Posez votre question
Signaler
Comment s'installer à l'ile Maurice? Trouve t-on facilement du travail? [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 12 avril 2013 à 13:45
Lire la suite
- S'installer a l ile maurice
- S'installer à maurice
- Travailler à l'ile maurice
- S'installer à l'ile maurice (Résolu) » Forum - Maurice
- Ile Maurice: quels sont les pièges à éviter ? (Résolu) » Forum - Maurice
- Quelqu'un a t il été à l'Ile Maurice ? (Résolu) » Forum - Maurice
- Créer son salon de coiffure à l'ile Maurice (Résolu) » Forum - Maurice
- Août à l'île Maurice ? (Résolu) » Forum - Maroc
11 réponses
Bonjour, il n'est pas tres facile de trouver du travail a Maurice pour des expat car il faut un minimun de 30 000 rs soit 750 euros pour obtenir le permis de travail qui coute 10 000 rs et pour chaque menbre de la famille, il faut payer une caution de 20 000 rs pour le permis de residence.
Ca fait, un an que je vis a Maurice, le mieux est de trouver un employeur en France.
Si vous voullez plus de renseignements aller voir le site ilemaurice.com, lors de notre demenagement, je me suis beaucoup aide de ce site et je continue encore. Sinon, pour plus d'information vous pouvez toujours m'ecrire.
C'est une chose a faire, ma famille et moi nous avons aucun regrets.
je vis à maurice depuis plus d'un an et les services d'immigration ne font pas de cadeaux.
tu as trois possibilités qui se presente à toi pour t'y installer:
1 avoir 500 000 dollars
2 avoir un salaire de 150 000 roupies/ mois
3 te marier avec un mauricien( ce qui est mon cas)
sinon tu peux resider sur l'ile sur visa touristique et quitter le territoire 48h tous les 6 mois, en ayant aucun droit d'accès à la propriété et au travail.
lydia
-
18 sept. 2012 à 11:54
bonjour, j'ai lu votre commentaire , en tant que française on peut s'installer à l'ile Maurice mais en visa touristique et quitter le territoire sous 48h tous les 6 mois et revenir est ce c'est vraiment possible ? merci
John Doe
-
22 nov. 2012 à 11:27
Si les visas touristique sont de 6mois maximum, donc il faudra de toute façon quitter le territoire. Pour pallier à cette obligation, si tu as un nouveau visa, il suffit d'aller par exemple à la Réunion. (1h d'avion)
Tu seras officiellement sur le territoire Français. Là tu passes la journée, le weekend, etc... et tu reviens.
C'est ce qui me parait le plus logique, si il y a effectivement une obligation de quitter le territoire.
Tu seras officiellement sur le territoire Français. Là tu passes la journée, le weekend, etc... et tu reviens.
C'est ce qui me parait le plus logique, si il y a effectivement une obligation de quitter le territoire.
ce nest pas evident de residera maurice comme le dit le personne preedente cest exact...il faut avoir un contrat pour salire de 30 000 rpies par mois donc cest tres diffcile de trouversur place car la base dun mauricien est de 8000 environ ..le mieux cest de trouver par lafrance...sinon si tu napas demployeur cest que 6 mois a murice six mois en france cest le visa touristique...
Si jamais vos projets se concretise et que vous cherchez une location, je vous propose une villa dans le nord, a Pereybere, dans un complexe avec piscine a quelques minutes de la plage. Vous pouvez aller voir les photos et le descriptif complet sur l'annonce de Homelidays a l'adresse suivante http://www.homelidays.com/pereybere/maison-villa583018fr1.htm
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.
-
Jour de l'an à new york, ne fait-il...
Etats-Unis , 10:59 -
Que voir à Besançon et dans le Jura...
France-Comté , 29 avril -
Temps pour rejoindre la gare du nord...
Europe , 29 avril -
Bonjour je voudrais faire...
Etats-Unis , 26 avril -
Carte d'identité pour le maroc avec...
Maroc , 26 avril -
Partir en vacances en Vendée, savez...
France , 25 avril -
Les anciens élèves du collége les péres
Ile de France , 25 avril

Je reste à votre disposition si besoin.
depuis 4 mois je cherche un travail a maurice mais rien je contact les entreprises , je regarde les offres dans tout les domaines mais je n'ai toujours rien je commence a perdre espoirs, pouvez vous m'aider, je suis française, et je souhaite m'installer à maurice pour y vivre donc avoir un permis de residence, je connais toutes les formalitées , mais je n'arrive pas a trouver d'employeur. j'ai besoin d'aide