Le mois de Juin est-il à déconseiller pour l'Inde du Sud et le Kerala ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 7/03/2013 à 16:53
beucan38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 16:06
Bonjour,

Le mois de Juin est-il à déconseiller pour l'Inde du Sud et le Kerala ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 13:14
j'ai passée plusieurs mois en inde et les periodes ou je suis partie étaient janviers a mai . j'ai fait le kérala ; cochin allepey pris les bakwaters pour me retrouvée dans des décors magnifiques j'ai eu très chaud a ces périodes ;il faut penser a la moustiquaire et a la crème contre les moustiques car vous en aurez besoin il faut a tout pris que vous voyez le katacali essayé de ne pas vous retrouvé avec une orde de touristes ,je sais quelque fois on ne peut pas faire autrement mais ça vaut la peine , car a l'époque ou j y suis allée il n'y avait qu'une dizaine de personne et nous avons pu allé dans les loges. les artistes nous on expliqué leur méthode de peinture naturelle qu'ils se metaient sur le visage. il faut aussi que vous alliez mangés dans des petits restos les serveur sont en costumes avec des turbans blancs dont le coté est plié comme une feuille de palmier. çi vous avez du temp il faut que vous alliez du coté de madras juste en dessous de madras il y a maalipuram a l'époque c'était un petit paradis avec des loges très cleen et vous sortiez des loges pour être tout de suite face a l'océan de plus il y a une fresque scultée a voire et un couché de soleil a vous couper le soufle avec avant d'arrivé en haut une petite escalade sympa . pour répondre a votre question je rechercherais dans mes bouquins de voyages des tuyaus qui peuvent vous servir a j'oubliais moi je suis une adepte de lonely planète c'est vraiment la bible du voyageur et il est plus complet que tous les autres guides attention car il y en a en anglais a plus domi
0
En 2006 je passai un mois à Bangaluru (ancienne orthographe: Bangalore), avec une visite à Mysore; tous 2 sont dans l'état de Karnataka, voisin à l'est du Kerala. Dû à leur location sur un plateau élevé (900 m environ), le temps était très bon; et en juin la mousson n'y arrive pas encore. Serait-ce peut-être un choix alternatif pour vous? Air France offre un vol sans escale quotidien de Paris à Bangaluru.

0
Je me souviens effectivement d'une anecdote liée à la météo en Inde du Sud (en prenant Chennai (à l'époque: Madras) comme latitude nord). C'était en 1994 donc, 20 mai-20 juin par là, et le guide touristique version papier disait que la mousson s'abattait sur le Sud à partir du 1er juin. Et ben c'était vrai. Mais quel bonheur de recevoir cette pluie bénie tellement la chaleur devenait étouffante. Je ne regrette cependant pas d'avoir choisi cette période et puis il ne pleuvait pas constamment non plus... Je ne déconseille pas pour ma part
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:19
J'ai effectué 6 séjours sur Cochin/ kochi tous les 2 mois pendant 1 an. Ma saison préférée était plutot en Mars mais le mois de Juin n'est pas désagréable non plus. La mousson n'est pas forcément arrivé mais même si elle est arrivée, il ne pleut que de manière modérée. Privilégier de préférence le début du mois de Juin pour être sur de ne pas être importuné. Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 15:57
Bonjour, la mousson débute en juin au Kerala, 1er Etat de l'Inde à être touchée par la mousson qui arrive de l'Océan Indien. D'une année sur l'autre, la mousson est plus ou moins forte. Ce n'est donc pas forcément la meilleure période pour visiter le Kerala, cependat ce n'est ps non plus la pire (la pré mousson est vraiment à éviter). Elisabeth

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 14:30
La réponse est non! C'est le début de la mousson au Kerala. Et c'est le milieu de l'été dans le Tamil Nadu. J'habite à Auroville depuis 38 ans (10 Kilomètres au nord de Pondichéry). Les meilleurs moments pour visiter le Sud, c'est à partir du 20 Décembre jusqu'au 15 mars au plus tard. Cela correspond à l'automne et à l'hiver ici.
-1
beucan38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 16:06
bonjour je me rend dans le tamil nadu en famille coonnaissez vous ramaswaram a bord du sri lanka ,parait til les plages sont belle ainsi que le parc national aquatique ,nous sommes dans le tamil nadu et kerala a partir du 22/06 au 22/07 / 2013.merci de toute information sur les endroits sympas avec des enfants. bien a toi
0