Je pars au Mexique en mai est-ce qu'il est préférable de se munir de dollars ava

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 16:50
Je pars au Mexique en mai est-ce qu'il est préférable de se munir de dollars avant ou sur place ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 08:27
le mieux c'est d avoir son compte bancaire à hsbc et une carte visa pour voyager,car les retraits d'espèces sont gratuits à l'étranger dans tous les distributeurs hsbc dans le monde,ou avoir des euros et changer sur place en regardant le cours. 1£=17.64 pesos mxn au 12 02 10 . Car m'a fille à fait des stages à l'étranger sur plusieurs mois et elle avait une autre banque. bonjours les frais de change.Maintenant elle travaille au mexique Sans faire de pub bon voyage
3
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 10:39
J'y suis allée l annee derniere et nous avons echange directement à l aeroport, au moins c est pratique et il y a moins de frais. Aprés sur place tu trouveras toujours pour echanger. Mais mieux vaut y aller avec quelques choses car les mexicains vivent essentiellement de pourboire. Par exemple à l aeroport ils t emmenent ta valise au bus ou taxi et il faut leur donner quelques chose.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 11:57
Pas la peine de s'embeter avec des $. Sur place on change au fur et à mesure les euros. Changer le mini à l'aéroport car c'est tjs plus cher qu'en ville. Et puis pour les pouliches, les porteurs prennent aussi toutes les monnaies, ils se débrouillent ensuite à changer le pièces avec des touristes qui repartent.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 12:35
Au Mexique, pas forcement besoin de dollars, ils ne sont pas trop copains avec les americains donc ils preferent les euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 13:00
pas besoin de dollars!au mexique c'est le pesos.si tu as une CB c'est le mieux car au distributeur tu as le pesos.Sinon pour ma part quand j'y suis allé,j'avais des travelers en euros et à l'aéroport j'ai eu du mal à les changés en pesos.Le mieux reste la CB.salut et bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 16:11
Pas de dollars au Mexique à moins de passer tout son séjour à Cancun ou Playa del Carmen.... Mais la monnaie au Mexique reste le pesos mexicain!!! La carte bleue c'est bien, une qui te permet d'avoir une assurance internationale en cas de soucis c'est encore mieux! Mais attention on ne peut pas payer partout avec la carte bleue, mieux vaut avoir toujours sur soi beaucoup de liquide! (pour les stations services notamment)
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 18:29
carte bleue et pesos sauf Cancun ou le dollars coule à flot. Bon voyage cela va être un régal
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 18:45
Bonjour,Les euros sont acceptés ,mieux vaut faire le change dans une banque car dans les magasins on vous rend la monnaie en peso au taux du dollar et l'on est perdant. Autrement dans les distri-banque cela va tout seul, mais la première fois il faut se faire bien expliquer.Bon séjour .Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:07
En réponsea cette question Pas du tout ne te munis pas de dollars au contraire tu sera perdante
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:57
Évite les dollars à moins de vouloir passer pour un gringo. (peu apprécié au Mexique). N'oublie pas de leur faire comprendre que tu es française, la relation n'est plus pareille, négocie tous les prix, ce sont avant tout d'anciens indiens avec le troc dans leurs gènes. Compte le rendu de la monnaie, pour eux tu restes une touriste. A part ça les mexicains sont très gentils surtout dans les petits villages. Le pays est magnifique, passe de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:06
des dollars ? mais quelle drôle d'idée, vous n'écoutez jamais la radio, mdrrrr
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:47
Je ne suis pas trop d'accord avec les autres gens qui ont répondu. Les $ US sont universellement reconnus au Mexique. C'est toujours bon d'en avoir un peu sur soi. Ceci dit, oui, les Pesos sont la monnaie officielle, donc pourquoi ne pas changer dans la monnaie du pays? Quand à savoir si c'est plus avantageux de le changer avant de partir ou sur place, aucune idée. Regarde donc les taux de change sur le site internet des banques mexicaines si tu sais lire l'espagnol et tu auras une idée. Cela ne doit pas faire grande différence, à moins que tu ne veuilles échanger de grosses sommes. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 01:07
Je réside depuis 2001au Mexique; je connais la côte pacifique et la péninsule du Yucatan. Attention aux idées reçues! Même si les dollars sont acceptés dans certains établissements (comme les supermarchés par exemple) le change est donné en pesos (la monnaie mexicaine officielle). Aucun problème pour changer vos euros en arrivant: il y a plein de bureaux de change à l'aéroport de Mexico. Donc AUCUN BESOIN d'avoir des dollars. D'autant plus que les taux de change favorisent encore d'avantage les euros. Autre chose: faites savoir que vous êtes français(e) pour qu'on ne vous prenne pas pour un(e) Américain(e): nous sommes beaucoup mieux appréciés que les Américains ou "gringos" lesquels ne sont d'ailleurs appréciés (presque) que pour leurs dollars et leurs femmes (mais là si je précise pourquoi on va me censurer). Pour conclure, à Rome faites comme les Romains et utilisez des pesos durant votre séjour. N'oubliez pas de changer de nouveau vos pesos en euros avant de rentrer car ils ne sont pas acceptés en Europe (a moins que vous vouliez en garder quelques uns en souvenir bien sûr). Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 02:10
Bonjour, Je suis encore au Mexique et je viens de finir le tour du Mexique soit 20.000 kilomètres ... En camper avec 2 bébés ... Le meilleur moyen c'est de se munir d une CB visa internationale ( il y a des guichets de retrait dans toutes les grandes et moyennes villes), mais attention quelque soit votre CB vous serez limité à un retrait en espèce équivalant à 300 euros pour 7 jours glissant ( soit environ 8000 pesos ) ;;; Si vous partez sur la riviera maya , Yucantan et Quintana roo ( le plus touristique et pas forcément " le Mexique ") mais super chouette pour ses plages, sites archéologiques, cenotes ... pas de soucis pour échanger Dollars ou Euros en Pesos, voir même payer en Dollars ...Par contre sur la côte pacifique et les endroits perdus ...L'euros, ni les travellers chèques en euros s'échangent ( sauf parfois ...A la banque " Bancomer ") mais c'est sportif ! Pour le paiement en station essence ( monopole d'état qui s'appelle la Pemex ...) , Possible de payer en CB à certaines stations. Si vous souhaitez plus d'infos , n'hesitez pas à me contacter ... Bon voyage , le Mexique est un pays merveilleux !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 16:10
Je suis allée deux fois au Mexique en 2005 et 2008. Je n'ai jamais emporté de dollars. Les euros sont acceptés partout, dans toutes les banques et à l'aéroport. Par contre il faut impérativement faire le change dans des banques. Si vous avez quelques dollars c'est pratique dans la région du Yucatan, de Cancun, la Playa del Carmen car les touristes américains sont nombreux et que si vous manquez de pesos, les dollars sont acceptés dans pratiquement tous les commerces. Je pars avec des euros en billets. Il faut qu'ils soient en très bon état. Les frais de retrait par carte bancaire selon les banques françaises auxquelles elles sont reliées sont assez importants. Mais toutes les banques du Mexique acceptent les cartes visa. Bon voyage Dominique
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 01:32
Quand j'y suis allé, j'avais fait le change de quelques euros en pesos à Roissy, histoire d'avoir un peu de liquide à l'aéroport... Mais des dollars, ça ne m'était pas venu à l'esprit je dois dire. Paie en monnaie locale, ça me semble être le plus normal. Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 10:41
pour le mexique, il n'y a pas besoin d'emmener des dollars, tu peux changer tes devises euros en pesos mexicains directement . surtout si l'euro est plus fort que le dollar. ensuite tu peux retirer dans les distributeurs en pesos mais attention aux frais de commissions!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 00:34
il est preferable de prendre des pesos mexicain sur place il ont tendance a en rejouter et arrondir beaucoup conseil marchander les achats en enlevant au moins d'un tiers et les magasins ne sont pas plus chers que les vendeurs a la sauvette voir meme plus interessants
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 21:10
bonsoir je suis allée au Mexique j avais des euros que je changeais sur place sans aucun soucis.Je vous souhaite que votre voyage soit aussi beau que le nôtre circuit de México à accapulco.profitez en bien j'attends vos commentaires sur ce merveilleux pays à votre retour.bonne soirée.Sylvie
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 08:54
Il est préférable de retirer des pesos dans les banques sur place qui sont ouvertes assez tard et plus souvent que nos banques francaises par ailleurs, je vous conseille de garder egalement des euros car au mexique on peut payer avec les 2 sans soucis. Bon voyage
0