Combien faut-il emmener d'argent de poche ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juin 2008 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 17:48
Je me rends en Inde fin 2009. Je souhaite faire des cadeaux à mes proches. Combien faut-il emmener d'argent de poche ? Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 14:14
namaste je revient tout juste d'inde pour l'argent ca depend plus ou moins des villes, mais globalement sa reste les memes prix. je vait te donner qlq exemples en esperant que ca va t'aider. 1 euro =60 roupies pour un repas il faut compter entre 1 et 3 euros. pour les boissons c'est 15 voir 20 roupies le soda et 12,20 roupies pr une bouteille d'eau 1 paquet de cigarette c'est 60 a 90 roupies une chambres c'est 80 a 200 roupies pr les billets de train en couchette la nuit et pr 12h a peu pres c'est 300 roupies apres pour tout ce qui concerne les souvenirs c'est tres variable, bien entendu le but du vendeur c'est de vendre o prix fort !! donc dit toi que koi kil arrive et meme si tu negocie le prix tu te fait avoir!!!a toi de negocier en pensant combien tu veut mettre comme prix pr tel ou tel chose. pour te faire une idée moi je suis partie avec 400 euro pr 1mois, ce budget comprend l'hotel, la nourriture, les boissons (tres important 6litres par jour) les transports, les souvenirs... tu vie bien avec ce budget, moi j'ais ramener enormement de souvenirs pour ma famille, des bijoux (mais fait gaffe aux faux!) et meme une guitare!!! apres ca depend de ton mode de vie en inde!!!! voila j'espere ke sa t'aidera, et si je peut me permettre prend le temps de rester dans une ville qui te plait bien (pr moi c'etait Varanasi) et profite des gens qui s'y trouve, passe du temps a les observer, la vision de ton voyage n'en sera que meilleur, et quand tu reste dans un meme endroit tu a une autre relation avec les indien,(ils savent tout se qui se passe meme sur toi !!!) a vivre!!!! bref je m'egard!!! chaque voyage ait unique et personne n'a le meme!!! moi je suis partie en Inde et quand je suis revenu en france je me suis rendu compte que mon esprit n'etait pas revenu!!! c'est dur par moments!!! ceci dit je te souhaite un bon voyage!!!!!

4
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 17:48
700 euro pour 38 jrs tranport 4000 km train car hotel visite et cadeaux et 12 villes visiter

1
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 21:22
bonsoir!il vous suffit de 200euros même peut-être un peu moins.En tous ç'est un beau voyage.Nous arrivons aussi de passer quelques jours à ile de ré.C'est vraiment tres beau.Bonne soirée

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 17:56
Pour les cadeaux essaye le marché nepalais à new dehli , pas mal de choses evidement peu cher et surprenante . Pour l'argent de poche je suis partie 20 jours avec 250 euros en poche avec en prime mon dernier repas àl' hotel Impérial de new dehli (à voir) Après un séjour dans l'uthar pradesh c assez surprenant !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:02
Je pense qu'avec 200 euro tu peux faire pas mal de cadeaux ne te promène pas avec beaucoup d'argent sur toi il faut mieux que tu retir des sous si tu en a vraiment besoin. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 23:28
Bonjour, On part aussi fin 2009 (début novembre) puis on va passer les fêtes en Australie. Voici notre adresse cathy.et.phil@hotmail.fr Ce serait sympa d'échanger sur notre préparation.

0