Diabétique, est-ce dangereux de partir en Inde du nord au mois de mars 2011 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 13:20
Je pars avec une amie en voyage organisé par les transports SABARDU Pouvez-vous me donner des conseils pour voyager dans ce pays qui m'attire énormément.

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 18:23
Je suis moi même diabétique sous pompe et j'ai fait un voyage de 15 jours en inde au radjastan en mars 2010. Aucune difficulté à condition de partir avec son matériel !!!! Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplemantaires Cordialement
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:57
Bonsoir Madame je me permets de vous adresser un mail ,aucun risque pour les dabétiques en Inde je suis indien d'origine et je suis aussi diabétique ,faire attention a notre régime la pâtisserie indienne et trés sucré a éviter ,boire de l'eau en bouteille bouchéé avec une capsule Mars bonne saison pour se rendre en INDE du NORD une petite info avant de partir en INDE surtout avoir une ordonnance de votre médecin, pour les medicaments,les bandelettes,les lancettes,et l'autopiqueurs car la sécurité des l'aeroports en INDE sont assez sévére ensuite les medicaments toujours avec vous aussi bien dans l'avion et même pendant votre visite en INDE bon voyage cordialement .PAJANIRADJA
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 13:39
bonjour, Je suis allé au radjastan en mars 2007, après un infractus en février 2007. J'ai eu cette peur avant de prendre la décision d'y aller(et l'avis des médecins) Mais je me suis dit, on a qu'une vie et il faut en profiter pour découvrir le monde, malgré la santé. IL faut juste faire attention, prendre ses médicaments,ses ordonnances, son marériel. bon voyage. Hubert
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 20:11
Bonsoir, Je viens de lire vos réponses à ma question et je vous en remercie vivement. Je pourrais partir pour ce voyage en inde avec un peu moins d'inquiétude. Bien cordialement à vous. Chantal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 13:20
Bonjour Ma femme est insulino-dependante et nous sommes parti 3 semaines au Rajasthan.Nous avons eu des temperatures avoisinant les 40° et pourtant nous avons pu conserver les stylos bau frais grace aune pochette de marque Frio que nous avions achete en Angleterre. Il suffit de la plcer dans de l'eau fraicue, elle se gonfle et l'evaporation de l'eau provoque une baisse de temperature qui permet de maintenir les insulines au frais.Au retour ,il a fallu plus d'une semaine pour que la pochette soit totalement seche.Apres , comme tout objet"precieux" il faut bien entendu respecter certaines consignes:les garder avec soi,ne pas les exposer,etc.Sinon ,il est bon d'avoir une ordonnance avec le type d'insuline,une attestation du medecin pour justifier de la possession des medicaments,et en faire des photocopies.Si vous avez besoin de renseignements supplementaires ,nous restons a votre disposition. amities.Marie france et Philippe Jacquier. PS.il nous reste deux boites de traitement anti pallu que nous cedons pour 25 euros.

0