Quelles sont les excursions à faire en départ de Playa Del Carmen ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 08:42
 DRIXCorsisca - 23 janv. 2017 à 21:15
Bonjour à tous ce ceux qui on été au Mexique! Quelles sont les excursions à faire en départ de Playa Del Carmen et le prix? merci d'avance de LIse
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 15:51
bonjour, le mieux est d'aller voir MIMI a playa del carmen, C'est une française mariée à un mexicain. Elle propose des excursions en français mais elles sont surtout uniques et en dehors des chemins battus. Regarde sur internet. Bon séjour
58
Où la trouve-t-on Mimi ? ;-)
0
Donne moi les coordonnées de Mimi
à playa del carmen SVP
0
Oui et bien, j'ai testé et je ne peux que déconseiller cette "agence" ! Non respect des horaires (on vous dit d'être prêt pour 5 h 30 le matin et le guide se pointe une bonne heure après quand ca n'est pas plus), on nous a bien tél pour nous prévenir et en gros, c'était bientôt de notre faute vu que l'on avait pas remarqué que lors de la réservation, l'hotel indiqué sur notre facture n'était pas le bon (nous étions à puerto aventuras et il était noté à maroma, ca n'est pas la même chose sauf que moi, le mexique, je ne connaissais pas et que mimie y est depuis 15 ans et je pense que c'était à elle de demandait notre lieu de résidence ! Bien sûr, pas un mot d' excuses....quand à la 2éme excursion, de nouveau en retard et pas de clim dans le véhicule. Installés dans le fond, siège particulièrement inconfortable ...un enfer ! J 'ai beaucoup regretté mon choix et souhaite éviter ce désagrément aux touristes suivants !
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 09:15
Merveilleux voyage vous verrez et n'hésitez pas avec les excursions elles sont géniales ! certes un peu chère mais géniales. Nous avons pris les excursions avec jet air et elles sont très très bien organisées ! allez voir tulum (site maya au bord de la mer), chitzen Itza, le parc naturel Xel Ha pour la plongée et la descente naturel avec de grosses bouées excellent. Nous avons également fait une exursions en quad dans la jungle mexicaine avec au bout une plage paradisiaque et baignade au milieu des tortues de mer ! Allez jeter un oeil sur le site de jet air rubrique exursions mexique... Faites moi confiance vous pouvez y aller les yeux fermées !!!!
4
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 11:37
Bonjour, Je vous conseillerais Tulum, Chichén Itzá, Valladolid, mais surtout, si vous avez le temps, la réserve naturelle (et très calme) de Rio Lagartos, et l'ile de Holbox, paradisiaque et beaucoup moins touristique que Playa del Carmen.
4
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 08:00
Il y a longtemps (1999) j'avais adoré descendre la riviera maya avec un gilet de sauvetage on se laisse flotter dans une eau assez froide mais qui permet de découvrir des grottes... Je crois que c'était vers Xcaret. Il y a aussi les cenotes à voir. Il y en avait un gratuit sauf erreur au bout du Club Med. Il faut voir Tulum ... et ses combats d'iguanes. Koba était une pyramide pas encore complètement découverte. Bon séjour
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 08:09
les sites precedement citées sont tous tres beau, j'ai juste un petit conseil pour aller les visiter prendre un collectivo ou faire comme on a fait, prendre un taxi a la journée, Les prix sont negociable avec eux, cela revient moins cher que la location de voiture, de plus ils connaissent les endroits vraiment sympas. Pour les prix des site, dans le guide de Routard, ils sont indiqués. Voila bon voyage, profitez en bien le Mexique est vraiment tres beau.

3
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 14:24
Chichen Itza (à na pas manquer), Tulum, Coba, la ville de Valladoid, l'île de Cozumel n'est pas terrible sauf si vous êtes plongeur, le parc X-Caret, le parc aquatique Xel A. Désolée pour les fautes d'orthographes. Ensuite vous pouvez louer une voiture sans problèmes et faire ses vistes vous même.
1
Bonjour je vais me rendre a playa dans 1 semaine et j'aurais aimé savoir si la période des algues était fini ou. Une j'en risque de trouver encore au bord des plages.
Merci d'avance
0
DRIXCorsisca > Kaouttt
23 janv. 2017 à 21:15
Salut Kaoutt je me permet de te demander se que tu va faire là bas car nous arrivons le 26 fevrier et le 27 nous descendons à playa et on sait plus où moins se qu'on va faire mais sans grande idée comme d'habitude voilà si tu a feuilletée des trucs différents de se que dit Google je suis preneur merci
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 10:29
Bonjour, J'ai séjournée deux semaines à Playa Del Carmen, heureusement avant mon départ j'ai trouvé sur le guide un contact, une Française trés sympa qui tient un commerce équitable et qui propose des excursions dans cette régions du Yucatan, Muriel est installée à Playa depuis 15 ans et ses connaissances m'ont permis de visiter des sites sans bousculade, Sian Kaan l'ile des oiseaux ( dauphins, tortues ) Ek Balam, Chichen Itza, les ruines de Coba, Valladolid, Tulum par la mer...etc. pour les prix ils sont bien moins cher que les agences locales, voici ses coordonnées : Muriel Schmitt Av 10 entre Juarez y Calle 2 norte 77710 Playa Del Carmen, tél : ( 0052 ) 1. 984. 128. 98. 35 ou ( 044 ) 984. 133. 69. 57 nom de son magasin : Artesanias Mimi, impossible de le rater car il y a un grand drapeau Français sur l'entrée du magasin. Juste un petit service, lui faire une grosse bise de la part d'Henri le Toulonnais sans oublier Arturo son chauffeur. Bonnes vacances veinards !! Amicalement.
1
menmine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
17 janv. 2015 à 18:40
Nous devons partir en octobre 2015 et pouvez vous me faire savoir si cette personne est toujours
à la PLAYA DEL CARMEN car nous sommes intéressés de la voir pour faire des excusions et par la même occasion de lui donner de vos nouvelles. Merci
0
julie > menmine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
3 mars 2015 à 06:17
Regarder sur internet les tour de mimi
0
julie > menmine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
3 mars 2015 à 06:20
Et l'agence h&l il son tout les deux de super agence bien noté
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 14:18
tulum la cité antique ou chitchenitza
1
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 23:22
allez au belize key coukers
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 21:51
tulum pour le site archéologique et sa plage.... Chichen itza est un peu loin surtout si vous faites la tournée des hotel à l'aller et au retour!!! baignade à akumal où les tortues broutent les herbiers... Cénotes (grottes aquatiques) baignade avec les requins baleines 'selon saison)....

1
Thierryalsace Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
Modifié par Chris 94 le 8/09/2014 à 00:40
Bonjour! Je reviens du Mexique, deux semaines près de Playa del Carmen, et ce qui est sur c'est que j'y retournerai! Pas le temps de tout faire, ce qui vaut le plus le coup c'est sûrement les tortues dakumal, Tulum , les cenotes! Tout ça n'était pas loin de l'hôtel alors nous y sommes allé en collectivo, ce n'est pas cher du tout et "dépaysant"!! Nous sommes allé à Chichen Itza et Ek Balam, super, on nous avai recommandé une petite agence de français, paseotours, et franchement pas déçus, du coup nous avons été aussi avec eux à. Muyil dans la réserve de Sian Kaan, une journée ou c'est simple, nous n'avons croise aucun touriste!! (À part nous :) )!! Pour tout ceux qui hésitent à aller au Mexique, foncez pour le moment c'est ma destination favorite!
Pour le contact de la petite agence de français, vous les trouverez sur internet publicité supprimée par la Modération. Et bon voyage à tous les chanceux qui partent, pour nous ça sera retour au froid ( et au boulot)!
1
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 17:06
Isla Mujeres
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 17:46
Je vois que vous habitez l´Alsace et si vous êtes germanophone regardez les offres outre RHIN il y a des departs de Francfort. J´habite moi meme pres de Francfort( à env. 100 Km et Strasbourg est à env. 130 KM) J´ai fait il y a qq années un circuit de 4/5 jours et ensuite sejour balneaire non pas à playa del Carmen où il y a trop de touristes mais au Bahia Principe: SUPER
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 19:14
xcaret a condition d'y aller tres tot le matin ,des l'ouverture et se precipiter a la rivière souterraine afin de la faire "seuls" chitchen itza cela prend une bonne journée ,prevoir qu'il ne faut pas rouler la nuit pour les locations de voitures privilégier les;loueurs internatianaux,il ya sur les locaux un vrai risque de ne pas être assuré et au mexique,il vaut mieux l'être il m'est arrivé a playa de louer un bateau de pêche pour la journée et "faire la cote" il y a quelques "cenote" magnifique sur la route de tulum si plein de sous excursion au guatemala voisin
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 19:56
ne pas oublier l'ile aux femmes (isla muchereres ?) en face de cancun. Bus de Playa puis bateau. Sur l'ile, possibilité de louer des voitures de golf pour y faire le tour. Tolum, à voir absolument Ensuite pour les passionnés, possibilité de nager avec les dauphins Y'a un parc aquatique du coté de Tolum plutot sympa aussi pour nager avec des poissons :-)
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 22:27
En 2003, nous avions payé 400 euros par personne pour une visite d'une durée de 2 jours de l'ensemble des sites du Yucatan, avec nuitée à Merida. Ce type d'excursion est en général proposé sur place. Il s'effectue par petits groupes ( 8 à 12 personnes ). Compte-tenu des distances importantes entre les différents sites, je recommande cette durée, en particulier pour bien découvrir et appréhender la riche civilisation Mayas.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 12:39
Bonjour, Je ne fais que confirmer ce qu'ont dit les personnes précédentes: Chichen Itza, Tulum, Valladolid (petite ville très sympa!) et Uxmal. Prévoir une bonne journée pour Chichen itza, et de manière générale, il vaut mieux partir très tôt le matin pour les excursions. Au cas où, vérifier si les sites sont toujours gratuits le dimanche, ça peut valoir le coup... Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 08:58
Renseignez vous à votre hotel ! il y a tellement de magnifiques choses à voir au Yucatan : Tulum ( prés de Playa D C), L'idéal faites un petit circuit jusqu'a Merida où même jusqu'au Golf du Mexique OUVREZ GRAND LES YEUX !!! ils seront remplis d'une richesse de souvenirs . Et n'oubliez pas de saluer d'un "OLA " les personnes que vous croisserez BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 09:01
N'oubliez pas de regarder le Ciel en étant dans un endroit non éclairé (plage) Vous y verrez des milliers d'étoiles ...........
0
uccle72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 22:53
bonjour, je recommande l'agence univers maya. Je reviens de Playa del Carmen et j'ai fait deux excursions chez eux,sian ka'an-tulum et cobra-cenote magique,le temps manquant pour faire la troisième chichen Itza,que je me promet de faire l'année prochaine.Car les trois excursions proposées par Univers maya sont une base de découverte idéale pour cette région du Yucatán.Un mélange d'un peu de tout du meilleur de la riviera maya:les mayas point de vue archéologie ET société d'aujourd'hui, la faune et flore,les traditions culinaires....Notre guide était Victor, un mexicain parfaitement francophone. On ne s'est pas ennuyé une seule minute, il nous a fait partager ses connaissances sans lourdeur et avec beaucoup d'humour. Organisation top, petits groupes, tout le contraire de l'excursion "arnaque' , trés courante malheureusement dans cette région trés touristique.
0
floflodu12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 22:59
Bonjours, nous envisageons justement de prendre l'excursion Sian Ka'an avec cette agence mais j'ai l'impression que les prix sont variables et regardant sur les forums, pouvez vous m'indiquer en mp le prix que vous avez payé pour cette excursion afin de vérifier si le prix qui m'a été communiqué est correct. Merci d'avance.
0