Signaler

Le Mexique est ce dangereux pour y vivre? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 juin 2017 à 17:58 par Jessica8
Nous partons au mexique avec mon mari et ma fille de 9 ans pour 2 semaines en repérage car nous souhaiterions vivre à Guadalajara, beaucoup de personnes m'effraient est ce aussi dangereux là bas ? Rassurez-moi
Utile
+49
plus moins
Je vis à Guadalajara depuis 10 ans, c'est une ville calme sans gros problème. Les endroits dangereux au Méxique se concentrent surtout à la frontière avec les USA pour le trafic de la drogue. La vie à Guadalajara est trés agreable, le climat est fabuleux, la bouffe est délicieuse, et il y a le Lycée Français. Que voulez vous savoir de plus?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
wike- 15 juil. 2015 à 18:35
En réponse à Michel52150, je ne sais pas dans quel coin tu étais, mais avec un minimum de logique, pourquoi rester 1 ans dans un coin qui te semblais dangereux? Mexico peut être dangereux, comme peut l'être Paris ou autres grandes villes. Je me suis souvent promener la nuit, sans jamais avoir eu de problèmes. Même quand je suis arrivé la première fois avec une amie on c'est perdu a 1h du matin dans des rues bisares, je demandais ma route toutes les 5 minutes aux mexicains, aucun problème. Tout est relatif.
Répondre
Mex- 4 juin 2016 à 01:04
Bonjour, Je suis d'accord avec Michel, tu as eu de la chance c'est tout, ils sont tous armés la bas, ne dites pas que c'est tranquille il y a rien qui se passe ce n'est pas vrais du tout, maintenant ils enlèvent même de enfants pour demander des rançons, pour ceux qui partent avec leurs enfants doivent faire tres attention parce que ça va vite, aussi éviter de sortir le soir dans des endroits vides ou des rues sombres parce que là ils te sortent le pistolet et te font les poches rapidement et si tu coopère pas ils te tirent dessus sans pitié la bas c'est pas l'Europe .. par ailleurs les gens sont chaleureux est accueillants quand on les connaît et on mange bien car la cuisine mexicaine est très riche seulement faut éviter de manger n'importe'où car c'est parfois c'est sale et on peut attraper facilement des gastros surtout chez ceux qui préparent los tacos dehors en plein air.
Répondre
Jessica8 wike - 27 juin 2017 à 17:58
Salut tu vis au Mexique toi?
Répondre
Vanessmanu- 22 août 2015 à 23:30
Bonjour,
J'ai en projet avec mon mari et mes deux enfants de partir un an au Mexique, pour faire un break, j'aimerais savoir dans quel coin devrais je plutôt me diriger, car j'ai un peu la trouille de tous ce qu'on me dis "comme quoi le Mexique c'est dangereux"..!
Et est ce que la vie est chère?! En sachant que je ne veux pas rester 1an au même endroit le but est de bouger. Merci de vos réponses qui pourront m'aider a l'organisation de ce voyage.
Répondre
vinc- 27 juil. 2016 à 15:59
Bonjour pour avoir été plusieurs fois au Mexique je vous je vous conseille mexico city
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+14
plus moins
Salut ! Moi j'habite ici avec mon mari depuis plus d'un an et c'est d'abord un pays fabuleux !!! Comme dans tout pays pauvre, il y a quelques règles de sécurité à suivre pour éviter les problèmes. Mais je ne me suis jamais sentie en insécurité. ET j'habite la ville de Mexico qui est bien pire à ce niveau que Guadalajara ! En tout cas, je vous le conseille, c'est un pays pleins de ressources, magnifiques, avec sans cesse des endroits à découvrir et les gens sont d'un accueil incomparable avec n'importe quel autre pays où j'ai habité ! Si tu as besoin d'autres conseils, comme des contacts de réseau frano-mexicain, ou des conseils de voyage dans le pays, n'hésites pas à me contacter. Bon voyage alors ! Julie
sami- 10 oct. 2012 à 18:06
bonjour julie,
Je souheterais quelques contacts pour la ville de Guadalajara. Serais-tu encore la bas?
Merci
Sami
Répondre
linter_Kelly Martinez 1Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 16 octobre 2012 Dernière intervention - 16 oct. 2012 à 12:19
Bonjour Ludie,

Je suis dans la même situation que toi ... je souhaite aller m'installer au Mexique pour Janvier et je suis à la recherche de toute les infos nécessaire pour pouvoir effectuer mon voyage au mieu.
Je reviens de vacance de playa del carmen et je me suis fait énormément d'amies ( je suis d'origine Salvadorienne donc plus facile pour moi de communiquer avec les gens ) qui m'on tous proposer de m'aider pour me trouver un emploi mais aussi un logement ... aurai-tu une adresse mail ou nous pourrions communiquer plus facilement ?!

Kelly
Répondre
kiana- 11 nov. 2012 à 19:22
Bonjour Kelly,

Tu comptes partir quand ? tu habites où en France ? On peut se parler en MP ?

@+++
Répondre
Nanou- 11 déc. 2012 à 13:01
Bonjour à tous,

Je viens de rédiger un petit commentaire, mais je crois avoir fait une mauvaise manip!! Donc je recommence!!
J'ai 26 ans et assistante sociale de formation (4 ans et demi d'expèriences) et j'ai aussi suivi un master en population et développement (monde des ONG et autres associations)
avec mon compagnon, nous aimerions vivre à long terme en Amérique latine (on économise pour partir avec notre sa c à dos dans plusieurs pays!) , donc toutes les pistes sont à explorer!! ces derniers temps, notre regard s'est posé sur le Mexique, on a déjà fait pas mal de recherches mais concernant les perspectives d'emploi, j'ai du mal à receuillir de 'bonnes' informations.
pensez-vous qu'il est envisageable pour un travailleur social 'étranger' de trouver un emploi dans ce secteur? y a t-il des régions plus 'favorables'???
Merci d'avance pour vos réponses
(PS : j'adore le coup de geule de July, tellement faux ces préjugés occidentaux!!)
Bonne journée à tous,
Besos
nanou
Répondre
marc ketcha- 23 avril 2013 à 21:37
je suis un jeune camerounais je suis detendeur dun visa touristique mexique on me me dit malgrer mon visa jy entrerain pas dont que je ne ma gene pas a acheter mon billet davion besoin daide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Ca fait 7 ans que j'y vis et le seul "pépin" que j'ai eu : le vol de mon autoradio (ca me serait arriver dans n'importe quelle grande ville en France), alors tout est relatif. Le bon sens évite pas mal d'ennuis. Eviter de retirer de gros sommes d'argent, et utiliser de préférence les DAB des banques le jour, ne pas changer de grosses sommes d'argent à l'aéoport qui a connu ces derniers temps une recrudescence des attaques contre touristes ou voyageurs, toujours fermer ses portières de voiture, éviter de rouler la nuit quand on connait pas la région, etc. Faire attention aux aides domestiques, qui même si elles ne sont pas mal intentionnées, peuvent être mal entourées et servir à un cambriolage ou enlevement. Je connais pas beaucoup Guadalaraja, mais comme toute grande ville, elle a ses bons et mauvais quartiers. Querétaro où j'habite est une ville de province encore très agréable, où la déliquence est plutot minime. Quant à la prétendue francophobie, c'est du n'importe quoi. Les Mexicains critiquent toujours les gringos, les américains, un peu les Espagnols à cause de la colonisation, mais la France jouit d'un aura particulier et les Français sont toujours bienvenus.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
A condition de prendre ses précautions, ça se passe bien. J'y ai vécu un an sans souci aucun. Les précautions sont : ne pas porter de bijoux, ne rien laisser voir qui puisse attirer, ne pas tirer d'argent dans des distributeurs visibles de la rue. Eviter les lieux conflictuels pour ne pas se prendre de balles perdues (ce n'est pas toujours possible). Profitez bien.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Je vis au Mexique dpuis 2 ans avec mes 3 enfants, il ne faut pas se voiler la face, oui le Mexique est un pays dangereux (plus que la Colombie!) mais en prenant quelques précautions il n'y a pas de problèmes: éviter biensur les villes frontalières (Ciudad Juarez), certaines villes des Chiapas et certains quartiers du DF; ne pas "narguer" les autres avec sa Rolex (vu les infos en France, certains se seraient déjà fais enlevés), rouler portes fermées, garder toujours un oeil sur ses enfants et faire attention aux faux amis. Sans entrer dans la psychose de l'enlèvement je fais toujours attention quand je retire de l'argent (mais en France aussi). Perso, je ne me sents jamais en insécurité sauf quand je prends la route (ils conduisent vraiment très mal). En suivant quelques règles tu verras que le Mexique est un pays merveilleux ou il fait bon vivre; Un dernier conseil, si tu as vraiment peur, choisie une maison dans une privada (gardes à l'entrée) et tu pourras dormir sur tes 2 oreilles
rachel- 29 sept. 2012 à 12:59
bjr je cherches un contact au mexique s'il vous plait aider moi!!! merci
Répondre
MISSEWA 2Messages postés dimanche 2 mars 2014Date d'inscription 2 mars 2014 Dernière intervention - 2 mars 2014 à 00:56
bjr je souhaite profiter de votre expérience et savoir comment ça se passe pour vous aujourd'hui?
j'ai 3 enfants aussi et je pense sérieusement avec mon mari aller m'installer dans le Yucatan
Vos conseils sont les bienvenus . Merci
Répondre
Chiapanèque- 17 avril 2016 à 06:28
...Oh, merde xD Je vit à Chiapas, depuis a-peu-près deux ans. Je vi dans la capitale, Tuxtla Gutiérrez. C'est parfois dangereux; beaucoup de manifestations. Mais la ville est appelée la plus sûre du Mexique.

J'ai aussi vécut au Tabasco pour 5 ans. Jamais rien ne m'est arrivé. Mais il y a beaucoup de pauvreté, et je déteste voir ca.
Répondre
Sans problemes- 23 mai 2016 à 03:11
La ville la plus sure au Mexique c'est Merida, Yucatan et "La Paz", Basse Californie Sud ;) Au general la peninsule de Yucatan et le sud est assez tranquil. Pour moi, les seuls regions la ou il faut pas y aller c'est Culiacan, Sinaloa, Guerrero, Michoacan et peut-etre Monterrey.
Répondre
Flox- 19 août 2016 à 23:52
Je vis a Monterrey depuis 12 ans avec ma femme et 3 enfants. Aucun probleme d´insecurité lorsque vous connaissez bien la ville, et la vie est bien mieux qu´en France...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
bonjour, Non le mexique n'est pas plus dangeureux que la france par ex...c'est comme partout il y a des endroits ou il ne vaut pas mieux traîner...c'est un pays très agréable riche et varié avec une vraie culture,personnellement j'y ai passé un mois en bougeant sans arrêt...et j'ai envie d'y finir mes jours...les mexicains sont charmants,chaleureux,calmes.ils essaient toujours de régler les problèmes sans s'énerver et à partir du moment ou ils savent que vous êtes francais toutes les portes s'ouvrent...si vous avez l'opportunité de vivre dans ce pays magique,alors n'hésitez surtout pas!!!
Piotr- 14 janv. 2012 à 14:28
Heu, t'as vraiment dit pas plus dangeureux que la France? Tu diras ça aux touristes retrouvés dans les charniers de Tamaulipas...

J'aime beaucoup le Mexique mais c'est chaud comme pays! Je te dis alors que j'ai vécu au Salvador qui est largement plus violent et m'apprête à y retourner. Mon but n'est pas de décourager d'aller au Mexique ou au Salvador, bien au contraire. Ce sont des pays à connaître. Simplement l'Amérique Latine est dans l'ensemble plutôt violente et ça c'est à garder en tête! Il faut faire gaffe et admettre qu'il existe un certain niveau de risque qu'on peut en revanche limiter.

Dans le DF tu peux très bien passer du bon temps sans trop avoir à subir les mauvais côté du pays. Malgré tout, même les endroits touristiques comme Bellas Artes ou Plaza Garibaldi (là où se trouve les mariachis) restent dangeureux, surtout la nuit.

Bon voyage mais en restant vigilant!
Répondre
steff- 2 févr. 2012 à 01:04
je suis bien heureuse de voir un commentaire plus frais, je m'en vais vivre pour 6 mois au Mexique, mon amoureux est mexicain et je vais le rejoindre a D.F., mais on pensait faire un "petit" road tryp,( D.F. , Veracruz, Playa del carmen, Palenque, Oaxaca et revenir a D.F.), mais j'ai vraiment la chienne, je lis partout qu'il y a des enlèvements et des trucs du genre et ça ne me donne pas confiance, mais en même temps, j'ai pas trop envie de rester dans la capital.... tu vivais ou au Salvador, j'ai des amis a moi qui on un petit resort a El Zonte, c'est vraiment nice!! si tu y vas, je te le suggère, leur hôtel s'appelle Eldorado surf resort.
Répondre
Piotr- 4 févr. 2012 à 17:51
Merci pour ta suggestion.

Tu me dis que tu as des amis qui tiennent un petit resort au Salvador. Le Salvador mérite d'être connu et d'attirer plus de touriste. Je leur souhaite donc de réussir dans leur entreprise. C'est malheureusement regrettable, mais je suis persuadé qu'ils devront tôt ou tard payer la tristement célèbre "Renta", l'impôt mafieux si on peut l'exprimer ainsi. Même les salariés des ONG la payent alors qu'ils font un travail qui vient en aide aux populations les plus vulnérables. Je pense qu'il n'y a que dans le département d'Ahuachapan et Chalatenango qu'on peut l'éviter. Suchitoto doit être aussi épargnée, c'est normal, cette ville est magique. C'est un hâvre de paix et de bonne gestion au milieu d'un pays en proie à une violence désolante qui ruine les efforts de tous.

Je me rappelle qu'au Mexique, il y a six mois de ça, mon employeur salvadorien nous imposait beaucoup de règles de prudence comme systématiquement informer par téléphone ostensiblement le siège ou un proche avant tous déplacement afin de dissuader les enlèvements. J'étais le seul français, tous mes collègues étant salvadoriens et tout comme je le suis, habitués au risque de par notre métier. Ces règles étaient fondées par l'expérience de personnes qui ont vécus le conflit armée dans les rangs de la guerrilla. Pas des super héros, mais pas des mauviettes non-plus qui ont peur de tout.

Au risque de me répéter, il faut faire attention à ne pas se mettre en danger quand on voyage en Amérique Latine. Quelques petites règles de bon sens permettent de vivre paisiblement et de profiter ainsi des joies du voyage qui y sont nombreuses. Un road trip est toujours possible, ton parcours me semble d'ailleurs très bon (je pense que tu vas apprécier Oaxaca). Ca peut même être une expérience fantastique. Le Mexique est magnifique et riche d'une grande culture. Partout il y a des vistes à faire. La nourriture n'est peut-être pas idéal pour faire un régime mais excellente.

Au Mexique un touriste trouve vite ses repères. C'est un pays où le tourisme intérieur est très développé. Il y a donc une bonne diversité d'offres, pas seulement des attrape-touristes étrangers. Par contre, le stop niet. Ca c'est prendre des risques inconsidérés. Il faut aussi prévoir où on va pour ne pas se retrouver à devoir dormir au milieu de rien (c'est très grand le Mexique avec des zones faiblement peuplées) et exclure de son circuit les lieux où on va à l'évidence avoir des emmerdes.

Bonne route
Répondre
Veranada- 15 févr. 2012 à 11:16
Bonjour a tous!
Moi,aussi je vais aller a vivre a Mexico. Je viens de La République Tcheque et mon amoureux c'est un espagnol. Il a récu tres bon travail a Mexico a Queretaro, j'ai lit beaucoup de discussions et webs de ce région et partout ils écrivent, que c'est une partie de Mexique tres tranquille, sans danger. J'ai une fille de 6 ans, donc je dois le penser mieux que etre seule!
Je pense que ca peut etre vrai qu'il n'y pas le danger, mais mon en notre cas on a peur d'une autre chose: Mon petit ami va etre un directeur d'une usine avec un salaire plus haut. Il peut etre sur vivre la bas, mais peut etre vivre avec lui la bas peut etre dangereux, je parle des enlevements pour l'argent.
Est ce que quelqu'un peut conseiller ou dire son opinion... on a peur seulement de cette chose.

Et puis, quelle vacination vous avez fait pour vivre en Mexique?



Merci beaucoup de tous les réaction de votre coté.
Répondre
Romain RIVAS 2Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 4 avril 2012 Dernière intervention - 4 avril 2012 à 15:12
Bonjour a tous et a toutes, je reviens de vacances avec ma chérie ou nous avons passer 1 mois sur Tulum, playa et cancun, nous sommes vraiment décider a partir pour investir la bas, si quelqu'un pourrai nous aider dans nos démarches, nous sommes preneur ...
Merci d'avance.
Romain et Deborah
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Je ne sais pas pourquoi les gens se font un malin plaisir à toujours effrayer les gens qui veulent partir ???? Le mexique est un pays pas plus dangereux que bien d'autres ! ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que l'on est plus en Europe !!! alors on évite de se faire remarquer par notre intolérance, notre impatience .... car de la patience il en faut ! lol ! en fait, respectez les mexicains et ils vous respecterons ! Bien sur il y a des endroits, dans les grandes villes qui craignent, mais comme dans toutes grandes villes ! je suis restée 2 mois à mexico avec ma soeur, nous avons prit le métro, les bus, les taxis (réglementaires) les metrobus, et je suis toujours vivante ! précautions : pas de bijoux trop voyant, de portables, appareils photo ... sinon, les mexicains sont des gens charmants toujours prêts à rendre service. Par contre, méfiance pour la police car elle est totalement corrompue et toujours prête à se faire de l'argent de poche sur le dos des touristes ! mais pas de panique, tout s'arrange toujours avec ........... du temps et de la patience ! Ne panique pas ! c'est un pays merveilleux avec des gens chaleureux ....
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour. Je ne connais pas la ville ou vous voulez vous poser. Je suis allé 2 fois vers Playa del Carmen (mer des Caraibes face à Cozumel). Cela m'a paru normal, même les quartiers louches ! Par contre, il est préférable de parler espagnol, ça aide à l'intégration. De plus, le Mexique est vraiment très grand. 3 fuseaux horaires, 100 M d'habitants. Il doit y en avoir pour tous les gouts. 2 semaines de prise de contacts vous permettrons de vous faire votre propre opinion. Quand à la francofobie, elle doit surement exister sur Mexico, mais le reste du Mexique .... Ils sont comme nous. Par contre, ils n'aiment pas beaucoup les amerloques : parlez espagnol !! Bon séjour. PS : ma femme aimerait bien que j'y trouve un job! Que compter vous y faire sans indiscrétion SVP ? En 2007 quand nous y sommes retourné, on a sympatisé avec 2 jeunes suisses dont la fille travaillait dans l'hostellerie (c'est porteur si on parle espagnol, anglais, allemand et FRANCAIS (?) !!!)
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Il y a comme en France des quartiers à éviter. La police y est moins réglo, la corruption peu être présente mais elle concerne souvent les mexicain eux même, les "étrangers" sembles moins touchés. Voici les seuls points négatifs, et ils concernes surtout les grandes villes. Etant résté un peu à Mexico, c'est ce que j'ai pu ressentir, mais franchement, je m'y suis sentis autant en sécurité voir plus que sur les Champs Elysées. J'ai passé un peu de temps vers Tulum (près de la mer des caraïbes) et la c'est le rêve. Les mexicain sont des gens simples, hospitaliers, chaleureux... le retours en France vous fera drôle. Faites-en l'expérience et je crois que vous ne serez pas déçus
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Pour être passée rapidement à Guadalajara c'est une ville qui m'a semblé être très agréable. Il ne faut pas habiter dans des endroits trop sécurisés (ces là que se trouve l'argent). En fait, c'est comme partout: il y a plus d'argent dans les quartiers chics, donc plus de vols. En plus, ce genre de citadelle "dorée" vous isolera du Mexique et des mexicains. J'ai vécu 14 mois dans une ville au nord-est de Mexico. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers ni de grande peur (sauf une fois à Mexico DF où je me suis paumée dans le centre historique et je me suis retrouvée dans un quartier de prostituées à la tombée de la nuit... Il n'empêche que je suis rentrée à mon hôtel vivante et sans avoir été agressée). Ce sera une super expérience y compris pour votre fille. Les mexicains sont adorables et je suis repartie du Mexique avec une autre philosophie de vie: profiter de ce que l'on a. J'ai rencontré des gens très riches mais aussi des gens très pauvres. Mais tous (et surtout les plus pauvres) possédaient la richesse de profiter de ce que la nature et la vie leur apporte au quotidien: le soleil, la musique, les fruits, les couleurs... Je vous souhaite une très bonne expatriation.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, j'y est passé un an et j'ai failli me faire kidnapper une fois parce que je répondais aux gens en voiture qui m'interpeller: preciosa, etc à force ça agace sauf qu'il ne faut pas répondre. La voiture a fait demi tour pour m'attraper mais je me suis cachée dans une maison puis un monsieur avec sa voiture qui était garé a vu la scène est m'a dit de monter. Il m'a déposé à l'université et je n'ai jamais eu de problèmes à nouveau. Faire attention aux taxis aussi... J'ai assisté à une descente devant l'école de ma petite soeur et j'ai vu un cadavre sur la plage... ;-( Je vivais dans une colonie, donc très sécurisée mais le reste de la ville est dangereux tout de même. Comme partout, ne pas faire confiance et bien s'entourer. C'est tout de même mon pays de coeur, la musique, la joie de vivre et la nourriture me manquent beaucoup. Harmonieusement, ASC
Mem- 31 mars 2012 à 20:49
C'est bien vrai tout cela.....il y a effectivement un bandito derriere chaque cactus......
Répondre
sofien9 3Messages postés mardi 15 mai 2012Date d'inscription 15 mai 2012 Dernière intervention - 15 mai 2012 à 17:58
mouai voilà bien un gros cliché
Répondre
Karolina- 6 nov. 2013 à 11:11
Une colonie????Je pense que tu ne connais pas le Mexique, car là-bas les colonias sont des quartiers, donc pas sécurisé!!!les fraccionamientos sont sécurisé!alors ne raconte pas n'importe quoi sur un pays que tu ne connais pas et surtout arête de regarder les séries ou les "bad guys" sont toujours des Mexicains!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je souscris sans hésitation les opinions positives ci-dessous... ainsi que les conseils de prudence. Oui, c'est vrai, le Mexique fait beaucoup parler de lui ces derniers temps du fait de la vague de violence qu'a déclenché la véritable déclaration de guerre du gouvernement contre les traficants de drogue qui, on s'en doute réagissent de la manière la plus brutale et sanglante pour essayer de défendre leur magot et dissuader les autorités de poursuivre leur offensive. Les difficultés économiques et les inégalités sociales favorisent également, il faut bien le dire, la délinquence, surtout dans les grandes villes. Mais je vis depuis plus de 25 ans à Mexico, heureuse et sans paranoia. La seule fois de ma vie où j'ai été victime d'une agression, ce fut à Paris, dans le métro... Le Mexique est (encore de nos jours) un pays merveilleux, les gens y sont chaleureux, hospitaliers et plein d'une joyeuse énergie que je ne trouve plus depuis bien longtemps en France ou en Europe en général, chaque fois que j'y fais un séjour. Et puis, il y a tellement de possibilité de faire des choses dans ce pays, d'entreprendre, de vendre, de créer, d'étudier, d'admirer, de vivre!!! N'hésitez pas, tentez cette expérience!

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Sofien9
D'accord pour un échange, j'y vis depuis 18 mois
yann nominé 1Messages postés mardi 11 septembre 2012Date d'inscription 11 septembre 2012 Dernière intervention - 11 sept. 2012 à 23:32
Bonjour avez une adresse mail pour avoir un peux plus d info merci .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
tout dépend du quartier dans lequel vous vous installerez.. Il ne faut surtout pas ceder a la psychose mais certaines précautions seront tout de méme bonne a prendre surtout avec avec de jeunes enfants.... Eclairé moi...Pkoi cette ville ya rien a faire las bas Quelle job pour vous la bas??
sofien9 3Messages postés mardi 15 mai 2012Date d'inscription 15 mai 2012 Dernière intervention - 15 mai 2012 à 17:54
je suis artiste '' danseur '' donc je pars pour y danser et aussi pour etre mannequin et faire qulque mission dans l'evenementiel qui appel ''edecan'' ets vous deja à gdl?? merci
Répondre
NADIA- 21 sept. 2012 à 20:56
nadia.Rebonjour on pourrais me répondre s il vous plait merci se serais tres gentils ; Mais pour les mexicains ou les mexicaines . Pouvez vous me dire ou se trouve dans mexico la ville exacte du studio de la tres grande productrice des telenovelas .CARLA ESTRADA .Se serais gentils a vous tous . De m aider et de me répondre . Car je vais bientot a Mexico et je voudrais y aller pour la rencontrer je vous supplie et je vous en prie AIDER MOI MERCI . Je compte sur vous . MERCI
Répondre
NADIA- 22 sept. 2012 à 01:09
Reponder moi s il vous plait merci
Répondre
clio- 19 janv. 2013 à 11:56
Carla Estrada travail pour Televisa, la plus grande chaine de tv d'Amérique Latine. Televisa se trouve à Mexico, capital du Mexique. Au centre du pays.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
non pour moi j ne pense pas
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pour ma part je vie a Oaxaca, plus au sud, et je ne connais pas la region. Tout ce que je peux dire c'est l'ambiance generale face aux narcos. Plus tu montes sur le nord, plus il y a de violence, et vue la politique actuelle, c'est pas des plus sur. Beaucoup de narcos refouler du nord, cherche à se faire de l'argent dans le sud, moins securisé, surtout par des enlevements. En regle general, ils s'attaquent plus aux entrepreneurs locaux, c'est pas dans leur interet que des nations etrangeres interviennent. Donc dans l'ensemble, pas de panique... maintenant Guadalajara ....
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
ya la lucha libre la bah en plus héhé. Je suis avec deux luchador francais en ce momment à paris et je part lutter prochainement Guadalajara et on m'en à dit que du bien :).
agreable- 13 avril 2013 à 22:25
bcp de gens disent n'importent quoi sur ce forum .. mdr c'est un pays tres un pays tres agreable la delinquances est surtout au zone frontaliere avec les etat unis .. je vis depus 3 ams dans la capitale est ils mest jamais rien arriver .. fo respecter les gens ne pas faire le fanfaron europpen lol et tou ira bien .. :) et surtout ne pas y aller avec peur car de toute facon ou que tu soie comme on dit la peur n'evite pas le danger ..

moi jdi simplement ils faut faire attention comme partout ou tu mes les pieds
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je découvre votre question , j'ai lu tous les commentaires ...depuis la date postée sur ce site êtes vous déjà partis ???
Ma fille habite la ville de Guadalajara ! En tout cas, je vous le conseille, c'est un pays pleins de ressources, magnifiques, avec sans cesse des endroits à découvrir et les gens sont d'un accueil incomparable avec n'importe quel autre pays où j'ai habité ...le danger et partout même en France ...alors suivez votre envie et n'écoutez personne où vous n'irez nul part , car c'est souvent ceux qui ne bougent pas qui donnent des conseils négatifs !
Bonne chance !
Killua22 1Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 14 novembre 2013 Dernière intervention - 14 nov. 2013 à 22:38
Salut à tous! Je compte partir à Guadalajara pour mes études pendant 5 mois, j'aimerai discuter avec des mexicains ou des personnes qui sont allées au Mexique. je parle espagnol si ça vous arrange.
Svp j'aimerai vraiment y aller mais j'ai besoin de connaître des autochtones avant.
On peut correspondre en MP ;) n'hésitez pas !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi je pars au Mexique que pendant les vacances d'été pour y voir ma famille mais au fond de moi je sais que le pays est bien mais j'espère qu'il va se rétablir et se relever mais bon sil il n'y aurais pas eu la misère je crois à mon que il n'aurait pas de narcos trafiquants car la est la cause des crimes.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Guadalajara est une des villes les plus sûres avec Mérida
Karolina- 6 nov. 2013 à 11:14
Puebla aussi!!!
Répondre
Flox- 19 août 2016 à 23:55
Monterrey s´est beaucoup amélioré. Guadalajara, Mexico ou Monterrey. Tout depend de l´endroit ou vous allez. A paris dans le 93... c´est beaucoup moins sur que San Pedro (le Neuilly de Monterrey)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !