Que peut on visiter en Crète ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 17:22
Bonjour,

que peut on visiter en Crète ?
Nous devons partir fin juin début juillet.

merci de vos réponses
A voir également:

125 réponses

Plakia au sud de l ile, paysage magnifique. Elounda et l ile de spinalonga a ne pas manquer et Chania petit port avec ses ruelles super mimi !! Heraklion a eviter! rethimnon a voir c sympa. Les plages de agia pelagia sont tres jolies.( j ai mis quelques photos de la crete sur ma fiches) bon sejour
41
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:37
La CRETE en quelques mots (J'y ai été 15 jrs en 2001) --- Une très bonne destination au regard de ce que j'y ai vu et vécu ---- Héraklion : Rues et routes très mal indiquées – Prévoir du temps en arrivant de l’aéroport. Ne pas perdre trop de temps à Heraklion, ou le réserver pour le retour – ½ journée suffit (église Agia Ekaterini, cathédrale Agios Minas, fontaine turques et fontaine Bembo, la rue du marché (rue 1866) et la place Nikoforou Foka, l’église St Marc, la célèbre fontaine Morosini sur la place Venizelos puis le parc El Greco). Rethimon et La Canée (encore dit Chania ou Hania) se ressemble beaucoup – Beaucoup de charme (surtout La Canee) mais à éviter l’été because trop de monde. Les crétois sont un peu farouches au premier abord, mais en fait extrèmement chaleureux. S’arréter déjeuner à Kournas : un ancien boucher devenu restaurateur - repas simple et traditionnel. seul resto de Kournas, taverne de « Konstantinos Agapanik . Presqu’ile de Drapamos : Bof – Ne vaut pas le détour Gorges de SanMaria A NE PAS MANQUER : Seul moyen d’y aller : Autobus + Bateau (Excursion à la journée) en partant de la Canée (Compter 10 000 Dpx par adulte). Bus jusqu’à Osmalos, descente des Gorges à pied + plage d’Agia Roumeli + Bateau jusqu’à Sougia + Bus. Presqu’île d’Akrotiri : En route, s’arréter sur la colline du prophete Elie, admirer une superbe église orthodoxe – 2 monastère à voir Monastère « Moni Agia Triada » - école de théologie et Monastère « Moni Gouvernetou . Meilleur point de vue de l’ile : Presqu’île d’Elafonissi - Monastère « Moni Crissoskalitissa » + lagon non loin. A kasteli, auberge familiale sympa ou le touriste est accueilli les bras grands ouverts sans pour autant pouvoir échanger 2 mots ! Presqu’île de Gramvoussa. Arrêt à Falasama - montée vers le lagon = Piste carrossable de 6 km + 2 km de marche à pied pour atteindre le lagon de BALOS (Eaux bleues turquoises, Super pour s’y baigner – très peu profond). CELA VAUT LE DETOUR. Avant d’entreprendre les 2 km à pied, s’arréter prendre un rafraichissement sous le cabanon. Si vous êtes sympa, on vous offre le raki. Armeni, près de Kalives (et non celui près de Spili), de nombreuses chambres à louer, et surtout un cadre sympa pour diner sur la place du village. Monastère « Moni Preveli » sur la cote sud. Point de vue, mais décevant en lui-même. Il y a un droit d’entrée cher, pourtant il n’y a pas grand chose à voir. Descendre à la plage de de Preveli « Palm Beach »à coté – elle est peu ordinaire : elle nait au croisement de la mer et d’une rivière bordée de palmiers. Piste Carrossable de plus 5 km de piste + 10 minutes à pied. Sinon, la plage elle-même n’est pas géniale. Spili, (En plein centre, sur la route la seule route qui traverse Spili. Chambre au dessus d'un magasin tenu par une libanaise et en face du kafénion de Giorgio.) – Ne pas manquer d’aller prendre le raki chez Giorgio. La libanaise vous servira d‘interprète à l’occasion. Agia Galini – joli port où s’arreter – 1 h suffit Faire au moins un site archéologiqe sur le séjour, celui de festos (« Phaistos »), site mynoéen près de l’Agia Triada nous a cependant laissé un peu « décus ». Voir Matala et ses falaises peu communes. Il y a énormément de vent. Zaros : Un point ou s’arreter pour la nuit – Uniquement parce que la nuitée le mérite (auberges des 3 soeurs). Lendas, un tout petit port de pêcheurs complètement isolé. Prévoir de faire de la voiture pour s’y rendre. Il faut voir si le détour est mériter. En été, cela vaut le détour, because soleil et plage.Restaurant sympa de cuisine traditionnel Eviter absolument Arvi. Construction sans charme batie rapidement au bord de l’eau. Plateau du Lassithi : Il peut être interressant de le traverser. Beaucoup d’artisans propose à la vente le produit de leur fabrication Agios Nickolaos : Bof – Rien d’exceptionnel. Elounda et l’île de Spinalonga : Je l’ai vu de nuit, et donc n’ai pas vu grand chose – Franchement cela ne vaut pas le détour. Sitia : Rien à voir. Vaï : belle plage dans une palmeraie, la plus grand palmeraie d’Europe. Lieu étonnant. L’origine de cette oasis de plus de 5000 palmiers vient du temps des phéniciens lorsque les commerçants venus d’afrique jetaient leur noyau de dattes dans cet endroit. Zachros (Ano Zachros), ‘Zachros le haut’ puis descendons à Kato Zachros, ‘Zakros le bas’. En bas pour manger (bonne table et cadre excellent), en haut pour dormir chez Marcos (Penser à trinquer avec lui, il n’attend que ça pour engager la conversation). Sur la place du village, pas de distributeur d’argent, mais le proprio de la taverne « Erotokritos » vous changera de l’argent francais, il parle francais. XeroKampos et sa plage Ambelos réputé comme l’une des plus belles de l’île. Personnellement j’ai vu mieux. Mohlos, petit village de pêcheur réputé, il est bien de s’y arreter et de visiter les petits vilages pittoresques qui l’entoure. A Heraklion, une seule adresse sur le port (mais j’ai oublié le détail), un petit restaurant de poissons, il est très prisé et pourtant sans aucune prétention, les tables sont situées sur le trottoir et les poissons grillés devant les passants sur un petit barbecue. Très bon séjour
17
3 séjours et toujours beaucoup de plaisir d'y retourner...Héraklion ,visite éclair du musée archéologique encore en cours de rénovation, site de knosos, incontournable mais a visiter vers 12h(attention au soleil) ;ville superbe Rethymno, la citadelle et la vieille ville dont on ne se lasse pas. Sur la route de la Canée vestiges d'une ville romaine Aptera absolument superbe ! la Canée comparable à Rethymno avec sa vieille ville et son marché couvert .Tout dépend de la durée du séjour , mais le sud posséde aussi un site archéologique très interessant Phaestos. La campagne et les paysages sont superbes pour qui aime une nature encore sauvage. Des gens chaleureux et accueillants ,une cuisine délicieuse, des plages qui ne sont pas surpleuplées, presque le paradis ! bonnes vacances
4
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:09
L'idéal est de louer une voiture ou une moto et de partir se balader, l'ile n'est pas trés grande mais splendide. Béatrice
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:15
A voir: l'ile des lépreux et le palais de Knossos
4
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:12
tu peux visiter le site de knosos (endroit mythique ou aurais vécu le minotaure) un musée sur l'art minoéen a eraklion de jolies ballades a faire, mais si tu loues une voiture, regarde bien le contrat d'assurance et surtout, ils conduisent comme des fous alors ATTENTION.....
3
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:12
La Crète est une destination pas mal. Je parle en connaissance car j'y suis allée en octobre 2008. Pour moi il faut aller à Chania et à son grand marché populaire ,ainsi que son port. Sinon la petite ville de Kato Zakros était pas mal aussi (petite ville portuaire de l'est de la Crète). Il y a aussi Réthimnon et la capitale Héraklion à voir.
3
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:05
Blandine a tout à fait raison. Sans oublier le plateau de Lassithi et la grotte de Zeus (attention il faut descendre et donc remonter ensuite). Bon voyage, c'est une île très agréable, les habitants sont sympathiques et les villages de l'arrière-pays très typiques. C'est un excellent choix.
2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:07
Tout, j'y suis aller il y a 2 ans et aussi bien lenord que le sud est splendid. Il faut absolument y aller. Cordialement Béatrice
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:32
les gorges de samaria si vs n avez pas de voiture, un bus peut le proposer et le retour se fait en partie en bateau c extra
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 14:43
Knossos, La Chanée, Rethymnon.... Par contre faire très attention à un espèce de frelon énorme tout noir avec le bout de l'abdomen rouge et jaune... Je me suis fait piqué le lendemain de mon arrivée, fièvre, vomissements, problème cardiaque, le Sud de l'ile en était envahi en aout 2008... Bilan journée à l'hopital, génial!!!!
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:46
Bonjour, Très bon choix pour la Crète, il y a tout à voir... et je confirme le musée d'héraklion est absolument fabuleux donc à voir impérativement. Le mieux est de louer une voiture sur place, beaucoup plus abordable que par les tours opérateurs. PS : si vous avez une petite place dans vos bagages, je veux bien venir !
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:02
J'y suis allée 6 fois déjà, j'adore la crète : à voir AGIOS NICOLAOS, RETHYMNON, HANIA, HERAKLION. A voir absolument ile de SANTORIN. En crète, no stress, mer bleue, super accueil, spécialités régionales à déguster dansles tavernes.
1
Nous sommes allés en Crète en juillet 2007. Nous nous sommes plus attardés aux paysages, à la cote, plutot qu'aux monuments. Agios Nikolaos est le petit st trop' cretois : c'est très mignon. Sitia : son petit port de peche, sa forteresse et sa plage. Surtout allez à la plage de Vai (nord est) : paradisiaque,plage et palmiers, c'est là qu'à été tourné la pub Bounty. L'île de Chrissi : petite mer des caraibes (au sud de la crète, bateau à Lerapetra), et là c'était magnifique...à faire! La cote sud-est est aussi splendide : montagne et cote sauvage. N'hésitez pas à louer une voiture, et par exemple pour l'ile de chrissi : achetez vos billets par vous-memes car les hotels en profitent! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 00:50
le lagon de balos
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 09:27
Je conseille Hania et Rethymnon au nord, qui sont 2 belles villes anciennes chargées d'histoire. Perso, je déconseille de s'attarder à Héraklion (manque de charme). J'ai adoré la côte sud, qui est moins touristique et beaucoup plus sauvage, mais bon, ça dépend aussi de ce que l'on recherche.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 10:13
Je confirme ...faire les gorges de Samaria, superbe, mais les faire seul et au petit matin... Surtout éviter la foule... Bertrand
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 14:27
nous y sommes allés en juin 2008 pour notre voayge de noces et sans aucun doute il faut voir la ville de chania car le port est magnifique et les ruelles chaleureuses avecleur couleurs vives,il y a aussi le monastere d'arkadi,et le palais de knossos,par contre comme tout le monde Heraklion n'est pas tres joli et e plus on entends souvent les avions alors pour les visites guidées se n'est pas génial,par contre si vous avez la possibilitée de faire un safari kk faites le vous ne le regretterez pas car on passe dans des petits villages ou les cretois sontsuper accueillants.bref vous allez voir ce n'est que du bonheur....
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 16:14
En Crête,j'y suis allée en Août 2007.Un peu chaud à cette période.Nous avions loué une voiture et c'est l'idéal pour voir les coins les plus retirés. A voir le lagon de Banos où l'on se baigne dans des eaux à 30°.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 16:20
SOMMES partis en Créte en juillet 2008, un régal la Créte et les Crétois on ne peut qu'avoir de bons souvenir. Tout est magnifique les petits villages avec les maisons à colombage vénitien, Chania un très joli port, St Nicolas très belle ville typiquement crétoise, j'en passe, j'ai tout aimé, et partout l'accueil des habitants fait chaud au coeur. Seul ombre... je me demande si ils savent vraiment conduire... Police ou pas ils font leur code de la route à leur convenance, faire attention si vous louez un véhicule, ou faites comme eux, comme vous le sentez, je vous souhaite un excellent voyage .

0