Doit-on changer les € en pesos ou en dollar merci ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 12:59
mexicaindu56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 21:00
Doit-on changer les € en pesos ou en dollar merci ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 19:47
il suffit de prendre des dollars en france les pesos il y en a pas ,la bas on peut changer les euros avec la carte bleu on peut allez au distributeur pas de problème les mexicains sont très gentils il ne font pas la manche et sont honnettes. pour celui qui ne parle pas espagnol prendre le livre français espagnol. trèès beau voyage.ne pas surcharger les valises avec les vètements la bas il fais chaud

3
micmichou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
11 mars 2011 à 19:57
tout dépend de la saison et de l'endroit : ne pas oublier que la mauvaise saison au Mexique va de avril à novembre !!!!! en mars à Toluca il fait environ 15 dans la journée et il pleut !!!! attention ! ne pas oublier que MEXICO DF est à 2000 Mètres d'altitude ; le Chiapas, le Yucatan et les bords d'Oceans sont plus chauds
0
mexicaindu56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
11 mars 2011 à 21:00
trés vrai, j'ai vecu a lerma ,12 km environ de toluca, et super innondations en avril ,et aussi 7 ° le matin !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 01:59
au mexique vaut mieux avoir des pesos,une chose à savoir quand on vous remet la monnaie et si un billet est dechiré demander de le changer non dechiré,il vous seras plus facile pour des achats ulterieurs.Là bas il n'a pas de pesos convertible comme à Cuba.Bonne vacance
2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 09:45
Lors de mon voyage au Yucatan , j'avais emmené des euros que je changeais dans les bureaux de change ... le taux y était BEAUCOUP plus interressant qu'a l'aéroport !!! Changeait à fur et à mesure de vos besoins et dépensait ce qui reste avant de quitter le pays . Mieux vaut ne pas payer en dollar : 1 peso égal 1 dollar pour eux !!!! Pourquoi aller dans un pays et ne pas jouer le jeu ?? leur monnaie c'est le peso et quelques mots de leur langue facilitent bien le contact ... BON VOYAGE
2
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 22:38
inutile de changer des euros en dollars US - au mexique vous changerez vos euros en pesos dans une banque - le mieux est de faire un retrait dans un distributeur - il y a de nombreux distributeurs - le mexique est un pays très évolué , n'ayez aucune crainte. savez vous que l'université de mexico est énorme !!! nous n'avons pas la même chose en france. es un pais muy bonito.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 16:15
Les euros comme les dollars sont acceptés.Toutefois, il est nettement préférable, compte tenu de la force de l'euro face au dollar, de changer vos euros en dolar avant de partir, car là bas (je ne parle pas des bureaux de change mais des commercants), et bien ils ne différencie pas l'euro du dollar, donc ca vaut pas le coup de payer en euro
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:14
Les petits commerçants et les marchés artisanaux( sauf site très touristique) n'acceptent que les pesos. Changer les euros à l'aéroport est le plus interessant..nicole laidet
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:54
Je te conseille d'amener des euros, les dollars n'étant plus acceptés dans les magasins. Tu pourras les changer à la banque. Avec les dollars tu peux aussi le faire mais comme on te touche une comission et tu paieras 2 fois. J'habite au Mexique depuis 32 ans.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 03:16
BONJOUR, IL FAUT QUE VOUS CHANGIEZ EN PESOS.. ICI (JE VIS AU MEXIQUE) ON N'UTILISE PAS LES DOLLARS OU TRES RAREMENT .. OU ENVENTUELLEMENT DANS LES ZONES TRES TOURISTIQUE COMME CANCUN MAIS RARE JE PENSE.. EN PLUS VOUS Y GAGNER AU CHANGE ;-) BON VOYAGE!!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 15:39
les euros sont très bien acceptés , mais il faut quand même quelques dollars
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 22:38
inutile de changer des euros en dollars US - au mexique vous changerez vos euros en pesos dans une banque - le mieux est de faire un retrait dans un distributeur - il y a de nombreux distributeurs - le mexique est un pays très évolué , n'ayez aucune crainte. savez vous que l'université de mexico est énorme !!! nous n'avons pas la même chose en france. es un pais muy bonito.

0
mexicaindu56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
11 mars 2011 à 18:43
au mexique ,vaux mieux avoir des pesos en poche,et quelques dollars
0