Nouveau
Fermer

Pas encore de compte,
inscrivez vous !

s'inscrire

Déjà membre
Fermer
Formulaire de connexion

Votre recherche
Posez votre question Signaler

Comment s'installer à l'ile Maurice? Trouve t-on facilement du travail? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 12 avril 2013 à 13:45
Après un séjour de deux semaines, j'ai littéralement craqué pour cette île. Si vous avez des renseignements concernant la vie des français qui s'y installent, n'hésitez pas à me les communiquer... Merci pour vos réponses!!!

Lire la suite 
11 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, il n'est pas tres facile de trouver du travail a Maurice pour des expat car il faut un minimun de 30 000 rs soit 750 euros pour obtenir le permis de travail qui coute 10 000 rs et pour chaque menbre de la famille, il faut payer une caution de 20 000 rs pour le permis de residence. Ca fait, un an que je vis a Maurice, le mieux est de trouver un employeur en France. Si vous voullez plus de renseignements aller voir le site ilemaurice.com, lors de notre demenagement, je me suis beaucoup aide de ce site et je continue encore. Sinon, pour plus d'information vous pouvez toujours m'ecrire. C'est une chose a faire, ma famille et moi nous avons aucun regrets.
ANDRI_ERIC 2Messages postés lundi 25 mars 2013Date d'inscription 25 mars 2013Dernière intervention - 25 mars 2013 à 10:56
est ce que tu peux m'aider à faire çà svp
ANDRI_ERIC 2Messages postés lundi 25 mars 2013Date d'inscription 25 mars 2013Dernière intervention - 25 mars 2013 à 10:57
je suis malgache
Crashounette 389Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2013Dernière intervention - 25 mars 2013 à 15:47
coucou, le mieux, c'est que vous posiez votre propre question, les internautes pourront vous aider plus facilement car là, elle est noyée au milieu des réponses à une vieille question, c'est pour cela que vous aurez du mal à obtenir de l'aide...

Je reste à votre disposition si besoin.
chouchoufrance - 12 avril 2013 à 13:45
bonjour,
depuis 4 mois je cherche un travail a maurice mais rien je contact les entreprises , je regarde les offres dans tout les domaines mais je n'ai toujours rien je commence a perdre espoirs, pouvez vous m'aider, je suis française, et je souhaite m'installer à maurice pour y vivre donc avoir un permis de residence, je connais toutes les formalitées , mais je n'arrive pas a trouver d'employeur. j'ai besoin d'aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je vis à maurice depuis plus d'un an et les services d'immigration ne font pas de cadeaux. tu as trois possibilités qui se presente à toi pour t'y installer: 1 avoir 500 000 dollars 2 avoir un salaire de 150 000 roupies/ mois 3 te marier avec un mauricien( ce qui est mon cas) sinon tu peux resider sur l'ile sur visa touristique et quitter le territoire 48h tous les 6 mois, en ayant aucun droit d'accès à la propriété et au travail.
lydia - 18 sept. 2012 à 11:54
bonjour, j'ai lu votre commentaire , en tant que française on peut s'installer à l'ile Maurice mais en visa touristique et quitter le territoire sous 48h tous les 6 mois et revenir est ce c'est vraiment possible ? merci
John Doe - 22 nov. 2012 à 11:27
Si les visas touristique sont de 6mois maximum, donc il faudra de toute façon quitter le territoire. Pour pallier à cette obligation, si tu as un nouveau visa, il suffit d'aller par exemple à la Réunion. (1h d'avion)
Tu seras officiellement sur le territoire Français. Là tu passes la journée, le weekend, etc... et tu reviens.
C'est ce qui me parait le plus logique, si il y a effectivement une obligation de quitter le territoire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Dans quelle domaine un français peut il travaille à Maurice?Moi seul un club de plongée m'a proposé un emploi comme moniteur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce nest pas evident de residera maurice comme le dit le personne preedente cest exact...il faut avoir un contrat pour salire de 30 000 rpies par mois donc cest tres diffcile de trouversur place car la base dun mauricien est de 8000 environ ..le mieux cest de trouver par lafrance...sinon si tu napas demployeur cest que 6 mois a murice six mois en france cest le visa touristique...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si jamais vos projets se concretise et que vous cherchez une location, je vous propose une villa dans le nord, a Pereybere, dans un complexe avec piscine a quelques minutes de la plage. Vous pouvez aller voir les photos et le descriptif complet sur l'annonce de Homelidays a l'adresse suivante http://www.homelidays.com/pereybere/maison-villa583018fr1.htm
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment s'installer à l'ile Maurice? Trouve t-on facilement du travail? » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Partager cet article