Qui a fait le trajet en voiture de Mexico City à Mérida, en combien de temps , c

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 23:43
Nous partons fin Juin pour 3 semaines au Mexique .Nous avons trouvé un vol direct : Barcelone / Mexico city à un prix très raisonnable. Nous comptons louer une voiture (avec GPS) et nous rendre ensuite à Mérida d'où nous rayonnerons .Notre soucis est de savoir si la distance (1000KM) entre les 2 peut se faire raisonnablement dans un temps assez court. MERCI !
A voir également:

24 réponses

faites le voyage en deux etapes.mexico city villahermosa. (tabasco ) via puebla. . dormez villahermosa. vous etes pres de palenque . vistez palenque pyramid unique dans son genre. allez a campecjhe puis merida . etc etc etc
2
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:09
Merci encore pour vos réponses ! quelques précisions sur notre voyage :Compte tenu de la distance , des routes et de tous les avis parus sur le site ,nous avons choisi de prendre l'avion jusqu'à Mérida , simplement pour perdre moins de temps . Nous échangeons notre maison avec un couple habitant Chélem (à 10KM de Mérida en bord de mer ) .Nous avons 3 semaines pour découvrir le Yucatan , et faire une boucle dans le Chiapas .Nous voyagerons avec notre garçon qui a 14 ans .Ce n'est pas la 1ére fois que nous allons si loin , nous faisons très attention " aux signes extérieurs de richesses " , à ne rien laisser dans la voiture en vu , et aimons plus que tout être en contact avec les gens du coin .Le Mexique est très vaste , il y a certainement des tas d'autres choses à voir , mais il fallait faire un choix ! grâce à toutes vos réponses nous avons ciblé un peu mieux les sites intéressants , nous nous sommes équipés du guide Michelin .Il n'y a plus qu'à !!!!!
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 17:09
Nous avons fait il y a un an un voyage au Mexique de Mexico City à Cancun via Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Campeche et Merida. Les routes ne sont pas tres bonnes et pas tres sures le soir et la nuit. Les Mexicains conduisent tres mal et il ne faut pas compter sur les polices locales qui sont, parait il,corrompues. Il vaudrait mieux le faire via Cancun qui est plus pres. Par ailleurs, si Mérida est assez jolie (le centre : zocalo et cathedrale), le Yucatan n'est pas le plus interessant des états. Le plus agréable est le Chiapas (il n'y a plus de révolution) et les sites archéos sont plus authentiques et naturels (Palenque et Uxmal). A voir absolument San Cristobal (et Chamula et le Sumidero) A voir cependant Chichen Itza (aseptisé pour les américains !! et Tulum, seul site en bord de mer). Bon voyage. nb : le change des Euros est plus intéressant à l'aeroport de Mexico du fait de la concurrence.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 05:11
nprenez que les autorutes a peages,c ar les routes libres sont en mauvais etatts. voyager seulement le jour . le voyage entre mexico et villaheromsa est a peu pres de douze heures . donc si vous etes deux conducteurs c est tres faisable. je le faisais seul mais connaissais bien la route les routes libres sont encombrees de camions et tres etroitres. i la carte routiere que vous devez achetez en arrivant a mexico c est la guia roja. dominique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 05:14
si vous navez pa sl intention de visitez mexico city et les alentours il est preferable de volez directement a merida.. les billet davion amerida ne sont pas chers.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 14:50
le faire en autocar est aussi une bonne alternative. il y a des bonnes lignes, de nuit en couchettes, prix abordable. Bien moins stress que la voiture.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 16:10
bonjour, je ne vous conseil pas de faire la trajet depuis Mexico car la route n'est pas très bonne et en plus les mexicains sont de très mauvais conducteurs.nous on a passé 3 semaines dans le yucatan nous avons adoré en plus on avait loué une maison à des franco-mexicain dans un petit village c t génial, je vous conseil de faire un tour dans un petit village appelé telchac puerto une plage immense et elle est pour vous tout seul !!!!! faîtes un petit tour à valladolid aussi c sympa. pour vos cadeau je vous conseil le site d'Uxmal c magnifique et peu cher et dans un village à côté vous pourrez dormir dans un arboretum tenu par un couple franco-mexicain . je vous déconseille cancun trop américanisé à mon gout et très excessif. Attention à Merida on arnaque facilement le touriste. Je vous conseille aussi une petite ville izamal à la maison de la culture vous y rencontrerez un petit mexicain très sympa qui apprend le français et surtout demandez lui de vous chanter une chanson maya il est adorable. Si vous voulez encore plus d'infos n'hésitez pas et aussi des adresses comme l'Almendro un restaurant chic de Mérida ou vous mangez comme des princes avec en plus un petit groupe de musicos sympas Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:45
Les routes sont très mauvaises, les mexicains conduisent très mal et attention à la vigilance, les routes sont peu sûres. Il est plus sûr de laisser sa voiture et de prendre un vol intérieur, d'autant plus que c'est une région peu attrayante. Mieux vaut passer plus de temps dans le Yucatan.

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:55
en 10h d apres mois voir plus
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 09:59
Une partie de notre voyage e, 2007: La route de Mexico City à Cordoba est un boulevard sur un plateau à près de 3000 m de hauteur avec vue imprenable sur le volcan Orizaba (5700m (le plus haut du Mexique)). A partir de Cordoba, le boulevard dévale sur Veracruz, magnifique route de montagne. La route naturelle qui mène à Mérida se prend à « La Tijana » Je ne la connais pas. Mais un détour par Veracruz et St Andres/Tuxla et son lac (véritable mer intérieure, ile aux oiseaux ile aux singes, hôtel Playa de Cristal « les pieds dans l’eau » valent le coup. De Champoton à Campeche la route un terrain plat bordée d’étangs.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 12:08
Bonjour nous avons été au Mexique cet été 15 jours, il n'est pas recommandé en tant que touristes de circuler seul, c'est assez dangereux surtout la nuit. Les routes sont très longues et détériorées. et pour se repérer c'est très compliqué même avec un GPS.Si vous souhaitez aller simplement à Mérida prenez un vol direct. En tout cas c'est un pays magnifique !! Bon voyage!!

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 14:08
La route n'est pas super mais ça se fait. Je dirais entre douze et quinze heures si vous faites des pauses régulièrement et que vous roulez prudemment. Laissez les bus vous doubler et suivez les... une partie du trajet est très montagneux, cela prend du temps. J'ai passé un mois et demi au Mexique et j'ai fait quatre milles km. Les mexicains ne sont pas les pires conducteurs du monde, il faut juste s'habituer.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:36
Merci pour toutes vos réponses , elles m'ont bien renseigné et pour des raisons de gain de temps nous irons directement à Mérida par la voie des airs ! Encore merci à tous . Par contre je suis preneur pour des infos sur les sites Mayas dans le Yucatan ,quels sont les plus beaux , les plus authentiques , les moins envahis par les hordes d'Américains ...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:24
nous avons fait le Mexique en voyage organisé, nous étions en bus. Les routes sont longues et parfois déformés, pas mal de virages...enfin, si je me souviens car nous sommes partis de Mexico City et nous sommes arrivés à Cancun tout en passant par le sud le Chiapas...bonne route
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:59
2 jours tu les fait.....roule pas de nuit c'est tout. si tu as besoin d'autre informacion,je suis a ta disposicion. salut
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 02:24
Le plus rapide es CD. Mexico, Puebla, Veracruz, Villahermosa, 768 Kms. Autoroute Villahermosa, Merida 559 Kms. Total. 1327 Kms Villahermosa, Frontera, Ciudad del Carmen, Champoton. Pas d'Autoroute La Route pas terrible. Champoton, Campeche, Autoroute. Campeche, Merida. Route Nacional est bonne. Il ne faut pas passer par escarsega il vol beaucoup les voitures.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 12:54
je l'ai déjà fais mais avec des étapes dans des villes pour visiter ! la route est bonne et je pense qu'en deux jours tu peux y arriver ..... pour sortir de mexico fais gaffe aux flics qui sont tjours à l'affut de touristes pour les arnaquer de quelques centaines de pesos ... ne roule pas la nuit ....... et bon voyage, mérida est une superbe ville !!! ciao !
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:37
j'ai fais la route il y a 10ans et en 2007 donc deja sortire de mexico city bon courage apres descendre vers Oaxaca j'imagine puis profiter quand meme de Palenque (obliger) et apres campeche puis merida Moui le voyage en Bus dans tous le mexique est 100fois plus securiser et sans soucis d'ailleur pourquoi faire directement mexico merida il y a tellement de chose a voir en chemin comme Oaxace , le pacifique (mazunte ou zipolite) puis le Chiapas San christobal) puis palenque apres ce périple merida et le yucatan ca ressemble plus au USA qu'au mexique. eviter Cancun ou playa del carmen même Tulum est devenu limite trop americain bon voyage

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:47
OUPS ducoup tu prend l'avion pas si mal entre 100 et 200€ par personne mexico / cancun mais j'insiste vraiment sur le faite d'aller dans le yucatan sans passer par Oaxaca, ocean pacifique, chiapas, palenque les sites sont tellement plus beau que dans le yucatan Merida est a 50km Uxmal et 100km de chichen itza et a part les navettes des hotel pour faire l'aller retour dans la journée il n'y a pas d'autre vrai solution car autour de ses 2 site il n y a rien les hotel sont laie et peu interessant. Tulum les hotel sont a 600/900pst soit 50/75€ tres cher quand tu paye 10/20€ dans les autres region.

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 20:50
je l'ai fait il y a 17 ans, en presque trois semaines, il faut s'arreter dans tous les sites a visiter(oaxaca, palenque, monte alban, puebla, villahermosa, uxmal, chichen.....) faites tres attention pour sortir de mexico et surtout ne jamais rien laisser a l'interieur du véhicule. bon voyage
0