Sites les plus importants à voir au Mexique

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 14:00
 VoyageMexico - 1 nov. 2012 à 15:22
Bonjour, j'aimerais partir en vacances au Mexique. Quels sont les sites les plus intéressants à visiter ? Où faut-il atterir (Mexico, Cancun) ? J'aimerais visiter et aussi profiter du soleil. Avez-vous des tuyaux ? Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 16:23
A Mexico, il faut aller au musee anthropologique si tu as le temps, car il est immense et on ne peut pas tout voir en 1H!Il y a aussi Xochimilco, c'est un parc lacustre sur lequel navigue de petites embarcations de toutes les couleurs. Chacunes portent un prénom féminin. Des barques viennent rejoindre les touristes et proposent des couvertures(ponchos) à acheter. Il faut parcourir le "paséo de la réforma", l'avenue la plus longue de Mexico où régne un trafic monstrueux à toutes heures du jour!!! Se méfier en traversant, ils ignorent assez souvent le code de la route! Voir aussi la tour latino américaine d'où il y a un magnifique panorama. La place des trois cultures et l'université, décorée de grandes fresques en mosaîque. Au sud, au Yucatan, il y a Uxmal et Cabah, sites asteques au nord de Mexico, il y a le site du monte Alban avec les pyramides du soleil et de la lune, c'est grandiose! Sur la cote pacifique, Acapulco et ses 24 plages, ses plongeurs qui défient chaque soir la mer et les rochers. A l'ouest aussi, il y a la ville de Taxco, la ville de l'argent ( les mines). Impossible de ne pas acheter quelque chose, il y a des orfevres partout. Il y a bien d'autres choses à voir dont les villes de Puebla, Morelia, Villahermosa, campeche, Merida etc... C'est un beau pays, c'est à consommer sans modération. Gilles POISSON
7
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 17:59
on est rentré d'un voyage au mexique depuis 1 semaine, alors à chaud, ce que j'ai préféré c'est le site de Palenque (temple maya au sein d'une luxuriante végétation, gare aux moustiques !)
3
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:44
bjr suis francais resident au mexique ds l etat du quintana roo entre cancun et tulum(ile de la tentation) moi perso je te conseillerai d atterir a cancun....car la capitale c trop de beton'ne perd pas ton temps sur cancun(ville de gringo oules jeunes vienne faire leur beuvri) pas dde super plage a mpoin s d etre ds un hotel .playa del carmen est l endroit ideal pour des vacance reussi j abithai a cancun et suis rapidement vebu habiter ici...de ici tu pourai te faire le syte de tulum et accedez a une des plage les plus belle des caraibes...tu pouras aussi allez nager avec des dauphin si tu le souhaite ds un parc aquatique ou encore aller sur isla mujeres ou cozumel ou encore nager ds dse grottes ou leau est encore plus clair que la mer...de france on a une idee toute concu de cancun ....oublie sa en fait se n est qu une ville a tourist..et a par la plage de ton hotel et les boutique de souvenir y auras pas grabnd chose a faire...et de plus tou les site a visiter sont plus pret de playa del carmen que cancun aussi je te parle de cette ville car vraiment c les plus belles plages du mexique tu peux oublier acapulco (cote pacific) ou encore vera cruz pour l avoir fait vraiment rien a voir avec playa....si tu as d autre question n hesite pas ...aussi je deconseille la capitale ...air lourd (polution) cuirculation..tres beton je ne dit pas qui ni ya rien a i faire mais moi je conssoit pas mes vacabnces ds le stress et la polution de la ville...
2
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 21:53
Pour voir l'essentiel : Arriver à Mexico : flaner sur le Zocalo (place centrale), visiter le Palais National à coté, Xochimilco, le musée d'anthropologie et le site de Téotihuacan ( à 50 km environ). Prendre un avion pour le Yucatan (Merida ou Cancun) : visiter Chichen Itza, Uxmal et repartir de Cancun.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:35
le plus beau site est téotihuacan : un site très impressionnant et l'un des plus grands Après : chichen Itza (yucatan) , merida - Uxmal - San cristobal de las casas - palenque - monte alban. De toute façon, tout est magnifique
2
Salut à tous!

Après 5 mois au Mexique, j'ai sélectionné les plus beaux sites que j'ai fait ou, en tout cas, ceux que j'ai préféré.

Dans le désordre:
-Tulum: plage et ruines (péninsule du Yucatan)
-La ville de Guanajuato
-La plage de Tenacatita (Jalisco)
-Le site archéologique de Palenque et les cascades d'Agua Azul (Chiapas)
-La baie d'Akumal (péninsule du yucatan)
-La ville de Oaxaca et ses environs (le site de Monte Alban, Hierve el Agua)
-La Huasteca Potosina et la cascade de Tamul (Etat de San Luis Potosi)
-Les plages de Puerto Escondido sur la côte Pacifique Sud
-Creel et surtout le parc Arareko (dans la Barranca del cobre)
-Les lacs e Montebello (Chiapas)
2