Voyage prévu à la dernière minute dans 2 jours à Réthymnon. Besoin de quelques c

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 08:43
 Greg - 3 avril 2015 à 10:54
Voyage prévu à la dernière minute dans 2 jours à Réthymnon. Besoin de quelques conseils pratiques : vie courante - visites - location voiture...

25 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:04
Bonjour, Superbe voyage, la crête est magnifique et Réthymnon est un charmant village de pêcheur. Effectivement la location d'une voiture est nécessaire à mon avis pour visiter l'île, en tout cas c'est ce que nous avons fait et heureusement nous avons vu de très beaux endroits (pratiquement fait le tour de l'île). On espère pouvoir y retourner un jour car trop de beaux souvenirs !!! Bon voyage à vous.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:07
Bonjour. J'étais en Crète il y a qq années.C'est beau....La vie courante n'est pas chère. Si vous en avez l'occasion faites un safari en jeep, vous irez dans des endroits pittoresques comme les gorges de ...........( je sais plus) où l'eau est bleu turquoise et se jette dans le Golfe de lybie...Le plateau de lassithi....et allez faire un tour à Agios Nickolaios...Bonnes vacances....Cath
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:22
Bonjour n'hésitez pas a visiter l'intérieur des terres avec beaucoup de petit village pittoresques et nous avons beaucoup aimé le sud si vous restez assez longtemps vous avez largement le temps de voir l'ile de faire des excurtions soit en catamaran (tout depend de la saison peut etre) une est pas mal vers bali vers l'hotel bali paradiseau nord entre heraklion et rethymnon ou alors prendre le bateau pour santorin profitez en bien
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:54
Bjr je suis allée en crète il y a quelques années, la vie n'y est pas chère. Ns avions loué à l'époque une voiture et un scooter genre 10 euros le scooter 2 jours et la voiture 20 euros, surtout noubliez pas votre permis de conduire et carte d'identité ! La conduite est marrante, étant donné que personne ne respecte pas grands choses, les routes sont caillouteuses et lorsque vs arrivez à une intersection claxonné bien avant car c le 1er qui arrive qui passe !!! ll fait très chaud alors attention aux coups de soleil, prévoyez la crème. Nous avons passé une journée à grimper ds les montagnes et descendu sur dos d'âne également avons passé une soirée ds un village en haut des montagnes découvert de leur mode de vie, repas et soirée crétoise typique, ambiance assurée ! bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:08
Bonjour, J'ai séjourné une semaine dans la région de Réthymmon il y a 3 ans et j'avais à l'poque loué une voiture pour 4 jours, à un tarif très abordable ; cela permet de découvrir à son rythme les quatre coins et recoins de l'île, qui est petite et se visite facilement. Le coût de la vie est relativement bas : restauration très correcte pour des prix abordables. Si vous vous balladez en voiture, ne soyez pas surprise, à un carrefour, de voir quelqu'un s'approcher de votre véhicule et y monter avec un grand sourire... c'est une façon un peu particulière de faire du stop... j'ai connu et cela s'est très bien passé § Climat très agréale. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:29
bonjour, je suis allé en crête il y a trois ans et c'était formidable. Nous avions loué une voiture (petite fiat 500) et vous verrez on trouve des loueurs partout, aussi bien pour des voitures, que des scooters ou autres engins type buggy. Il y a vraiment plein d'excursions à faire. Je vous conseille d'aller visiter en montagne des monastères où vous pourrez déguster le fromage blanc local avec du miel. Emmener avec vous le guide du routard, vous verrez vous ne serez pas déçu. Bon séjour et n'hésitez pas à nous raconter à votre retour. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:16
c vraimen de la derniere minute avec vous!!lol un conseil il fo louer un voiture c tres pratique on se balade la ou on veut et sa permet de sareter ds des petites criques quand on en a envie!OUBLIER PAS VOTRE PERMIS vous ne serez pas decu moi g t charmer par ceTTe ile magnifique!!!! bonnes vacances a vous
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:33
Bonjour, tout est juste mais en avril il vaut mieux prendre des affaires chaudes "petit pull,coupe vent" car selon le cas il y a encore de la neige sur certain sommet, plateau et autre alors méfiance sur certaine promenade sinon le scooter c'est sympa selon l'envie des distances, Aller bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:48
Bonsoir, Je vous conseille de louer une voiture type mini 4x4 et de vous procurer un plan de la Crète, de la région et une boussole . Vous êtes sur une superbe route goudronnée et vous vous retrouvez vite sur un chemin de terre plein de cailloux avec de gros trous. Par expérience, nous nous sommes retrouvés dans un champ de vigne et avons tourné pendant plus de 1 heure pour nous retrouver au même endroit. Bonnes Vacances

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:59
nous sommes allées la bas l'an dernier, en avril températures un peu justes pour farniente et baignade mais l'ile est tres interessante à visiter, nous y retournerons ! si vous aimez la rando, prenez de bonnes chaussures car il y de quoi faire! les villes principales sont aussi sympa à visiter . quelque soit vos gouts, vous trouverez des activités et des visites qui vous plairont, entre les sites naturels, les sites archéologiques, les plages, les villes et villages, il y a l'embarras du choix les loc de voiture sont abordables, n'hesiter pas à aller voir 2 ou 3 loueurs et faire jouer la concurrence, les prix baissent facilement ! si vous roulez en montagne, attention aux chevres qui gambadent sur les routes, sur la route principale ne soyez pas étonner de devoir rouler sur la bande d'arret d'urgence pour vous faire doubler, ca se passe comme ca ! gouter au moins une fois au café frapé(avec ou sans glace) ainsi qu'au cafe grec. la cuisine crétoise est tres bonne et souvent servie tiede, les petites tavernes familiales sont souvent tres honorables, aussi bien pour la cuisine que la gentillesse ! bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:51
La Crête est magnifique. Louez une voiture et faites étape hôtel. Attention à la conduite, il faut conduite comme eux, au début c'est un peu bizarre mais on s'y fait vite. Restez prudent quand même. Les gens sont adorables et l'ile est magnifique. Ne pas oublier de visiter l'Ile aux Lépreux. En cette période il fait soleil mais prévoir quand même un pull. La vie est raisonnable. Vous reviendrez avec l'envie d'y retourner croyez moi. Bon voyage et profitez-en.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:53
A cette saison on doit trouver facilement à se loger chez l'habitant, et là-bas c'est très répandu. Nous avons fait l'est de l'île en une semaine et nous avons regretté d'avoir fait réserver les hôtels. C'est un endroit magnifique, et les Crétois sont d'une rare gentillesse (ça nous manque un peu dans certaines régions de France...). Nous y retournerons bientôt pour faire l'autre côté. En tous cas, bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 00:39
Hello Nat, à ce que je vois par toutes ces réponses je crois que nous sommes les seuls mon mari et moi à avoir été très déçu de la Crète. Pour nous ça a été le fiasco sur toute la ligne : du départ de l'aéroport d'Héraklion à l'arrivée à l'hôtel ou nous avions réservé pour 15 jours en mai. En arrivant à 1 h du matin sous la pluie, le vent, le froid et a la réception personne ne parle français, une chambre affreuse ou le lendemain nous avons demander à changer de chambre et l'on nous a dit que nous pouvions aller en visiter pour en trouver une plus potable.Je passe sur d'autres détails comme les repas minables car nous avons dû faire les commerces du coin pour avoir un peu à manger. Nous avons trouvé la Crète très sâle il y a des carcasses de voitures toutes rouillées et des ordures un peu partout. Attention tout de même car vous risquez d'avoir froid en cette période car il y a les montagnes et les températures sont fraîches la nuit et en début de saison. Dans tous les cas je vous souhaite des belles vacances en crète et surtout plus de chance que nous. Donnez-nous de vos nouvelles à votre retour.

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 10:07
Si vous allez dans la region de réthymnon, avant de partir allez sur le site "europeacar" pour louer une voiture pas chère. Cette agence est située dans cette ville. Nous partons en crète le 15 mai et c'est le tarif le plus interressant que j'ai trouvé. Vous serez dans la partie de la Crète la plus jolie (à mon goût) Allez absolument à Elafonissi (extreme sud ouest) ça vaut vraiment le détour...Faites les gorges de Samaria, mais pas avec les services de l'hôtel, trop cher. Descendez en voiture jusqu'a Hora sfakion, prenez le bateau et il vous emmenera à l'entrée des gorges. Sympa aussi. Ne pas oublier de bonnes chaussures de marche, c'est mieux. Prenez le temps aussi de faire l'arrière pays, les gens sont très accueillants et n'hésitez pas à dejeuner dans les tavernes que vous trouverez un peu partout sur l'ile. Je vous en conseille une super, située à Argiroupoli un peu plus loin que le lac de Gournas "le moulin neuf" Juste après Rethymnon, direction Chania, vous avez le village de Georgioupoli ....arrêtez vous....... C'est en allant à l'aventure que vous apprécirez le meilleur de la Crète. Je vous souhaite un bon séjour. Michèle Chopin
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:26
C'est de nouveau Michèle...Je me suis trompée .Ce n'est pas le site europeacar mais europeocar, avec un "o" ca fait toute la différence. michèle Chopin
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 21:19
Bonjour ! Un endroit pour se détendre incontournable, il faut aller à Elafonisi, c'est un lagon magnifique, et le sable est rose ! Si tu aimes la plage bien sur, c'est sur la côte ouest, au milieu vers le bas, pour le reste, j'ai vu que tu as plein de tuyaux, chez l'habitant c'est sympa. Bonne vacances !

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:45
Bonjour, en vie pratique les prix des achats sur place sont les memes qu en France, de plus c'est l'euro pas de conversion à faire, , des locations de voitures "( france car)en veux tu en voilà", il y en a pleins ! vous ne serez pas étonnée de constater les nombreuses constructions en cours de travaux (maisons, hotels ...) le site de knossos temple de la cité minoenne est un régal à visiter pour les amateurs d'archéologie. hormis les français qui s'y promènent beaucoup d'allemands de d'asiatiques d'anglais. Des crétois vraiments très sympatiques, une langue chantante aux oreilles bien que pour demander quelques choses quelques petits mots d'anglais suffisent amplemen. pour la visite du temple de knossoss il est nécessaire une visite guidée des interpretes attendent les touristes a l'entrée du site et prennent 60 euros pour leur faire la visite le mieux des mieux c'est d'acheter le livret rtaduit en Français avant l'entrée de la visite au stand, moi j'ai vu ça en ressortant j'ai donc acheté ce livre et l'ai lu en rentrant à l'hotel pendant que mes souvenirs visuels de cette visite étaient encore frais. sinon payasages merveilleux, ruches sur le bords des routes c'est charmant, les oliveraies à perte de vue et encore beaucoup de sites archéologiques à découvrir ainsi que les rue commerçantes regorgées de souvenirs, au coeur des villes par contre les usagers crétois de la routes roulent sur la bande d'arret d'urgence sur le bas coté de la route çà c'est juste un détail. traduction, oui : né- non: ochi- bonjour : kalimera- s'il vous plait : parakalo- merci : evkaristo- au revoir : antio . bien voilà quelques info utiles j'éspère au revoir et bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:19
IL faut ABSOLUMENT aller à Hania et mangé au Tamam, MERVEILLEU restaurant. (prend des "zucchini balls" et un vin rouge à la noix, subliimme!!) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:51
Tout est à visiter en Créte, pays merveilleux et gens super accueillants. pOUR LES locations de voitures il y en a à tous les coins de rue. Faire attention, les Crétois ne connaissent pas le code de la route, c'est à celui qui passera où il veut, comme il veut et quand il veut. Si vous conduisez comme eux pas de problème! Bon voyage et vous verrez que c'est un pays merveilleux.

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:04
bonjour, Beau pays, nous sommes partis en vacances 15 jours....mais trop court, de retour l'année suivante encore trop court ......bref c'est une ile très "touchante". louez une petite voiture pas large, genre panda car les rues sont étroites dans les petits villages, du centre et du sud . attention le nord, c'est l'allemagne, mais le centre et le sud gardent leurs charmes chalut chalut etbon séjour
0