Partir en Inde, Goa : conseils, idées ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 15:30
 Nuts - 16 janv. 2019 à 07:41
Je souhaite partir en Inde, Goa. merci à tous ceux qui pourront m'apporter des conseils, idées...je pars avec sac à dos et aime les rencontres locales
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 14:55
bonjour je me sens obligée de répondre quand je lis le dernier commentaire, j'ai l'impression que nous n'avons pas visité le même pays. Je suis allée en Inde une dizaine de fois dont 2 à Goa. Sans vous attendre à l'Eldorado vous serez dans un pays intéressant (attention on aime ou pas je ne connais pas de demie mesure chez les visiteurs) je vous recommande le guide LONELY PLANET c'est de loin le meilleur et le plus fiable. A Goa, nous nous sommes "basés" à PANJI c'est la ville mais c'est central et vous pouvez rayonner tout autour ou y rester le temps de voir si quelques choses vous plait plus dans les sites environnants.  Les bus (bien que souvent bondés... mais au moins les indiens ne puent pas dès 8 h du mat comme d'autres dans le métro parisien à la même heure !) sont pratiques et très peu chers.  A l'entrée de la gare routière quelqu'un vous accompagnera à celui que vous aurez choisi (c'est pas gentil ça ?) Les villages du bord de mer par exemple ANJUNA et CALANGUTE ont eu leur réputation faite par les hippys et autres freeks mais il n'y en a plus guère (et ils ont vieilli, retournant au bon vieux confort de la société de consommation) Nous étions à l'hÖTEL RADJANI qui avait d'ailleurs bien augmenté ses prix après les travaux. Je me souviens d'un bon resto le DELHI DARBAR, sinon le café REAL près de MANDOVI HOTEL et le NANDAN près du RADJANI mais pur végétarien (si vous aimez) IL y a aussi dans la rue menant au RADJANI un magasin KHADI style coopérative, chaine crée par Gandhi vous y trouverez des soies et tissus au mètre, du papier par exemple à bon prix. Vous arriverez sûrement par MUMBAY hotel CAUSEWAY quartier COLABA en face du commissariat de police. Au coin de la rue le fameux café LEOPOLD c'est bien pour y boire un verre et prendre un encas très fréquenté par les occidentaux. Sur le même trottoir que l'hôtel, à moins de 100 m un petit resto (dont j'ai oublié le nom) il y a quelques marches pour y descendre je crois ... on y mange très bien c'est propre et pas cher. Ensuite tout dépend de votre itinéraire, de ce que vous voulez voir, de combien de temps vous disposez... mais je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. Comme vous l'aurez compris je fais partie des gens qui aiment l'Inde ... 
51