Sites a visiter et moyen de transport?

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 14:14
je pars au mexique pour 15 jours fin mars, a playa del carmen; quel temps fera-t-il? quels sont les sites principaux a visiter, quels précautions prendre au niveau de la santé? merci de me répondre. amicalement . jakline
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:14
le circuit maya !!!! c 'est le top !! on en prend plein les yeux ! le spaysages sont epoustouflants si tu as la chance comme moi d'observer des toucans, et autre faune et flore de toute beauté sans compter que les temples sont splendides : mon site préféré a été UXMAL, car plus sauvage ne pas oublier de te baigner dans le golfe du Mexique , et de gouter les supers tequilas sunrise, hummmmmmmm les gens sont adorables, et les enfants atendrissants , bref , un régal ! et c 'est un pays ou je retournerais un de ces jours ! bon voyage

1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 10:08
Bonjour, au départ de Playa , vous pourrez facilement aller visiter les sites de Chichen Itza (le plus connu mais pas forcement le plus beau!) et celui de Tulum à 1 h 1h30 environ de Playa. Pour ce qui est de la santé, rien de particulier. Juste être à jour de tous vos vaccins dont vous avez besoin habituellement!! Voilà bon voyage et profitez en bien c'est d'la bombe!!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 01:46
j'en reviens tout juste, j'y etais encore vendredi dernier. sites a visiter : chichen itza (evidement) tulum et puis coba qui n'est pas loin et qui est particulièrement joli. Il y a aussi 2 parcs : xel-ha (plus pour voir les poissons mais je ne peux en dire + car non fait) et xcaret (avec un superbe spectacle en fin d'apres midi qui dure 2 heures et qui retrace la vie des mayas, leurs jeux et coutumes puis ensuite tout le folklore mexicain) aucun vaccin n'est exigé pour le mexique.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 21:30
Bonsoir, Nous partons deuxieme quizaine d'avril 2009 àl'hotel IBEROSTAR TUCAN ( Mexique) et n'avons pas trop d'information. En ce qui concerne les vaccinations, elles sont conseillées mais pas obligatoires , la rtempérature serait de l'ordre de 35°. Si tu as des informations, donne les nous et même à ton retour puisque tu parts avant nous.. Si nous avons des echos, on ne manquera pas à te le faire savoir. Merci de se tenir au courant. Daniel et Paulette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 21:56
bonsoir il y a 3 semaine que nous sommes revenus du Mexique pour le moyen de transport, je te conseille le collectivio, ça te coute une misère, jamais de taxi comme visite tu as tulum, playa del carmen, temple des mayas, pyramide et le reste est dit dans les autres reponses a bientot
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 19:11
on est allé en voyage de noces il y a une semaine environ et c'était super.A ne pas manquer: Chichen Itza, Xcarret et coba et visiter un village maya.et surtout n'oubliez pas de vous baigner dans un cenote! si vous loger dans un hotel non loin de Playa del carmen prenez plutot un "mini bus".ça vous coutera dans les vingt pesos /pers/aller.tout dépend de la distance.n'oubliez pas les pourboires...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 14:34
bonjour Je reviens de riviera maya prés de playa del carmen le temps était beau mais il fallait une petite laine à cause du vent! parait il que c'était rare! mais il faisait 26 degré. Quant à la santé nous n'avions fait aucun vaccin il ne faut pas boire l'eau du robinet non potable prendre quelques médicaments pour les problèmes intestinaux et de la crème solaire car le soleil tape fort.Dans notre hotel nous pouvions boire l'eau au bar et resto car elle était filtrée . Taxi ou bus location voiture non recommandée. sites Tulum Coba nager avec les dauphins (cher) visite de coba et habitants promenades bateau.Bonnes vacances Danièle
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 14:39
moi j'y suis allé l'année derniere en mars c'etait genial. Température 30 degrés environ pense à l'écran total. E n cequi concerne lestransportsprend les collectivos vraiment pas cher. Je te conseille de faire des excursions toutseule c'est moins chers. A ne pas manquer tulum site exeptionnel la plage el paraiso le bar il font très bien à manger et pour pas cher. L'ile des femmes tu prend un collectivos jusqu'a cancun et ensuite jusqu'au port la un bateau t'amene sur l'ile et tu peux louer une petite voiture degolf pour faire le tour de l'ile pour pas grand chose. Autre site chinchenitza mais lavas y en organisé c mieux. Bon voyage à toi pour moi ce fut inoubliable
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 18:08
Bon pas grand chose à rajouter tout est presque dit un super coin moins fréquenté que cancun ce qui est d'autant plus agréable. Si tu peux faire une petite plongé (masque tubas et palmes) avec des personnes qui organisent ça (en principe tous les hotels le font ) n'hésite pas car tu va nager au milieu des poissons, pense à prendre 1 ou 2 appareils photos jetable étanche car il y a de superbe photos à prendre. J'ai était 3 fois dans ce beau pays et j'en ai fait le tour complet je peux te dire que tu va te régaler Pense à prendre des cachets pour la "tourista"!!!! @+
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 14:04
en février le temps est idéal, il faut aussi aller sur l'ile de Cozumel en face Playa et louer un scooter et se balader ds les coins déserts. Sinon plus loin , il faut aller jusqu'à Mérida en traversant les villages mayas , on est vraiment au cœur du Yucatan et il n'y a pas de touriste américain , bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:23
je viens d'y retourner il y a 4 jours; j'étais en hotel à la playa del carmen !! ce fut un voyage magnifique; le principal conseil ke je puisse te donner c'est de ne pas faire tes excursions organisées par l'hotel; ns sommes allés à tulum en taxi, nous étions 4 donc les frais divisés; trouves des personnes pour faire des excursions avec toi; ça nous est revenus 25 dollars par tete au lieu de 70 dollars avec l'hotel; nous avions le taxi à notre disposition pendant tout l'excursion; de plus si tu t'exprimes un peu en espagnol tu pourras discuter avec le chauffeur(en voiture, car sur le site il ne vient pas ;il attend à l'entrée) et lui demander des renseignements;il nous a emmené nager ensuite dans une cénote enfin la même chose que nous proposait l'hotel par contre nous n'avons pas fait chichen itza ( 7 h aller retour) trop loin!! nous avons fait une excursion en jeep ( négocié avec une petite agence du petit village playa del carmen) on a pris égalent le bateau , vu tortue et dauphin) nage dans l'eau transparente avec mask et tuba ; on a payé 90 dollars au lieu de 149 dollars ; voilà sinon le taxi nous revenait à 5 dollar pour 4 pour aller à la ville de playa del carmen; voilà je pense kil y a moyen de bien s'en sortir; les personnes pour aller avec toi tu les trouves lors des réunions d'informations; quand aux précaution de santé , à l'hotel il n'ya pas de souci à te faire; la seul chose l'eau du robinet n'est pas bonne; tu demandes de l'eau "natural" et tu te brosses les dents également avec l'eau" natural"; prévois kan même on ne sait jamais : arestal tiorfan.. quand au temps pour nous; très correct ; un peu plus froid en soirée mais plus on allait dans la semaine plus on avait chaud (semaine du 22 au 30 janvier) tu devrais normalement avoir chaud (nous 26° à peu près en journée) lors de notre journée à tulum on a u très chaud (28 janvier) plus de 35°: je te souhaite un très bon séjour; comme ce fut pour moi; et en espérant t'avoir aidé à répondre à tes questions; amicalement; martine
0