Coucou, pour moi le Mexique est pour l'instant le pays qui m'à le plus touché au

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 18:31
Coucou, pour moi le Mexique est pour l'instant le pays qui m'à le plus touché aussi bien par sa population, ses paysages... Et vs pourquoi le Mexique?

33 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:52
Bonjour , je reviens du mexique (il y a trois semaines) et entre mes voyages en rep.dominicaine, martinique, et autre, oui c'est un pays magnifique , en couleur et de par sa culture . tulum ,cancun,la culture maya ..... coba .... un super souvenir ..... j'y repars des que possible ...
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:54
le Mexique est le pays de mon père et de mes deux frères c'est la moitié de mes tripes je suis née en france , mariée à un français j'ai trois enfants...etc ma vie est ici mais je vibrerai toujours pour le mexique...!
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 13:32
Bonjour Je recherchais un pays qui allie la beauté, la chaleur, la mer, l histoire, et avec mes enfants nous sommes partis dans le Yucatan.. c'était splendide, les temples sont magnifiques, ces "pyramides" tellement chargées d'histoire - et puis les Mexicains sont accueillants Kris
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:32
Pour les baleines les dauphins et les gens aussi... Baya California
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:50
mon frère vie au Mexique depuis 20 ans sa femme est méxicaine malheureusement je n'y suis allée une seule fois et poutant je n'ai que le voyage à charge mais il me reste encore beaucoup d'image en mémoire j'espère pouvoir y retourner
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:52
BONJOUR,depuis l'adolescence je revais du Mexique,(a cause d'elvis ds le film L'idole D 'ACAPULCO)et j'y suis allé j'ai été ds le Yucatan à CANCUN voir la beauté. mais la beauté n'etait que ds les films .En effet c tres beau quand on a de l'argent et que l'on voient le nouveau CANCUN,PLAYA d'el CARMEN ETC Mais j'ai toujours été un peu aventurier et apres avoir vu la zone hoteliere a( l'AMERICAINE) j'ai pris le bus en 1er (air co, et tts options bar inclus je suis allé a) CICENIZA par autoroute. nous etions une 50 ene) ds le bus) tjs pour visiter( le plus beau) Puis au retour j'ai pris le bus des MEXICAINS celui de tous les pauvres gens L'AMARILLO (couleur jaune) en espagnol et là ns etions 75 peut etre a etre entassé les uns sur les autres et le bus a pris par les petits villages.Bus populaire=pas d'argent donc pas d'air co et surtout pas de bar. A suivre...........
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 17:10
Pour moi le Mexique qu'on se complait à nous montrer comme le+ pauvre,le+pollué,le+dangereux est avant tout ,le +accueuillant, le + beau, offrant une grande diversité de paysages,c'est avant tout un pays d'odeurs, de couleurset d'histoire ,où je me suis sentie la+ en sécurité,la + heureuse,j'y ai vécu presque 2 ans et la gaieté des + pauvres m'a toujours beaucoup touchée,ce n'est pas un pays où on se lamente sur son sort,ce n'est pas un pays d'assistés,surtout pour les immigrés!!!,c'est un pays très riche de par ses ressources naturelles que d'autres puissances s'attribuent et je n'ai qu'un rêve aller y finir mes jours ,les collectivos me manquent ,la zona rosa me manque,les tacos,ceviche ,les chapulines,me manquent et je serais fière d'être Mexicaine depuis que j'ai perdu ma fierté d'être française!!!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 17:31
je parlais du bar ,et de l'air co par ce que quant il fait + 30 35° vs avez chaud et soif mais ça ne les derange pas parce qu'il y a des commerçants (appelons les comme ça)a chaque arrêt de bus ils vs vendent des plastics d'eau pour 1pesos l'equivalent (d1 franc 15 c d'euros) et à chaque village ou ns arretions(ds la brousse pour la plus part) je voyais 1 ou 2 maisons +petite que nos garages, sans fenetres, qlq enfants qui jouaient, 2ou3 viellards assis a l'ombre d1 palmier, 1 rond point poussiereux ou il y avait 5ou6 cochons noir, les femmes travaillaient. Alors la chaleur oui, la mer oui, la sympathie oui mais en FRANCE car croyais moi apres avoir visiter plusieur pays chaud (MIAMI, SRY- LANKA(à eviter à tout prix) MALDIVES,et qlq autres pays LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:15
Bonjour, ayant fais beaucoup de Pays Sénégal, République Dominicaine, Guadeloupe, ile de St Lucie, Grèce etc..... Le Mexique est le plus beau pays que j ai fais. j y suis allée en février de cette année. J ai aimé les personnes qui sont d une gentillesse, la culture, et le paysage. J ai beaucoup bouge pour visiter ce pays magnifique, pour moi c est un trés beau pays. J y retourne des que possible.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:55
Salut, Le Mexique est un pays fantastique. Je vis a Guadalajara dans l'Etat de Jalisco. Si vous souhaitez des infos, contactez moi! Viva Mexico Erico
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:08
Oui les gens s'ont tres sympas,et souriants mais l'insecurité existe comme partout et même +. Quand j'y suis alle j'ai oublie une valise a l'aeroport j'ai donc ete la chercher en taxi CANCUN ville aeroport=6$ a l'epoque. Pour le retour j'ai voulu prendre un taxi qui venait de CANCUN par ce que celui de l'aeroport coutait 8$ cen'est pas la question des 2$mais pourquoi? alors je suis parti à pied en me disant je prendrai le prochain il y en a eu un mais j'ai du m'allongersur la banquette arriére pour ne pas etre vu et le chauffeur m'a dit que la mafia avait diviser la zone en2 Alors tout ça pour dire que toutes les zones touristiques s'ont proteger par la mafia. bien sur je vois a quoi certaines personnes font allusion mais croyez moi VIVE LA FRANCE NOUS AVONS LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE des beaux paysages, et tout le reste
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:13
Le Mexisque c'est un pays mixte, à la fois urbain pour Mexico et à la fois ancien pour les populations des Chiapas., d'où le nom d'une place des "Trois civilisations" à Mexico. C'est aussi un pays splendide au niveau de l'architecture antique avec Tehotihuacan, Tenochtitlan, Chitchen Itza, Tululm, Monte Alban, Palenque, Mitla et colonial avec les petites villes comme Puebla, Oaxaca, Mérida ... A San Cristobal de las Casas et ses environs (San Juan Cholula), on rencontre vraiment la population locale (interdiction de les photographier : leur âme s'envole avec la photo). Il y a des paysages grandioses, notamment dans le Canyon du Sumidero où l'on rencontre des espèces animales en voie de disparition, las Aguas Azules où l'on rencontre les indiens lacandons et puis Cancun pour ceux qui aiment les stations balnéaires. En fait, c'est un pays qui a tout pour attirer d'autant plus que les mexicains essaient de renouer avec les traditions mayas et aztèques. Mexico est une ville merveilleuse avec son Zocalo, la Cathédrale, le Palais National, le musée arquéologique, les canaux de Xochimilco ... J'arrête car j'en aurais pour des heures. Il y a environ quatre ans j'ai découvert le Mexique grandeur nature ce qui représentait pour moi l'aboutissement d'années d'études sur le Mexique, son architecture et ses populations. J'ai découvert aussi une population soucieuse des traditions et des religions chrétienne et paienne. C'est très curieux de voir comment ils ont réussi à mélanger et à assimiler les deux religions. J'ai assisté à la fête des Morts le 1er novembre, c'est merveilleux en couleurs, odeurs, joie ... Voilà ce que je ressens, c'est le vrai bonheur. J'aimerais y retourner mais pour collaborer à l'aide des populations indiennnes (scolarisation, soins médicaux ...).Je suis en relation avec une association MAYA SOLIDARITE (elle a un site web pour ceux que cela intéresse) qui a un contact sur place à San Cristobal de las Casas et dont la vocation est l'amélioration des conditions de vie des indiens. Je lance un appel : cette association a besoin de médicaments. Si vous voulez, prenez contact avec moi, je vous renseignerai. Hasta luego.

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:32
j ai vecu 3ans et demi au mexique . J ai pu apprecier tous ses avantages , a savoir la gentillesse des mexicains , la beaute des paysages , le depaysement je l ai visite de haut en bas et de long en large a savoir , le chiapas , palenque , vera cruz , la barranca del cobre , acapulco , le michoacan , guanajato , san miguel de allende , la baja california , puebla , taxco , ixtapa , les plages sud du pacifique , tout ca c est tres beau et feerique mais ne pas oublier la pollution et l altitude de mexico city , la corruption des fonctionnaires , l insecurite ( se retrouver avec un pistolet sur la tempe a 11 h du soir par des flics venus vous raquetter ) alors attention a mexico city n y passez qu un minimum de temps et soyez tres attentifs , pas de signes de richesse ostantatoire , restez humble , et surtout parlez espagnol pour ne pas passer pour un gringo et vous serez emerveille par ce pays
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 23:18
J'ai passé deux mois en 96. Je pleurais quand je suis partit, et depuis j'y pense souvent.Je me rappelle des gens, des voyages en train interminables mais tellement touchant (je ne prenais presque jamais le bus), de la nourriture, et surtout de la diversité du pays et de sa taille. c'est grand. de Tijuana à la frontière du Guatemala, puis de retour à San Diego. top de top.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 08:44
Bonjour, à l'occasion de 6 mois de congés sabbatiques nous avons retenu le Mexique comme destination pour un périple itinérant de deux mois. Nous en sommes revenus en décembre dernier. Nous sommes une famille de 4 personnes, avec 2 garçons de 6 et 8 ans. Ce voyage fut grandiose, sans aucune mauvaise surprise en dépit d'un programme construit au fur et à mesure. Nous avons visité Mexico, Oaxaca et sa région, Taxco et sa région, Puebla etses environs, Cuetzalan, avons poussé jusqu'à Acapulco et sa région, sommes revenus vers le nord de la capitale pour visiter Queretaro et Guanajuato. A chaque étape nous nous efforcions de nous poser de 4 jours à une semaine, de manière à en profiter et surtout créer des liens. Ce qui a parfaitement fonctionné. La présence des enfants, loin de générer de l'inquiétude pour nous (par rapport à l'insécurité annoncée partout) fut un véritable passeport. Au point d'avoir pu partager des "posadas", peu avant Noël, avec une famille de Mexico dans un quartier populaire. Quant à la langue, leur accent étant plus facile à comprendre que l'accent espagnol notre oreille fut facile à adapter et les automatisme facile à retrouver, même avec au départ un vocabulaire pauvre et de nombreuses erreurs de grammaire. Nous n'avons eu aucun problème de communication. Nous n'avons que deux regrets : - ne pas avoir pu pousser jusqu'à Los Mochis, au nord, pour prendre la ligne de trains qui serpente dans les montagnes rocheuses ; mais c'était à la fois trop long en autobus et trop cher par avion. - ne pas avoir pu davantage profiter de moments en campagne : s'il est très facile de se déplacer dans et vers les villes, cela a été beaucoup plus compliqué pour plonger dans les zones rurales. Mais nous allons y retourner, à deux, sans les enfants, pour boucler cette "histoire" et voir enfin les montagnes du nord, les forêts du Chiapas et les temples du Yucatan
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 15:34
c'est vrai le mexique c'estmagique j'y suis allée en 2001 avec des amis nous sommes allés dans des familles comme cela pas de problème ont se met au diapason pour la langue bien que dans notre groupe une seule parler l'espagnol ce qui fait que nous avons pu suivre ; nous étions a San luis de Potossi a 450 km de mexico nous avons été très bien reçu par la population et comme dit un Monsieur sur le blog nous avons pleurés quand nous sommes repartis , j'espère pouvoir y retourner un jour car il y a tellement de choses a voir qui'il faudrait un moment pour tout visiter. enfin peut être un jour nous aurons le bonheur d'y retourner ,
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 20:39
une passionpour la civilisation maya datnt datant de l'enfance et partagée par mon mari, alors pour le voyage de noces ont s'est fait plaisir et nous n'avons pas regretter: pays magnifique, population tres agreable et les sites.... quel patrimoine! voilà pourquoi le mexique.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 05:47
ca fait 6 mois que j'y vis et que j'y travaille.. et je suis certain que je ne partirai pas... j'adore la qualite de vie qu'on y trouve, la gentillesse des gens et le climat quasi parfait!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 12:03
Le Mexique , un pays magique. Je devais faire un stage et j'ai choisi ce pays. Une grande découverte. J'étais à Playa Del Carmen en 04. Il commençait tout juste à faire toutes ses constructions pour touristes. J'ai adoré la civilisation, les gens, le paysage, leur culture. J'en suis tombée littéralement amoureuse. Je retournerai volontiers afin de redécouvrir ce pays. Thulum etc...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 16:45
voilà dix ans que j'y suis allée et c pour moi mon plus beau voyages. C un pays tres diversifiés, de Mexico jusqu'au plage de L'île aux femmes, on traverse différents climats........ tres belle architecture, les gens sont accueillants et la bouffe tres bonne. Le folklore est tres important et super coloré. J'avais dit que j'y retournerai dix ans apres, et c tjs ds mes projets. j'espere ne pas être déçue etant donné que j'idéalise ce pays. pour moi mexique = magnifique
0