont magnifiques. Tu peux loger chez Danièle à Kafountine, les prix y sont correcte et les cases de qualités. Tu y découvrira surtout des km de plages de sables fin sans personnes et une mer à 25°. Ah, j oubliai, si tu vas en Casamance, il te faudra traverser la Gambie et c est backshich obligatoires à chaque poste frontiere (1000 CFA). Voilà, fais aussi l ile Gorée mais c est hyper touristiques et l ile d' NGor qui est beaucoup plus tranquille et qui a un super resto sur la petite plage. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:51
bonjour,depuis 10 ans je pars regulierement au senegal. je te conseille TAP PORTUGAL avec escale a lisbonne ( site go voyages). je suis parti en famille au mois de fevrier et j'y retourne au mois de juillet. le senegal on aime ou on aime, ils sont un peu collants mais plein de gentillesse. je te deconseille SALY(usine a touristes),essai LA SOMONE ,petit village en bord de mer tres agreable avec sa lagune. JE TE SOUHAITE DE TRES BONNE VACANCES.

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:35
ALors le senegal c'est un pays pour adultes ( je veux dire dans le mental ) tu peu tous faire mais il y a des limites pour tous mais contrairement a la france elle ne sont pas affiché cela veut dire que si tu y va pour passer un sejour agreable de visite de sites comme l'ile au coquillage, l'ile de gorée , la somone, la reserve de bandia ( animeaux ) ,le domaine de nyaning, le lac rose etc ... tu peu trouver par internet des francais residants sur Saly ou Niakh niakhal ( c'est la cote touristique du senegal ) a 2h30 minimum de l'aeroport car il n'y a que des bouchons pour sortir de Dakar alors qu'il n'y a que 80 KM. si c'est pour profité du soleil ( farniante ) c'est pas un probleme la mer a Saly Ou l'autre est à 5Mn a pied le mois d'octobre c'est le debut de la bonne saison car de Juillet a fin septembre debut octobre c'est ce qu'il appel la bas l'hivernage a savoir saison des pluies 35 Degres moiteur et moustiques a gogo alors que apres 25 à 29 degres soleil soleil . fievre jaune recommandé mais pas obligatoire , Nivaquine pour les enfants et savarine pour les adultes pour moi je pense indispensable boire que des bouteilles eaux minerales, plat specialités, thiboudienne, maffé, yassa de poisson ou de poulet, et si c'est pour faire la bringue et ce qu'y vas avec jeune fille ou jeune garcon boite de nuit etc... mieux vaut etre en club ou hotel car la tu sera la cible de personne ne visant que ton porte monnaies par l'intermediaire du dessous de la ceinture ! comprend tu ? moi pour ma part cela fait 10ans que je vais au Sénégal regulierement ( 4fois par An minimum ) depaysement total et un rythme de vie Danka danka ( doucement doucement) bien agreable par rapport à la region parisienne ,si tu y vas avec tes deux enfants pas de problemes tu aura des gens un peu voir tres collant mais comme il dise la bas ( collant mais pas piquant) donc de l'humour de la patience et cela sera un bon sejour , si tu y vas sans mari tu risque d'etre un peu solicité par de jeune homme cherchant a vivre quelque jour a tes crochets mais pas agressif il propose apres ???? tu vois, je pense avoir fais le tour, sinon pour les compagnies aéeriennes Iberia(espagnole) bof transit souvant a madrid plusieur heures, Tap ( portugaise) si tu goupil bien un transit de maxi 1 heure a lisbonne c'est mieux , sinon vois egalement air mediterannée direct je crois et diverse autre charter avec Look fram etc..... si tu a besoin d'autre renseignent tu peut me joindre sur ma boite mail pour un complement d'info location de maisons chauffeur guide etc..... Cordialement

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:55
moi sa fait 6 ans que j'y vais et je loue une maison a niack niaral je passe par abritel ou homelidays et les locations toujours correct mais fut pas partir en juillet aout sept octobre trop de moustiques sinon j'ai un amis las bas que peut te trouver des locations

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:10
bonjour je me permet de repondre a votre question je suis mariée avec un senegalais je pars donc tous les ans au senegal et comme vous pouvez limaginez je vis donc en famille la bas attention le moi doctobre cest tres dur il fait tres tres chaud et les moustiques ne nous lachent pas ;-) bien prendre le traitement anti palu et surtout moustiquaire pour dormir!! vous voulez aller ou o senegal?? et nous nous partons toujours avec air mediterranée pas cher du tout et direct
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:20
bonjour merci pour vos réponses très nombreuses nathalie
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:33
Suivant l'âge des enfants, je ne partirai pas en octobre au Sénégal; c'est à cette période que les moustiques sont les plus virulents. La malarone enfant, un des anti-paludiques les plus efficaces, peut provoquer des effets indésrables; comme d'ailleurs celle réservée aux adultes. Loger chez l'habitant est une bonne idée; toutefois je conseillerai de se méfier de la nourriture et des boissons. Nos estomacs européens ne sont pas habitués à toutes les nourritures; et surtout à leur fraîcheur. Si c'est la première fois que vous vous rendez dans ce merveilleux pays, je vous conseille de voyager via une agence de voyage. En octobre 2008, pour la première visite de mon amie en Afrique noire, nous avons effecté un circuit proposé par l'agence Soleil d'Afrique (aussi nom du site) dont le siège est à Montpellier. Tout en étant confortable ce circuit d'une semaine propose un vie moins européanisée que ceux des agences conventionnelles. Après nous sommes restés une semaine supplémentaire, où là nous avons utilisé les services de guides locaux afin de nous rendre à l'intérieur du pays. Voici le nom et les coordonnées d'un guide sympa et connaissant sur le pouce, son pays: Ousmane Diabaté 00221 778245761 (portable). Il demeure à N'Bour. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:17
Si vous partez en Afrique, soyez très vigilant au niveau de la santé. Il vaut mieux contacter des gens compétents pour les vaccins (ex : un hopital militaire...) Une piqûre non faite peut avoir de fâcheuses conséquences... renseignez vous également au niveau du paludisme : quels médicaments prendre...etc Je suis ancien militaire. J'ai beaucoup voyagé en Afrique et nous étions bien encadrés de ce côté là ...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 11:31
bonjour nathalie, super voyage le sénégal effectivement attention au mois d octobre comme beaucoup de personne te l on deja dit : c est la saison des moustiques. et avec 2 enfants ce n est peut etre pas la periode idéal!!!! c est un pays magnifique nous y sommes allée 3 fois et je ne pense pas que se soit la derniere ! Nous avons une amie qui a une villa a sally residence safari tres jolie tu peux aussi te renseigner ils louent de superbe villa avec tout confort et climatisation (c est bien surtout sur la saison des pluies). n hesite pas a me contacter si tu veux des renseignement sur les loc. bonne vacances!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 01:59
...et les y laisser ??? jacques Theillaud
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 22:16
bonjour je vous conseil un petit village la somone ou il y a des hotel pas trés cher tel que le baobab surtout penser a demander a votre medecin de vous prescrire des cachet pour le paludisme
0