Devant découvrir l'Inde fin janvier, j'aimerais avoir quelques conseils de base

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 22:58
Voyage découverte en couple avec voiture et chauffeur dans l'Inde du Nord organisé par agence celon gout du client. A partir de circuit type nous pouvons donner nos préférences de parcours et de logement. Repas à notre charge en toute liberté de choix et de gout. C'est là que nous avons besoin de conseils. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 16:11
Bonjour, pour ce qui est des logements en Inde, vous trouverez de bons conseils en effet dans les guides recommandés. Pour ce qui est de la nourriture, mon expérience en Inde a été plutôt positive car pas malade du tout contrairement à tout ce que l' on a pu m'en dire. Quelques conseils de prudence toutefois, lorsque vous souhaitez manger des petites choses vendues dehors, frit par exemple, veillez à demander à ce que l'aliment en question soit frit devant vous. Pour les fruits, il faut impérativement éplucher les peaux, le bouchon de votre bouteille d' eau que vous achetez doit être bien fermée, idem au resto, demandez à ce qu'elle soit débouchée devant vous. Le petit truc pour ne pas être malade, un petit verre de rhum ( conseil de mon guide indien, d'ailleurs c'est lui qui allait nous acheter les bouteilles d'eau ). Sincérement, on se fait beaucoup de frayeur sur ces questions d' hygiéne, moi je n'ai pas du tout été malade mais c'est vrai que je suis revenue avec quelques kilos en moins. Surtout, un autre conseil pour votre voyage, donné toujours par mon guide: certaines personnes ne supportent pas la pauvreté des indiens, leur façon de vivre... Ne comparez surtout pas notre culture à celle des Indiens, qui sont des gens merveilleux, surprenants, vous êtes dans un autre monde, différent de nos mentalités, recevez ce que l' Inde vous apporte tout simplement et bon voyage. Christelle
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 19:24
bonjour Je ne suis pas retourné au cachemire et au ladakh depuis 1985 , et ne sais si l'hygiène a beaucoup changé . Vous trouverez des échoppes un peu partout mais faites y attention en ne consommant pas de fruits ou légumes crus . Je sais : la raïta si délicieuse , il faudra attendre les restaurants de standing pour en manger . Si vous parlez anglais , votre guide ou les gens rencontrés (pas les serveurs) pourrons vous donner quelques indices peut-être . Pour les liquides idem : le thé au lait fera un bon dérivatif .Si vous faites le penjab vous aurez du choix dans les hôtels , mais beaucoup moins au Cachemmire ou Ladakh .Allez voir les forums du routard , bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 14:42
salut! pour complèter les réponses précédentes faites attention lorsque vous prenez à manger dans les échoppes dans la rue à ne pas prendre de viande, un bon indicateur pour moi lorsque j'étais en inde du sud, c'était la fréquantation par les indiens dans les restos, s'ils y sont en masse en général c'est que la nourriture est bonne et fraîche!!! moi ça m'a réussi je ne suis presque pas tombée malade!!! par contre je vous déconseille de purifier l'eau vous même, l'eau contient énormément de pesticides et saloperies dans le genre et vérifier le fond des bouteilles d'eau quand on vous les vend!!! sur ce profitez bien de votre voyage, je vous envie, pour ma part je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner, l'inde est un pays merveilleux et les indiens sont très accueillants!!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 22:58
il y a 2 ans mon épouse et moi même avons fait ce que vous allez entreprendre.. pas de problèmes; il faut rester maitre de la situation et ne pas se laisser faire par le guide et le chauffeur pour se faire achetez le guide bleu pour les sites à visiter. pour la bouffe allez ou il y a du monde et ne mangez PAS de viandes; soyez végétariens. la bouffe en inde est EXCELLENTEEEEE... cette année nous sommes partis SEULS 6 semaines; quelques petites surprises; nous sommes aussi allés au népal !!! nous repartons en janvier pour de nouveau 6 semaines. bon voyage à vous et soyez cool...
0