Que visiter au mexique???Votre avis sur le Riu Yucatan???

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 13:29
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 févr. 2018 à 13:52
Je pars en mars au Mexique . J aimerai avoir des avis sur quoi faire quoi visiter car nous partons 3 semaines en celibataires!!!! G aussi des doutes sur le choix de mon hotel......
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:42
bjr je suis allée au mexique pour mon voyage de noce j'ai adoré ce pays!!! vraiment!! c'est magnifique j'ai visité chichen itza tulum yucatan j'etais à l'hotel iberostar tucan 5* un hotel super!!! pour tout animation proporeté.... genial vraiment
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:42
tu restes au même hotel pendant tout le séjour? tu es en voyage organisé ou bien vous etes seuls? çà craint quand même un peu le mexique! mais j'ai fait la peninsule du Yucatan avec trek america et 'était magnifique. Les sites archéologiques les cenote...
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:44
Au mexique : visiter le centre de playa del carmen mais pas trop tard et en groupe excursions proposées par l'hôtel : nager avec les dauphins visite du parc animalier dont je ne me rappelle plus le nom mais tu y nages dans une cénote (à faire absolument ça!) visite en pleine jungle à faire aussi et pour le coté histoire coba patchen... les hôtels RIU sont plus que tops vas-y les yeux fermés! riu tequila ou yucatan ils sont collés tu manges dans l'un ou l'autre comme tu veux nickel! on a adoré! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:45
Il y a tellement de chose à visiter.Moi j'ai visité Teotihuacan chitzen itza merida san cristobal de las casas puebla palenque et bien sur car en voyage oragnisé Cancun.... Tout était super sauf cancun que je n'ai pas aimé: il faut si vous pouvez prendre un bateau pour aller sur l'ile des femmes (islas de las mujeres) il parait que c'est génial moij e n'ai pas eu le temps . La descente en barque (à vitesse rapide) du canyon del sumideiro est purement magique. Pour votre hôtel il existe plusieurs sites sur lesquels les internautes donnent leur avis: consultez les. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:45
j' étais dans le secteur en 2006 pratiquement tous les hotels le long de la cote du entre playa del carmen et Tulum se valent perso j'étais dans l'hotel akumal beach c'etait pas mal bon je trouve qu'il y avait beaucoup de pâtes au restaurant a force ça saoule. sinon n'achete pas de souvenir en ville c'est 2 à 3 fois plus cher. Donc si tu as l'occasion de faire des excursions (qui ne sont pas données mais ca vaut détour) il vaut mieux acheter chez les villageois. voila en gros ce que je peux dire sur la région.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:46
J'ai visité le Yucatan et à ne pas rater la ville de Mérida qui organise souvent des concerts dans les rues les ruines d'Uxmal avec un spéctacle nocturne de sons et lumières et naturellement les ruines de Chichen Itza très interressante pour sa culture. Si vous partez en célibataire la ville la mieux adaptée serai Cancun. La ville est super si vous avez envie de faire la fête J'ai adoré! J'espère que j'ai pu t'aider un peu Bon voyage Tania
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:47
outre Mexico je pense que la region du CHIAPAS est pour moi la plus riche et la plus belle des région du mexique
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:53
Nous avons fait le Mexique en voiture il y a quelques années et tout est à visiter et absolument magnifique ! A Cancun rien d'interessant c'est la ville. A chichen itza le site archeologique est grandiose . Pas très loin il y a Izamal une ville très colorée avec un couvent à visiter. Le village de Hoctun est caractérisé par son cimetière en couleur typique chez les mexicains. Merida expose des peintures murales et on peut aussi se promener dans la ville qui est rester assez typique par la facon de vivre. Uxmal site archeologique pas tres populaire mais tres bien a visiter. Kabah tout petit site. Campeche le golf du Mexique splendide lors du coucher de soleil. Villahermosa grand centre commercial ideal pour faire les cadeaux et de voir dans les grandes surfaces les habitudes alimentaires des mexicains et les prix du materiel HIFI VIdeo... Sur la route de Tuxtla Giuterz pleins de village tres tres pauvres où on nous avit conseillé de pas trop nous arrete. Visite du canyon à Tuxla Giuterez. San Cristobal i n'y a pas de mot pour décrire cette ville et son église. Le marché le matin est tres sympa. Mais attention la nuit aux vols dans les rues. A Palenque site archéologique tres connu. Agua Azul Chetumal Tulum ville Maya fortifiée et ses torues Playa del Carmen tout est à voir.C'ets un voyage magnifique où le dépaysement est garanti
0
NATBABOU Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
12 févr. 2018 à 21:36
Es. Ce que la vie est. Cher????? Peut on faire facilement des excursions si on a pas réservez avant le départ?
Merci
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
13 févr. 2018 à 13:52
Aucun pb
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:03
Je ne connais pas ton hotel donc ca je ne sais pas. Par contre je suis allée au mexique l'année derniere en novembre. j'étais le long de la riviera maya pas loin de playa del carmen (lookéa hotel qui vaut 3 étoiles mais alors la plus belle plage de la cote). Je n'ai qu'une chose à dire SUPER GENIAL . Les mexicains sont super accueillant n'hesite pas a prendre le bus local au départ ca fait un peu flipper mais c'est super parce qu'ils t'apprendront pleins de choses. Il y a pleins de choses à voir (tu n'aura pas assez de 3 semaines) achete le guide du routard. Il y a tulum : un site archeologique et sa superbe plage en contrebas chichen itza autre grand site archeologique avec coba (j'ai preferé coba a chitchen) le petit village de pecheur de portos morelos playa del carmen............ la biosphere de sian kan (a faire) visite de la mangrove en bateau ou vous verrez des crocodiles des étoiles de mers des tortues géantes (250kgs) des dauphins (quand je pense que certains ont payés 100 euros pour voir 1 pauvre dauphin en captivité alors que moi il y en avait 4 qui nous suivais le long du bateau cancun bof a moins d'aimer le beton et les touristes (je cherche encore les mexicains) Il y a tellement de choses à dire sur ce merveilleux pays n'hésite pas a me poser des questions j'y répondrai avec plaisir. Vous verrez vous ne serez pas décu d'ailleurs je pense y retourner prochainement. Ah oui n'oubliez pas de prendre des euros avant de partir creme solaire bien sur j'arrete car je suis intarissable quand on me parle du mexique.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:09
tout sauf Cancun... autant aller dans un hotel aux Etats unis;ça n'a rien de Mexicain....Sauf si vous comptez passer 3 semaines à boire et à "sauter " sur tout ce qui bouge!! Les jeunes Américains(es) n'y vont que pour ça!! Le reste de ce grand pays est à déguster sans modération!!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 16:14
je suis allée a Cozumel une ile du Mexiqueje suis restée que 2 jours car j'ai fait une croisierej'ai fai de la plongée sous marine pour voir de nombreux poissons colorés a Tulum puis la visite d'un temple Maya.j'y retournerai pour visiter tout le pays car j'ai bien aimé et les gens sont acceuillants!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 16:24
Un conseil la vallée de Puebla au sud de MEXICO est superbe! Je sais pas si t'es férue d'archéologie mais là bas il y a des sites magnifiques!!! Va faire un tour chez les Mayas dans le Yucatan mais évite Cancun! C'est du grand n'importe quoi! P.S.: essaie les chenilles vivantes avec le Mezcal! C'est excellent!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 16:27
surtout pas aller a cancun c fait pour les americains: va plutot a playa del carmen c cosmopolite aller à xla tulum sinon aller a acapulco sur le pacifique.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:47
Moi je suis parti au riu yucatan en voyage de nocec'etait génial... tu peux aller dans les autres hotel riu pour aller boire un coup ou profiter de la iscotheque de l'hotel en face de yucatan (le riu ....) Le yucatan est face à la mer pas l'autre enfin il est juste en face. Que visiter nous on a fait Tulum une excursion en quad (génial) cancun (bcp d'hotel pas top à mon gouton est allée boire un verre au riu d'ailleur) coba (grande pyramide vue extra il y a des pousse pousse qui t'y amene(on en a profité et ca leur fait de l'argent c'est sure que ca fait un peu drole de se faire pousser et que lui sue des gouttes) mais c'est leur facon de vivre aussi. Sinon leur donner un pourboire !!!! je peux te donner d'utres infos si tu veux.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:20
Bonjour il y a un an pile je partais pour 3 semaines à l'aventure toute seule au Mexique j'avais quand même de l'appréhension et finallement tout s'est très bien passé et je ne regrette pas du tout. J'ai découvert un pays et des gens magnifiques C'est vrai qu'au début tout est tellement différent que c'est un peu flippant mais ça se dissipe très vite et l'on se sent vite chez soi. Je me suis fais un itinéraire en m'aidant d'un guide. En lisant les forums je me suis fait une idée des distances entre chaque ville chaque site et j'ai aussi établie mon budget de cette façon. J'ai commencé par Mexico et ses environs Puelbla Teotihucan puis j'ai continué en traversant le Yucatan de Campeche à Playa del Carmen Tulum (à ne pas manquer) en passant par Merida Valladolid et sans oublier de visiter les sites archéologiques alentours. Au Mexique en effet comme peuvent le dire les autres "copains d'avant" ne te contentes pas de la Riviera Maya et Cancun fais le comme moi à la fin de ton voyage pour te reposer et profiter un peu de la mer si belle avant de rentrer ce serait dommage d'aller au Mexique et de ne voir que Cancun. Bien sûr de Cancun tu peux aller sur d'autres plages ou visiter des sites archéologiques et d'autres villes mais faire l'aller retour dans la journée c'est pas évident dès fois les distances sont longues. Alors si tu as déjà réserver tes 3 semaines à Cancun et que tu veux partir découvrir un peu plus loin le pays pour l'hébergement je ne suis pas allée en hotel mais en auberge de jeunesse et chez des mexicains rencontrés sur le site internet HOSPITALITYCLUB tu t'inscrits et dans la ville de ton choix d'autres personnes seront inscrits et prêts à t'héberger ou te faire découvrir un endroit ou t'emmener en soirée c'est le but du site c'est sécurisé il n'y a pas de problème. J'ai été hébergé jusque sur la Riviera Maya à Playa del Carmen donc il ne faut pas hésiter. Cela peut t'aider si la distance est trop longue et que tu ne peux pas revenir sur Cancun le soir et en aucun cas les gens qui t'hébergeront ne te demanderont de l'argent pour l'hébergement ce n'est pas le principe du site. Je te conseille aussi le Chiapas partie du Mexique que je n'ai pas faite (mais je compte bien y retourner!) mais qui est magnifique où il y a aussi beaucoup de site à visiter comme Palenque cet endroit se situe au sud du Yucatan dans la jungle c'est aussi la partie la plus pauvre du Mexique. S'il n'est pas trop tard en trois semaines tu as de quoi te faire un super itinéraire et en plus tu as le temps de bien l'organiser puisque tu ne pars qu'en mars. Comme un autre "copains d'avant" ! je te conseille aussi de prendre les bus 2em classe qui eux te feront passer dans de petits villages typiques à la rencontre de la popution locale certes le temps de trajet est plus long et moins confortable que la 1ere classe mais ça vaut le coût. Pour les trajets vraiment trop longs le prendre de nuit. Pour le billet d'avion j'ai trouvé un A/R pas cher du tout sur Nouvelles Frontières d'autant plus que je ne repartais pas du même aéroport qu'à l'arrivée. Je suis arrivée à Mexico et repartie de Cancun. J'espère que tu feras un bon voyage et que tout ce qu'on peut te dire t'aidera. J'ai aussi un blog sur ce voyage si tu veux y jeter un oeil www.kris2rire.skyrock.com tu y retrouveras les villes et les sites. Dans tous les cas aide-toi d'un guide du routard ou autre pour te situer et savoir ce que tu as envie de découvrir. N'hésite pas si tu as d'autres questions sur n'importe quoi... Bien à toi. Christelle. kris2rire@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:43
visiter cancun c'est génial
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 11:26
Salut Je suis allée au Mexique il y a 4 ans. Il faut absolument aller voir (région Chiapas) Agua Azul (les eaux bleues) rivières et cascades bleues turquoises on peut se baigner et c'est vraiment magnifique voire idyllique. Si tu peux fais aussi le canyon de Sumidero en barque à moteur (200 cv) ça va vite c'est vraiment génial tu verras des singes des crocodiles et des vautours. Il faut voir aussi Mexico très polluée mais à voir. Sinon les pyramides évidement. Les forêts de cactus dans le désert puis la forêt tropicale. Et puis il faut goûter la téquila ou le mezcal (et manger le ver d'agave avec !!!) - Bon voyage
0