Je souhaite partir en crête au mois d'août. Quels sont les sites incontournables

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 21:31
 blandine - 2 mars 2011 à 14:18
je souhaite partir en crête au mois d'août. Quels sont les sites incontournables, quel hôtel choisir? Merci de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

sidonie colombier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 5
17 févr. 2011 à 00:56
Bonsoir,

Beaucoup de choses à voir en Crête, et effectivement, il vaut mieux louer une voiture.

Combien de temps êtes-vous en Crête ?

Si 15 jours, le mieux est de prendre un hôtel vers Hania, pour visiter l'ouest de la Crête (baie de balos, elafonissi, les gorges de Samaria)............

Puis un hotel vers Iraklio, pour visiter le site de Knossos, le plateau de lassithi et l'est de la crête.

Tout dépend du temps que vous avez !!!!!!

La Crête est un très beau pays qui mérite que l'on prenne le temps de la visiter, de profiter de ses petits villages, des habitants qui vous accueillent à bras ouverts !!!

La Crête n'est pas très grande, les routes sont bonnes dans l'ensemble, mais dans ce pays, la durée des trajets est longue !!! En Crête, on ne regarde pas les kilomètres, on compte en heure !!!!!

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas !!
Je ne connais pas les hôtels, car nous parcourons l'ile en camping-car, donc différemment.
Mon blog : sidonie34.over-blog.com (pas mal de photos de crête et grèce !)

Bonnes vacances
Sidonie
5
j'ajouterai bien sûr Rethymno entre Heraklion et la Canée. Le côté Est de l'île n'est pas très beau (à mon goût) l'ouest et divers sites minoens sont à faire.
Le musée archéologique d'Héraklion est en travaux depuis 5 ans (date de réouverture inconnue à ce jour) mais l'expo "temporaire "vaut le détour.
personnellement la visite à moto est bien plus sympa qu'en voiture, tout dépend des kilomètres que l'on veut faire.
attention la police qui était passive depuis des années devient très attentive , aux excès de vitesse, port de la ceinture, du casque (en moto), respect des feux tricolore; enfin rien de plus que ce que nous avons ici, mais inhabituel pour les locaux.
les routes s'améliorent chaque année, mais ne figurent pas toujours sur les cartes, avoir un bon sens de l'orientation est un bonus....
je confirme ce qu'évoquait Sidonie sur la durée des trajets, ne serait-ce qu'en raison de la limitation de vitesse sur "l'autoroute" entre 70 et 90km , la présence de la police, sans compter l'aspect inopiné de trouver des chèvres en plein milieu de la route-autoroute.
c'est un pays très attachant, une population sereine et accueillante, des plages de rêves, un petit paradis où je retourne chaque année depuis 7 ans.
bon sejour
0