Au lieu de partir en Inde en août, je pars au mois de décembre...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 3/05/2011 à 08:45
 Jean-Claude - 2 mai 2011 à 23:26
au lieu de partir en Inde en Aout je pars au mois de décembre mais j'hésite entre l'inde du nord ou l'inde du sud,pouvez vous m'aider merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 18:38
Moi, c'était en mars et en Inde du Sud, car j'avais un point de chute à Pondicherry. Les villes sont assez harassantes, à cause d'une circulation complètement anarchique (préférez la solution location de voiture avec chauffeur). La nature est grandiose, les plantations de thé dans le Kérala... Des temples époustouflants (Maduraï) Les Backwaters entre Allepey et Kochi, un moment de délice ! Les gens sont extrêmement gentils et souvent, ils parlent anglais. La cuisine est absolument délicieuse, le thé massala est à goûter sans faute. Je n'ai pas été incommodée par la "misère", je crois qu'en Inde Nord, ça doit être plus prégnant. Je n'y ai pas vu plus de mendiants que de SDF en France. Mon voyage a duré 2 semaines, j'aimerais vraiment y retourner et refaire le circuit du Sud, avec peut-être d'autres étapes, un pays fascinant, attachant, allez-y !

3
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 00:55
D'abord,c'est super pour vous, de partir là bas en décembre, trés bonne saison pour l'asie,car le mois d'aout, trés mauvaise idée, c'est l'époque de la mousson, et les innondations paralysent tout! moi, j'ai fait toute l'Inde,un pays que j'adore pour son dépaysement total,et je vous conseille vivement pour un premier contact, l'Inde du Nord, le Rajasthan, avec ses palais, ses forts, le Taj Mahal, les temples de Kajuraho,Mumbai,Jaipur,Udaipur et l'ambiance surnaturelle de Varanasi.L'Inde du sud, est beaucoup moins culturelle, moins de belles architectures,à part leurs fameux temples multicolors, c'est le grenier à blé de l'Inde, autrement dit, beaucoup de cultures,de champs,de riziéres, bien sûr, il y a les canaux du Kérala et qq anciens comptoirs Francais et Portugais à voir, mais l'Inde du nord a beaucoup plus d'atouts pour une premiére visite,alors profitez en bien, et si vous pouviez faire une extention au Népal, alors là, vous ne seriez pas décue, c'est magnifique et inoubliable,de toutes facons, on revient toujours en Inde,si on aime partir sur une autre planéte...bien amicalement et bon voyage.Michéle

3
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 17:51
Tout dépend ce que tu recherche car les monuments les plus connus sont dans l'Inde du Nord mais la misère est insoutenable et l'humain ne compte pas donc très dur à supporter par contre le sud est plus évolué surtout du côté de Bombay .Attention aux problèmes intestinaux car il n'y a aucune hygiène et surtout l'eau car même le thé est dangereux car il ne font pas assez boullir l'eau.Meilleure saison février à juin Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 17:17
voilà deux fois que je vais en Inde. En 2001 j'ai fait l'INDE du Nord, le voyage qui m'a le plus fasciné, Bénares (Varanasis) le Gange avec ses pélerins, inoubliable. Et la suite faire le Népal. Tout est magnifique. Et le deuxième voyage a été le sud de l'INDE en Oct./Nov. 2010. Tout à fait différent, les temples plus colorés, les cultures et surtout le Kérala que je voulais voir ainsi que les Backwaters, et les anciens comptoirs. Le mois le plus intéressant pour moi s'est Novembre.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Nous avons fait un premier voyage (en couple) en Inde du Nord, l'an dernier. De décembre à mars c'est la meilleure époque (25/30 degré, saison sèche) Nous avions réservé de France les vols internationaux, les transports locaux (voiture avec chauffeur anglophone, train ou vol intérieur), attention au temps pour aller d'un endroit à un autre, donc ne pas trop multiplier les étapes. Nous avons fait un circuit Delhi, Jaipur, Fatehpur Sikri, Agra, Orccha, Kajuraho, Delhi en 12 jours. On a pu trouver sur place des guides francophones quand on le souhaitait. Très contents de notre voyage : beaucoup de lieux et de monuments à voir : ville rose de Jaipur et fort d'Amber, site de Fatehpur Sikri, Taj Mahal, temples de Kajuraho, monuments et musée à Delhi, Orccha magnifique petite bourgade entre Agra et Khajuraho, près d'une rivière, où on se ballade tranquillement en visitant des vieux palais, en compagnie des singes. Prendre aussi le temps de flâner et d'apprécier l'excellente cuisine indienne.
Bon voyage
1