Nous partons au RADJASTAN fin janvier. Qui peut me donner des informations et de

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 22:47
 pell - 15 déc. 2012 à 18:47
Nous partons au RADJASTAN fin janvier. Qui peut me donner des informations et des conseils pour ce voyage, météo, risques sanitaires, alimentation etc
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 23:27
Nous avons visité fait ce tour fin janvier dernier. Mes conseils: 1. Faire le tour en commençant par Mandawa, Bikaner, Jaisalmer; Jodhpur, Udaipur, Jaipur Agra plutôt que dans l'autre sens. Il vaut mieux en prendre plein les yeux vers la fin. 2. Attention les nuits sont froide dans le désert du Thar. 3. Nous avions eu du brouillard à New Delhi. 4. La nuit pas de chauffage dans les chambre (que des chauffrettes d'appoint). 5. Saison idéale pour ne pas souffrir du chaud et pas de mousson. 6. Attention au poulet si pas dans un super restaurant. 7. Extensions circuit interessantes: Varanasi, Khajuraho 8. Une agence fantastique (4x4 avec chauffeur) : Tour Passion dirigée par Bobby à New Delhi. Comme il le dit il n'organise pas un voyage mais un rêve... Et j'en témoigne ! en + il parle parfaitement le français. 9. Ne pas manquer le fort hotel de Neemrana et le puits de 7 étages près du village (Jamais visité...) 10. Visiter absolument Ranakpur et son temple jaïn unique ! 11. Pushkar peut être évité. Le seul temple de Brahma en Inde n'a rien de particulier... 12. A Mandawa, très bon restaurant dans une haveli : le Monica. Si vous avez d'autres questions... N'hésitez pas et bon voyage dans ce pays unique au monde !

3
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 13:29
Bonjour, fin janvier est une tres bonne période, je part aussi la dernière quinzaine de janvier, ni trop chaud, ni mousson, l idéal pour les occidentaux que nous Somme, pour le sanitaire pas boir l eau ni même se rincer les dents avec, évidemment pas de glacions ,pas de jus de fruits sauf s'ils sont presse devant vous, pour les vaccins il faut ce qu'il faut en France, pas besoin de traitement palud pour une courte durée, a faire, aller a delhi le week end du 26.
1
gire 20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 1
1 mars 2011 à 20:10
bonsoir , nous partons en mars avec cette agence , tres bonne communication, en francais , sejour sur mesure,
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 22:35
Merci pour tous vos renseignements. En combien de jours avez-vous fait votre circuit ? Ce circuit ne revient-il pas plus cher qu'un circuit en voyage organisé ?Quels hôtels prévoir ? 3* ou 4* ? N'est-on pas trop livré à nous-mêmes en faisant un circuit sur mesure ? Nous ne parlons pas bien l'anglais, c'est notre premier "grand voyage" et cela me fait un peu peur de nous retrouver à 2. Connaissez-vous "enchanting india" qui propose un circuit intéressant Inde du Nord/Vallée du Gange ?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 11:16
Si c'est votre premier voyage en Inde prenez un circuit organisé car tout est très différent et vous pouvez perdre beaucoup de temps avec les réservations, transports, nourriture, etc. Le guide à avoir c'est le Lonely planet: tous les conseils hygiène, mauvais plans et bonnes adresses. C'est un circuit qu'il vaut mieux faire en voiture (plus simple et mieux desservi que bus et trains). Il faut absolument dormir dans les palaces rajputs : avec un circuit organisé tout sera réservé, la nourriture est pensée pour des étrangers donc moins de souci d'hygiène, etc. On trouve toujours un guide qui parle français pour visiter les lieux touristiques principaux: je me rappelle d'un jeune homme très sympa à Jaisalmer. Le fort de Jodhpur a un audio-guide excellent disponible en français. Nous avons fait le Rajasthan en 10 jours il y a 5 ans, en février, un souvenir inoubliable. Nous avions réservé une voiture avec chauffeur et les nuits d'hotels (voucher) à partir d'une Agence à Delhi même : c'est moins cher qu'à partir de Paris. Et c'est possible du jour pour le lendemain ce qui était notre cas même si je conseille de le faire un peu avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 17:43
bonjour ne boire que de l eau en bouteille bien verifier la capsule sinon si vous y allez en circuit organisè pas de pb seul vous allez etre obligè de combatre les gamins qui vous collent a la peau et a force cela devient tres tres tres pesant....cotè securitè pas de pb particulier .Ne pas etre pressè les indiens disent tj oui mais font tj tout a leur rythme bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 14:45
comment peut on avoir une vision et se permettre une opinion sur un aussi vaste pays apres avoir fait un circuit ORGANISE de 10 a 15 jours ou tout est aseptisè tout est propre ou vous ne rencontrer que les guides ou les chauffeurs ou les gens des boutiques a touristes!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 21:23
C'est fait. Nous partons fin février. Enchanting India organise notre séjour : Delhi, Varanasi, Khajuraho, Gwalior, Jaïpur, Agra. De retour, nous ne manquerons pas de donner nos impressions.
0
bonsoir

pouvez vous me communiquer votre impression sur l'agence Enchanting India

merci d'avance

M. PELLIZZONI Patrick
70000 QUINCEY
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 22:16
N'y allez pas en vous occupant des opinions des uns et des autes vous vous ferez votre opinion vous meme et ce sera la meilleure c'est ce que j'ai fait moi si j'avais ecouté tout ce que l'on me disait ......j'y suis allée 2 fois et en suis revenue enchantée ......j'ai toujours mangé à ma fain et n'ai jamais eté malade.....les enfants sont comme dans tous les pays pauvres ils cherchent un sourire un regard bienveillants mais surtout pas condescendants qq fois le contact de votre main et souvent une piece....ne feriez vous pas pareil a leur place....les guides vous diront de ne rien donner mais alors faites le discretement ......les gels douche les savonnettes de l'hotel ils adorent et nous nous apportons les notres .....pourquoi ne pas faire plaisir....si vous etes trop timorés maniaques et avez peur des bacteries ( n'oubliez pas que seuls ceux qui sont dans le denuement le plus total les attrapent ....er vous vous ne serez pas dans l'obligation de boire l'eau du Gange )....c'est le peuple le plus souriant que j'ai jamais rencontré et pourtant...ils en auraient des raisons de faire la g........prenez en plutot plein la vue couleurs architectures rites etc ...conf mes albums 2006 et 2008 et j'y retournerai surement .....amitiés....JL

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 22:29
j'ai oublie de vous dire que j'avais fait exactement le meme circuit que monsieur P Scarcella.......celui la doit etre tres prise....

0
Nous revenons de notre séjour en Inde : Delhi, Varanasi, Katjhuraho, Gwalior, Orcha, Agra, Jaïpur. Fin février est une période idéale. Enchanting India qui a organisé notre voyage a été super et nous vous recommandons vivement cette agence pour aller en Inde individuellement tout en étant bien guidés. Hôtels bien choisis dans l'ensemble, voiture confortable et chauffeurs prudents, compétents et parlant tous l'anglais, des guides francophones sur tous les sites visités et en permanence la possibilité de contacter Anshu d'Enchanting India 24H/24. Loin des voyages organisés à 30 dans un bus, si vous n'osez profiter de ce pays où les gens sont accueillants et souriants mais où la vie semble si déroutante, faites comme nous, contactez Enchanting India qui pourra vous proposer le voyage dont vous rêvez.
0