Nous partons en Crête fin avril. Quels sont les plus beaux endroits à visiter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 13:11
 Laco - 25 mai 2014 à 19:57
Nous partons en Crête fin avril. Quels sont les plus beaux endroits à visiter ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 21:28
Le nombre et le ton enthousiaste des réponses doit au minimum vous conforter dans votre choix ! Et je ne veux qu' "en rajouter" ! Découverte de la Crète en septembre 2003, récidive en octobre 2004 après avoir signé l'achat d'un terrain...3h avant de remonter dans l'avion ! Mes plans se sont concrêtisés depuis et la maison est terminée depuis mars 2007. Tous les lieux nommés dans les autres réponses disent bien la richesse, par son histoire aussi ancienne que celle de l'Egypte ou du premier Israël, par les architectures si diverses qui témoignent du passage trop souvent agressif de nombreux autres peuples, par les paysages beaucoup plus variés qu'il n'y paraît, et bien sûr par les hommes, souvent âpres au premier abord comme leur terre et ses montagnes (sauf sur la côte nord, si souvent abîmée pour recevoir le tourisme de masse) mais toujours prêts à vous aider, à vous accueillir, à vous emmener eux-mêmes jusqu'à la petite taverne discrète et délicieuse du village ou la chambre d'hôte que vous craigniez de ne pas trouver... De toutes façons, pas de souci en Crète : il y a toujours et partout des endroits pour manger, pour dormir, et pour remplir votre réservoir d'essence. Mais j'ai surtout envie d'insister sur les bonheurs-surprises : ceux dont les noms et les charmes ne sont décrits dans aucun guide. En avril, c'est la douceur des journées et les couleurs si intenses des fleurs, impensables quand on ne connaît que l'été. En octobre, c'est la rencontre imprévisible avec un train de pickups débordants de grappes dorées immenses se rendant à la coopérative. En toutes saisons, découvrir, rencontrer, ou bien en revenant cultiver l'amitié à tous âges et avec tous les âges. La côte sud réserve à ceux qui veulent aller au-delà des guides touristiques beaucoup d'autres intérêts : Mires et son marché du samedi, Gortys et Faistos (deux sites archéologiques "parlant" d'une longue période allant de - 2000 à +600 environ, des Minoens au christianisme primitif), Kalamaki, petite station avec une belle plage de sable et beaucoup de tavernes, Aghia Galini, autre station, plus "occidentalement" touristique, accrochée en cascade au-dessus de la mer, Aghios Pavlos, plus loin sur la "corniche", accessible par une toute petite route, et où la taverne de Mama Eva vous réserve une belle surprise (nourriture, vue extraordinaire sur la mer de Lybie, concrêtions rocheuses très spéciales), Vori et son musée ethnologique, .... et tout et tout....! et si cela vous donne envie de vous arrêter un peu par là ou d'y revenir, grimper sur la colline de Kamilari, village chaleureux, vivant, lieu privilégier de rencontres internationales, interculturelles, mais de personne à personne, sans la foule du nord ; là aussi, il y a de belles possibilités de séjourner, et je vous en propose une (je ne sais pas si l'Internaute accepte ?) : http://www.fdkamil.eu Votre voyage a vraiment beauoup de chances d'être enchanteur, sur cette île que l'on pourrait bien être tenté de garder "pour soi" ! Fabienne Delacourt

94
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:17
bonjour,si vous avez un moyen de locomotion n'hesiter pas a aller dans les villages qui sont loin de tout.c'est ça la vrai crete. sinon , si vous aimer marcher faite les gorges de samaria.c'est fantastique. si vous avez le temps , il faut aller sur l'ile de santorin.c'sst tout simplement superbe.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:28
beaucoup de choses a voir en crete cote sauvage elounda a l'ouest tres joli knossos etc sinon plus touristique a l'est grosses villes.heraklion etc
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:07
le lagon de balos une pure merveille !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 16:19
En premier et surtout la Chanée, puis Elafonisi, Gramvousa, Agios Nikolaos, Réthymon... Ce sont tous des endroits superbes.
1
Nous partons fèter la Paque orthodoxe en crete pou la 10° ou la 11° fois lundi 9 avril et ne regrettons jamais l'amour que ce pays nous procure!
Vous nous trouverez di coté de Sitia cette année, mais aussi sur le plateau de Lassithi à Tzermiado chez nos amis Christine et Vassilis.
Question climat: des hauts et des bas, nous avons eu des vents de sud très chauds et aussi le meltème vent du nord plutot frisquet....
prèvoyez tetite laine et K-Way
Bon sèjour
1
Bonjour,

Je fais une surprise à mes parents pour la dernière semaine de Juin, en leurs offrant un séjour en Crête mais je suis complètement perdue dans les régions, j'aimerais savoir si la région de Réthymnon est attractive et s'il ya beaucoup de choses à voir et à faire là-bas ?

Merci d'avance!!!!
Charlène
0
Sissi13B Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 15:47
Bonjour Charlène,
Je me permets de vous répondre, connaissant assez bien la région puisque nous y étions l'été dernier et y retournons au mois d'aout. La crête est une ile extraordinaire et vos parents en seront ravis.
La région de Rethymnon est parfaite, c'est là que nous étions également. En fait, Rethymnon est idéalement placée. Si vous regardez la carte, elle se situe sur la voie principale de l'ile, traversant l'ile d'est en ouest mais également près de la route permettant de rejoindre rapidement (30 mn env) la cote sud !!
Sur place (c'est beaucoup moins cher et y'en a partout - éviter également de passer par l'hôtel), ils pourront louer une voiture et visiter les villages merveilleux, les plages superbes et appréciez la douceur de vivre et l'accueil des crétois.
A votre service pour d'autres conseils !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:11
Alors, déjà la Crête est une île de beauté elle aussi, il y a énormément de belles choses à voir et à visiter. Il faut obligatoirement louer une voiture, nous, nous avions trouvé un couple pour partager les frais, c'était très sympa, et on n'est pas obligé de rester ensemble toute la journée. Il y a biensûr en Crête une multitude de musée que vous retrouverez sur tous les guides de voyage dont je conseille vivement l'achat, tel que le fameux guide du routard. Sinon, les plages du sud sont une étape indispensable la mer y est d'un bleu transcendant, la différence avec la côte nord de l'île est frappante. Il faut sans aucun doute, si vous êtes bon marcheur, faire les gorges de Samaria, en excursion c'est bien, car les routes de montagne sont vertigineuses par endroit et on y accède uniquement par bateau, donc pour les horaires la présence d'un guide est plus sécurisante. Une autre étape immanquable, Agios Nikolaos, petit port d'où vous pourrez partir pour visiter Spinalonga, un îlôt magnifique inhabité mais visité. Il faut également aller voir le plateau de Lassithi situé à 800m d'altitude à l'Est d'Agios Nikolaos où vous pourrez être surpris par la présence de milliers d'éoliennes qui servaient jadis à l'irrigation des cultures. Et biensûr, ne repartez pas sans être aller à La Canée, la plus belle ville de l'île, et n'hésitez pas à faire de petites haltes sur le retour, consultez votre précieux guide, il vous indiquera les lieux où il fait bon flâner après une journée de visites, plages, lac aux tortues (où nous n'avons vu que des canards, mais le paysage était merveilleux et la baignade un régal, avec plein de petits poissons qui nous chatouillaient les jambes). Voilà, il y a encore beaucoup beaucoup d'autres choses à voir, vous pouvez tenté également, si vous êtes aventurier de quitter l'hôtel pour quelques nuits et de faire une randonnée dans la montagne en vous arrêtant dans des auberges, nous ne l'avons malheureusement pas fait, mais je pense le faire dès notre prochain séjour. Le meilleur dans un voyage, c'est de se fondre dans la culture locale... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:23
Tout est beau en Crête , je suis seulement parti 8 fois et c 'est toujours auusi joli, mon dernier voyage là bas fût en 2002.j adore le petit village d' Elounda à côté d' Ag.Nickolaos donc au nord est de la Crête.Sinon au sud ouest il y a un charmant viilage Paléochora à visiter.Et ne pas oublier Elafonissi à l' ouest une plage au sable rose.........Enfin si le voyage s éternise ne pas oublier d ' aller sur l' île de Santorin pour en avoir plein les yeux.......Alors bon voyage. Ps: si vous avez un billet de trop je peux faire le guide.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 20:37
Dans les précédentes réponse, ils ont oublier la plage et la palmeraie de Vaïa au bout est de lïle. Complètement à l'opposé, en 4x 4 par 3 km de piste... A voir Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 20:55
Bonjour, Nous sommes allés trois fois en Crête et nous sommes toujours sous le charme. Il ne faut pas hésiter à louer une voiture mais attention la conduite est un peu à la sauce Crétoise et à la courtoisie on laisse passer même en utilisant la bande d'arrêt d'urgence ! Un cite de loueur utilisable depuis la France avec livraison à son hotel et règlement au moment de la prise du vehicule, "alpha et oméga" de plus c'est en francais donc aucun problème de traduction. Ils donnent également des infos sur les visites et circuits. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 21:17
Bonjour, Nous avons séjourné en Crête en avril 2008 dans un petit village de pêcheurs Analipsis à quelques kilomètres d'Héraklion et nous avons eu la chance d'assister à la procession de Pâques, vraiment superbe ! Sinon, Héraklion est une ville charmante, et, bien évidemment, il ne faut pas manquer d'aller visiter le site archéologique Cnossos. La Canée vaut vraiment le détour, Agios Nikolaos également... Les bus locaux permettent de se déplacer sans problème, les gens du cru sont franchement sympa... Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:10
Nous nous avons adoré l'Ouest de l'île notamment le sud. Un conseil louez une voiture pour puvoir tout visiter et notamment les petits villages typiques. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 12:35
-la baie de gramvoussa le lagon de balos(tout en haut a gauche )en plus en avril c'est super calme!!!! c'est incontournable !et surtout dommage de rater nous avions loué un petit 4x4 jimmy....c'est le top pour aller de partout! en meme temps vous pouvez monter a polyrinia la vue est ....no comment!!(a faire avant gramvoussa sur la route autant y aller crechendo pour savourer pleinement!) -la chanée un jour de marché! -le samedi marché de mires, phaestos si on aime les ruines et surtout Matala, vous pourrez grimper tout la haut comme mon cheri ou bien aller gouter les specialité locales dans une petite paillote tout au bout du cap......royal les gorges de la samaria...* surtout ne partez pas sans avoir gouté le raki au miel!!!il ya pleins de petits producteurs locaux....

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 12:37
lagon de balos

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 07:33
Un incontournable : les gorges de san maria. Je vous conseille d'y aller en bateau et de pénétrer dans la gorge pour une longue marche. Rien de tel que de finir par un bain dans la mer de Lybie après cet effort sous la chaleur. Héraklion : il faut faire la jetée près du fort vénitien mais surtout aller jusqu'au bout ! nous l'avons fait en grimpant sur le mur de pierre pour sentir le vent. Génial, car personne ne marche jusque là, enfin pas les touristes. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 09:34
Pour moi, le plus beau petit coin c'est Bali, c'est la pointe de l'ile, un cul de sac, mais le charme opère et c'est magique !!! pour les personnes qui vantent les gorges de san maria, c'est beau , certes mais c'est un attrape touriste !!! c'est une excursion chère pour ce qu'il y a a voir, de plus avec un pti boutchou ce ne sera pas facile ! bon voyage
0
Je confirme un petit vilage typique très joli
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:54
Nous sommes partis en crête l'été dernier et repartons cette été. Pour les visites nous avons adorés le palais de Knossos et si vous avez déja eu l'occassion d'aller a venise vous serez surpris par la canée une réplique de venise. l'ile en elle même a un charme fou mais attention si vous louer une voiture sur la route c'est un peu la loi du plus fort. Nous avons pris le bus pour 1€ et c'est très bien sans aucun problème Bonne vacances
-1