Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter le nord de l'Inde et le

Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 09:45
quelle est la meilleure période de l'année pour visiter le nord de l'Inde et le Népal ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 11:39
Pour le Nepal c'est mieux vers octobre novembre si tu veux pouvoir admirer la vue car les cieux se sont fermes, alors que vers avril il fait bcp plus humide, mais la flora sort. Ca depend donc de ce que tu cherches. Moi j'y suis alle en automne pour faire de la randonnee, alors je voulais voir les montagnes.
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 14:34
pour le Népal, le mieux est octobre/novembre , fin de la mousson, ou mars/ avril:froid mais beau, vegétation enfleurs; pour le Nord de l'Inde (Ladakh), pas de mousson. j'y suis allée en aout, c'était très bien
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 13:05
Oui, je suis d'accord avec les deux précédentes réponses, le Ladakh est génial en Juin Juillet Août et même Septembre, il faut beau et sec, pas trop chaud, le beau temps assuré. Mais tout dépend de ce que tu appelles "Nord de l'Inde", si tu parles aussi de la plaine autour de Delhi, du Rajastan ou tout simplement ce qui est en dessous de 1000m il y fait très chaud en été, chaud et lourd d'humidité, pas agréable, il vaut mieux alors privilégier le début du printemps ou l'automne : avant Mars et après Septembre, ou même l'hiver. A savoir que la région de Dharamsala reçoit aussi la mousson, comme le Népal, et il est difficile de voir le paysage.... soit il pleut soit il y a plein de brouillard...Tout est humide, les vêtements ne sèchent pas, tout sent le moisi dans le sac à dos... Pas top! Mais l'automne et l'hiver sont magnifiques. Bon voyage. Tu peux voir des photos sur ma page. Armelle

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 09:45
j'ai mis du temps à me décider, je vais donc partir fin octobre, merci de vos commentaires. cordialement Isabelle
0