Nous préarons un voyage à playa del carmen au mois de mars. Que faire là-bas hor

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 15:27
Nous préarons un voyage à playa del carmen au mois de mars. Que faire là-bas hormis la plage, connaissez-vous des agences locales d'excursions ?
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 15:31
Hello, Ha le Mexique, personnellement j'ai adoré et j'y retournerais sans doute faite l'autre côté!! Stephanie t' trés bien renseigné, les plages de Tulum sont super belles, plus que Playa du moins, Playa c'est super jolie mais tres touristique et tres américanisé donc plus cher qu'ailleurs mais c'est une ville colorée et trés animée. Tu peux trouver des agences locales d'excursions dans l'avenue principale commercante qui est la 5 eme avenue. Le parc Xel Ha est magnifique, c'est soi disant une réserve naturelle mais ca peut un peu fabriqué qd même quoi q'il en soit ca reste à voir tout de même tu pourras nager avec de tres beaux poissons exotiques, pas tres loin egalement tuas >Coba dans le Yucatan ou se trouve une des plus grande pyramide Maya. Chichen est à 2 ou 3 heures de routes tout de même, moi j'etais reste que 9 jours donc je n'ai pas eu le temps de le faire, et Cancun c'est clair que c'est hotel sur hotel et mgasins de luxe, c'est bien pour la fête mais ce n'est carrement pas le ville la plus authentique loin de la . Bon voyage à toi, tu vas te régaler!!!
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 14:48
Bonjour, Nous sommes allés passer 3 semaines entre NoEl et Jour de l'an en 2007... Que du bonheur. Sur playa del carmen tu peux aller chez Mimi la française, elle est originaire de Toulouse a un petit magasin à quelques rues duccentre de Playa et propose des sorties en petit groupe et mini van au départ de ton hôtel... dépaysement assuré, avec elle tu peux faire les mêmes excursions qu'avec les cars de tourisme sauf que tu pars plus tôt et donc moins de monde... tu visite des sites très peu fréquentés.... tu va manger chez le vrai habitant et tu peux même y faire de petites emplettes... son magasin se situe à Avenida 10 entre juarez y 2, tu peux aller sur son site http://mimiplaya.spaces.lives.com/default.aspx tu peux la joindre depuis un portable français au 052 19 84 12 89 835 ou par téléphone depuis le mexique au 0444 9841289835... mais le plus simple et d'aller directement la voir. Bon voyage les chanceux.

1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 18:28
A pars la plage, il y a la pèche au gros. sinon les excursions ( Les sites de Tulum, Chichen Itza, Uxmal. L'île de Cozumel. La ville de Merida et son marché ). Le top c'est de louer un véhicule avec un guide sinon le guide bleu est bien renseigné avec les cartes des sites. la bière et les spécialités locales sont très bonnes mais n'oubliez pas les médicaments ainsi qu'un répulsif anti-moustique pour les excursions. Bon voyage
0
Tu ne sera pas déçue par Playa del Carmen , c'est une petite ville charmante à dimension humaine, encore typique (petites ruelles) et charmante. Tu peux faire du catamaran du côté de Islas mujeres (mais la ville n'a rien à envier à Playa), Tu peux faire le parc aquatique de Xel -Ha (un peu cher mais ça vaut le coup), mais ne te fais pas avoir par les duos tulum+ xel ha (car il faut une journée complète pour profiter de ce parc) et puis la plage !!! Parce qu'on y passerait des heures, même sans faire la carpette, mais aussi en parcourant à pied, de toute beauté!Je suis sure que tu ne t'y ennuiera pas,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 21:37
Bonjour, je rentre de PLAYA DEL CARMEN ,un peu decu car c'ets trop americaniser , maintenant tout depend de ce que tu recherche , c'est pas du tout typique . pour etre vraiment au mexique il faut passer MERIDA . En ce qui concerne les excursions il te faut toujours negocier ; Pour aller faire les sites nous avons louer une voiture a 500pesos les 24 heures (boutique de location en decendant vers le ferry sur la droite)ce qui equivaux a peu pres a 25 €. Sur l'ile de cosumel nous avons louer un scooter pour la journeé 300 pesos aller y si il fait beau car il y a de tres beaux fond marin. voila !!! si tu veux d'autre renseignement fait moi signe , sinon passez de tres bonne vacances.

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:46
Bonjour, vous pouvez visiter le site de Tulum (au bord de la mer et pas très loin de Playa del Carmen). Sinon un peu plus loin, il y a les sites de Chichen Itza et Uxmal. Les villes de Merida et Valladolid (moins touristique que Merida) sont également à voir. Un peu plus loin en partant de Merida, il y a une réserve naturelle de flamants roses ; il s'agit de Celestun. C'est magnifique. Sinon, près de Playa del Carmen, il y a un "centre aquatique" où l'on peut passer une agréable journée. Il s'agit en fait de différents bassins qui donnent dans la mer. Il y a une rivière à descendre en bouée, il est possible de nager avec les dauphins, ... Et tout cela reste dans un contexte assez sauvage. Le site est bien fait et permet de passer une bonne journée de détente. Concernant Cancun, personnellement, je pense qu'il n'y a rien à voir, hormis des grands hôtels de luxe et des plages privées. La ville en elle-même n'a rien d'extraordinaire et ne vaut pas le détour. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:48
J'ai oublié de préciser que le centre aquatique s'appelle Xel-Ha.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 15:05
Bonjour au chanceux... J'été part i pour vous faire un road trip autour de playa del carmen, mais vous n'avez qu'a suivre les conseils de stéphanie tassin qui sont complet... Croyez-moi vous ne serez pas décu... bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 16:10
Je suis revenu de Puerte aventuras il y a 15 jours, playa del carmen est le seul point noir de ce séjour car c'est une usine à touriste. Sinon comme les personnes qui ont répondu, Tulum est très joli à voir en plus de ses ruines, on peu se baigner sur une crique tres jolie. Xel-ha est à faire car le site est tres jolie avec un grand respect de la faune et la flore, en revanche je deconseille la nage avec les dauphins car ces derniers sont parqués dans un bassin et le prix n en vaut pas la peine (l'entrée est a 65 € environ 975 pesos tout inclus (repas+pret du masque, du tuba et des palmes pour le snorkeling). Chichen Itza est à faire en revanche il vaut mieux passer par votre tour operator car c'est à environ 300 km de playa del carmen. En ce qui concerne Tulum et Xel-Ha mieux vaut emprunter les transports locaux (collectivos) qui ont un bon rapport qualité prix. Il faut éviter le parc X-carett, ce parc n en vaut pas la peine. Valladolid qui est a proximité de Chichen Itza est une ville qui rappelle la periode des "conquistadors" avec une église de style francesquin (tres sobre). En revanche, son centre ville est en plein travaux. Le centre du Mexique est plus complet en terme d'excursion si vous aimez beucoup visiter.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 17:32
les commentaires de grégory et stéphannie sont trés complet nous avions emprunté les transport locaux pas chère et sympa surtout si tu parles éspagnol nous avons été a playa akumal et avec un pécheur que nous avons rémunéré nous avons été faire de l'apnée poissons barracuda et tortues étaient au rendez-vous paysage sympa il y a aussi la plongée en sénote qui peut-étre trés sympa Pour cozumel trés sympa pour la plongée de trés bon souvenir Isla Murjeres en cata avec apnée journée sympa tout d'autre possibilitées Pour d'autre renseignements ?!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 18:48
hola cela fait 2jours que nous sommes rentrés si tu veux des excursions un peu moins chéres que celles des tours opérators à playa del carmen il yà une francaise installée depuis 10ans et qui organise des excursions pour les français de plus ils viennes nous chercher à la réception des hotels à titre indicatif 65 euros par personne par excursion et c'est sympa c'est par groupes de 12 personnes environ et Arthuro le guide est vraimentsuper il aime son pays et fait découvrir des choses qui sorte de l'ordinaire si tu veux plus de renseignements ou les coordonées contactes moi et je me ferais un plaisir de tes répondre tu trouveras quelques photos sur ma fiche d'accueil bye
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 19:50
Je rejoins l'avis de Gregory. A voir : Chitchen Iza, mais une journée complête. Je n'y ai passé qu'une demie- journée car le site est loin de Playa del Carmen et cela fait vraiment cours pour profiter de l'ensemble du site. A proximité, avec les transports locaux, il y a Tulum et dans un autre style , Xel Ha. J'ai aimé visité un village maya, même si ça fait un peu touriste. EN fait, tout est fait pour le touriste ;-) Je ne l'ai pas fait, mais il parait que la baignade dans un cénoté est à faire également. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 19:55
Bonjour, juste une petite anecdote pour dire que je suis resté une quinzaine de jours il y a 23ans ...à Playa del carmen ... Pas un hotel , juste des cabanes à hamacs (j'ai dormi une nuit avec une tarentule au dessus de la tete) . La plage était déserte , la seule activité était l'embarcadaire pour Cozumel ... Visiblement, ça a bien changé. Si je peux me permettre, un seul conseil: Sortir des sentiers battus.. C'est valable pour tous les pays . Là vous rencontrerez les vrais mexicains, dans les villages reculés c'est bien plus interressant que toutes les cartes postales panoramiques ;;;Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 21:50
bonsoir quelques infos pratiques : pour retirer de l'argent euro vers dollars, allez à la banque HSBC à Playa del Carmen, prévoyer quand meme de partir avec un peu de dollars si vous partez un week-end car le dimanche tout est fermé vous pouvez trouver aisément des agences locales pour les excursions, allez visiter Chitzen Itza une très belle pyramide du Yucatan par contre de Playa del Carmen allez visiter Tulum par vos propres moyens en bus local ne prenez pas de taxi c horriblement cher (pure arnaque) Evitez de parler anglais, les Mexicains apprécient les Français mais pas du tout les américains, on arrive toujours à se comprendre avec une calculette, baissez les prix au maximum, marchander, ils adorent si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter bonnes vacances à Playa del Carmen, vous verrez les Mexicains sont adorables

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 23:30
Hola, j'ai eu la chance de faire un stage au Mexique en 2006, perso j'ai bien aimé Playa del Carmen, c'est un endroit tranquille comme toute la péninsule du Yucatan. C'est vrai qu'on y trouve principalement que des américains mais il faut faire avec. J'ai trouvé ça beaucoup plus joli et intéressant que Cancun par exemple, mais ce n'est pas à Playa del Carmen qu'on découvre le "Mexique". Pour cela, mieux vaut aller dans l'état du Yucatan où on trouve la ville de Mérida qui est magnifique. Tout dépend du temps que vous avez, parce qu'il y a au moins 4h de route pour aller de Playa del Carmen à Merida, si vous êtes en voiture, et si vous choisissez d'aller visiter des sites tel que le Cichen Itza, Uxmal.. ajouter 2 heures à votre trajet. L'ile de Cozumel qui se trouve à 30 min, en bateau, vaut le détour. Pour les agences, pas de panic il y en a énormément et cela ne coûte pas très cher. Voilà bon courage pour l'organisation du voyage!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 01:07
ola je suis alle au mexique .a cancun quelque jour je te conseil d'aller a isla mujeres c'est joli a voir et tulum trop jolie la paysage et xxaret cest super chouette.bon voyage

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 10:01
Bonjour aux chanceux Nous sommes allés au Mexique en mars 2007 et nous avons hâte d'y retourner. Les mexicains sont très sympas et tout est magnifique (à part Cancun). Pour chichen itza, le mieux est de prendre un guide. Par contre, nous avons visité Tulum par nous même. En sortant su site, tu peux prendre la route sur la droite, tu marches un peu (environ 1/4 d'heure si je me souviens bien) et tu trouveras un chemin sur la gauche qui te ménera à une magnifique plage de sable blanc où il n'y a pratiquement personne. Coba est à voir aussi. N'oublie pas le spray anti-moustiques pour les excursions (je te conseille le 5 sur 5 que tu trouveras en pharmacie). Playa del carmen n'est pas si nulle que ça et c'est très vivant avec tous les restos et les bars. Bon voyage. Laurence

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 13:20
Bonjour, nous sommes allés au mexique en janvier 2008, mexico, acapulco et playa del carmen. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'américains et que les plages sont bondées mais c'est très vivant. Nous avons apprécié, nous avons visité Tulum par nos propres moyens puisque nous avions une voiture de location et les plages aux alentours, c'est très calme et il y a de superbes restaurants sur la plage. Sinon, nous avons été voir Cozumel, petite île juste en face de playa del carmen. Nous avons loué des scooters pour faire le tour de l'ile, c'était magique, très beau et très calme. Par contre, attention, la route réservée aux scooters est mauvaise. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 14:01
Bonjour, Je suis également allé au Mexique en mai dernier. La playa del carmen reste un site plutot balnéaire. Mais vous avez accès à un bureau d'excursions à votre hôtel. A voir sur la péninsule du Yucatan: Chichen Itza (une des 7 merveilles du monde au 2em tour), si même possible de pousser jusqu'à Mérida. un conseil prenez un véhicule avec chauffeur, les routes sont en très mauvais état et la conduite y est très différente de la notre. Si vous rechercher à faire les boutiques, allez sur Cancun, vous y trouverez des magasins comme Guess, Diesel, Adidas . . . Un conseil partez le matin car l'après midi est très chaude et très humide, on a du mal à s'y faire en tant qu'européens. Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:06
Bonjour Playa del Carmen comme son nom l'indique c'est la plage et rien que ça. J'ai eu la chance d'habiter à Cancun il y a plus de 15 ans (c'était moins pire) et j'avais l'habitude de passer le we dans une paillotte à Playa del carmen. C'était sauvage et magnifique. J'ai malheureusement vu se construire cette ligne d'hotels à Cancun et je fuyais cela. Mon meilleur souvenir du Mexique, ce sont les tortues qui sortent pondre sur les plages la nuit: j'en ai même vu plusieurs à Cancun. Maintenant elles doivent pondre à l'arrière des piscines d'hotel !! Je les ai observées aussi près de Tulum. Si vous y êtes en dehors de la saison de la ponte, il vous reste Tulum, Chichen Itza. Mais de toutes manières vous allez apprécier la gentillesse des mexicains et n'oubliez pas de gouter au ceviches et aux tacos. Bon séjour
0