Partir vivre à Guadalajara au Mexique : c'est dangereux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:35
 Enrique - 28 août 2021 à 17:13
Nous partons au Mexique avec mon mari et notre pour 2 semaines en repérage. Nous aimerions partir vivre à Guadalajara, est-ce une ville sûre et pas dangereuse ? Merci

26 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:36
Je vis à Guadalajara depuis 10 ans, c'est une ville calme sans gros problème. Les endroits dangereux au Méxique se concentrent surtout à la frontière avec les USA pour le trafic de la drogue. La vie à Guadalajara est trés agreable, le climat est fabuleux, la bouffe est délicieuse, et il y a le Lycée Français. Que voulez vous savoir de plus?

66
Moi je suis aller a playa del carmen avec mon chum une semaine et cette année j'y vais deux semaine et j'ai trop hate
1
Bonjour, Je suis d'accord avec Michel, tu as eu de la chance c'est tout, ils sont tous armés la bas, ne dites pas que c'est tranquille il y a rien qui se passe ce n'est pas vrais du tout, maintenant ils enlèvent même de enfants pour demander des rançons, pour ceux qui partent avec leurs enfants doivent faire tres attention parce que ça va vite, aussi éviter de sortir le soir dans des endroits vides ou des rues sombres parce que là ils te sortent le pistolet et te font les poches rapidement et si tu coopère pas ils te tirent dessus sans pitié la bas c'est pas l'Europe .. par ailleurs les gens sont chaleureux est accueillants quand on les connaît et on mange bien car la cuisine mexicaine est très riche seulement faut éviter de manger n'importe'où car c'est parfois c'est sale et on peut attraper facilement des gastros surtout chez ceux qui préparent los tacos dehors en plein air.
1