On part à l'ile Maurice côte est le 1er septembre, des infos sur les lieux ? Des

Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 15:31
On part à l'ile Maurice côte est le 1er septembre, des infos sur les lieux ? Des endroits à visiter ? Des paysages magiques ?
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 19:05
L'île aux cerfs dans le cadre d'une journée catamaran avec un petit tour en parachute ascentionnel (le top) : côte est. Port-Louis proposé souvent avec le jardin de Pamplemousse (attention pas d'agrumes mais des arbres de toutes sortes) : Nord Chamarel et ses terres de couleurs : Sud et toutes ses plages ses habitants aimables et souriants. Bon voyage

1
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:55
Ne pas oublier de visiter Grand Bassin, ce lac sacré est pour les Indo-Mauriciens (majoritaire sur l'île) une résurgence du Gange. De très beaux temples entoure le lac. Ne pas oublier d'emmener quelques morceaux de pain pour nourrir les énormes poissons qui peuplent le lac. Ne pas hésiter à prendre les taxis qui attendent devant les hôtels ... en général ils sont agréés par l'hôtel et les tarifs sont prévus d'avance sur un tableau. Nous sommes allés 2 x et jamais de mauvaises surprises de côté là. Par contre je déconseille Grand Baie... cet avis n'engage que moi... mais bon... !!! Bonnes vacances !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 22:38
.jy suis aller ya 8ans maintenant mais de tres bon souvenir au marcher au port louis (capital) ou il y a de tres bonne affaire,une visite guider a la marche ki donne dans de super cascade je crois ke sa sapellait Sentier Piton Rivière Noire mais pas par lhotel car sest beaucoup plus chere,je metais renseignez par des connaissance de lhotellerie.au jardin pamplemouse a ne pas rater et lile aux cerf

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 22:38
.jy suis aller ya 8ans maintenant mais de tres bon souvenir au marcher au port louis (capital) ou il y a de tres bonne affaire,une visite guider a la marche ki donne dans de super cascade je crois ke sa sapellait Sentier Piton Rivière Noire mais pas par lhotel car sest beaucoup plus chere,je metais renseignez par des connaissance de lhotellerie.au jardin pamplemouse a ne pas rater et lile aux cerf

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 23:06
Nous sommes allés ,il y a 2 mois 10 jours ,à Maurice ,un mot ,top ,les gens sont cools ,l'île aux cerfs à faire ,le temple indou ,chamarel ,ils organisent des sorties en taxi pour la journée tout compris ,nous ,nous avons tjrs été seuls ,le groupe pas notre truc,nous étions à l'hotel la plantation ,en surclassement ,à la base nous étions sur baie tombeau ,l'hotel bien ,mais autour un peu chaud ,le meilleur déplacement le taxi ,le mec vous fait un cours d'histoire et vous ballade ou vous voulez,sinon rien de spéciale à ramener ,à mon gout ,sauf si on a bcp d'argent ,!!! voilà bon séjour et profitez à fond

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 23:41
Tout est à visiter,c'est le PARADIS tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:23
j'y suis allée en 1995 et j'en garde un super souvenir. En dehors des endroits superbes mais touristique (Chamarel, jardin pamplemousse, ile aux cerfs) vous pourvez voir de fabuleux couchés de soleil du coté de grand baie sur la plage de "bain boeuf"
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 12:00
Bonjour, Un des avantages de Maurice est sa taille. En louant une voiture vous pourrez facilement faire le tour de l'ile. Je vous conseille également le marché au épice de St Louis pour les couleurs, les odeurs... la vie mauricienne. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:48
Bonjour, OUi voyage de noces oblige ! j'y suis allée aussi en novembre 2008.... Franchement c'est 10 jours plein minimum.... Pour profiter et se remettre de l'interminable voyage ! dès l'arrivée c'est le rêve, d'abord l'odeur !!!!!! sucrée hummmmmmm ! des champs de cannes à sucre à perte de vue. Les gens sont incoyables ! sympas, ils aiment parler de leur ile et en faire profiter les touriste, pour les ballades, il faut faire tout ce qui a été dit précédemment. Par contre je prendrai plus le taxi ou les bus locaux car circuler à Maurice snas être Mauricien...;Aie aie aie.... Ya pas de danger, ni des animaux, ni des gens, pas de vaccins, pas de traitement préventif... Pensez au guide "livre" et surtout PROFITEZ !!!! Bon voyage Gobette 73
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 15:35
Bonjour Port Louis et son marche aux epices, Pamplemousse et son jardin tropical, Trou d'eau douce et l'ile aux cerfs.... l'inetrieur de l'ile et sa jungle luxuriante, le grand lac dans le cratere du volcan... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:12
il faut aussi voir la terre des 7 couleurs. nous nous étions à l'hotel la pirogue faut savoir que c'est une ile ou il n'y a qu'une seule belle plage attention aux petits morceaux de coraux dans l'eau sinon c'est top
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:47
Bonjour, Vous n'auriez pas 2 place en plus pour nous ... (ça ferait notre 4ème visite ^^) Bon, pour le guide touristique, en septembre c'est presque la fin de l'hiver la bas, les températures sont pas caniculaire, parfois même un peu fraiche (surtout dans l'intérieur sur les hauteurs). Par contre je m'insurge contre ce que dit Aurélia (message précédent) il n'y a pas qu'UNE SEULE belle plage, il y en a partout surtout au nord et sur toute la côte ouest. A faire, y'a plein de superbe poissons a voir (simplement avec un masque), de superbes fleurs et pleins d'oiseaux, balade en catamaran pour l'ilot bénitier, île ronde, la marche sous l'eau, l'histoire du sucre, jardin de Pamplemousse, etc... toute l'île (intérieure et côtière) visitez en taxi, ils sont super sympa, (convenez du prix juste avant de partir) et ils connaissent bien leur île (ceux des hôtels loin de tout vous surtaxe). En bus, c'est très sympa aussi et pas cher du tout (si hôtel loin pas d'arrêt c'est dommage. exemple Le Palmar). Nous y avions louer une voiture .. Attention conduite à gauche (reste des Anglais). Pour les marchés : touristiques à mort, Grand Baie et Port-Louis (il y en a d'autres plus petit si on se balade). Moi, j'aimais beaucoup celui de Goodlands (côte Est), avec sa grande rue pleine de boutique. Pour le reste, faites vous plaisir, ne jouer pas les steaks sur le bord de la piscine ou sur la plage, promenez vous, goûtez à tout. Moi, ça me manque, surtout les gens, j'adore les Mauriciens et Mauriciennes. P.S. Nous avons fait pour le 1er voyage une location à trou aux biches (super), le 2ème Le Paul et Virginie (Nord-Est) (absolument génial ^^) et le 3ème fois Palmar (côte Est) (bof..)

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 00:54
je confirme! Si Aurélia vous dit qu'il n'y a qu'une seule belle plage à Maurice, c'est qu' elle n'a pas du bouger ses fesses de la semaine et est restée coincée sur les transats de la plage de Wolmar à Flic en Flac!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 10:48
merci à vous tous pour vos réponses et info sur l'ile maurice l'hotel ou nous allons est le veranda palmar beach hotel! ça vous dit quelque chose? pour la monnaie comment cela se passe t'il (le change?) en tout cas si vous vous rappellez d'adresses bien précises restos lieux personnes n'hésitez pas à nous le dire!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 14:37
Bonjour, Pour le change, la monnaie locale est la roupie Mauricienne (taux du'aujourd'hui pour 1 euros = 44,9211 roupies) très intéressant donc. Pour l'hôtel, moi je ne l'ai pas appréciée du tout, mais c'est une question de goût, nous nous baladons beaucoup et à cet hôtel il n'y a aucun arrêt de bus et le taxi que nous avons voulu prendre, n'a pas voulu négocier son tarif et était assez cher. Je vous mets une photo de la vue que nous avions de notre chambre sur la plage du Palmar, vous verrez elle est très chouette. Si vous voulez vous initiez à la plongée, vous le ferez juste à côté par l'hôtel le Beau Rivage (5*) qui est à 500m par la plage du Palmar. A essayer aussi, les massages, la personne qui s'était occupée de moi à fait des miracles ;o) Sinon, TRES IMPORTANT, soyez prévoyant sur les crèmes solaires (indice 10 toute l'année) prenez les en pharmacie de bonne marque (il a pas l'air, mais le soleil tape très fort). Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ^^

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 12:09
On ne va pas a Maurice pour ces paysages...magiques ! car il n'y en a pas.. On va a Maurice pour ses plages et ses hotels. Nous avions la chance d'habiter la Réunion, le vol n'était donc pas trop cher (relativement) Si vous allez a Maurice, il faut aller qq jours a La Réunion sinon, c'est dommage. Nous avons séjourné a La bourdonnais (Port Louis) Le Paradis et le Royal palm. Pour ce dernier, nous avions un hôte célébre (J. Chirac) Certes, certains diront que c'est cher.. Mais Maurice c'est comme cela, on ne va pas a Maurice pour découvrir quelques chose mais pour la farniente simplement. Dans cet espace Océan Indien, si l'on veut un reel dépaysement, il faut choisir Les Seychelles, madagascar (suyperbe) ou La Réunion.. slts
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 08:25
Bonjour Tout a fait d'accord avec V. BERTAUD. A Maurice si on bouge, si on rencontre les gens on passe des vacaces super . Au retour en France on se sent ridicule, à Maurice les cultures et les religions arrivent à cohabiter. Les cuisines aussi. Un truc à faire : L'ile Ronde depuis Peyrbere en cata sur une journée (attention au soleil) Nous en plus on avait le chikun.(2006) Maurice c'est vraiment chouette Pour vous habituer, vous pouvez consutler sur le net le site du journal : Le Mauricien. Xavier
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 07:27
Pour la decouverte de l'ile je te conseillerais de prendre un taxi il restera à ta disposition toute la journée et te servira même de guide. Tu peut contacter Carine et Dolane info@taximauritius.com de la part de Joanita. Pour les changes c'est possible a ton arrivé a l'aeroport ou dans les bureau a travers l'ile (evite de changer a l'hotel car ils prennent leur com..)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 10:07
Que d'éloge sur cette île. Nous sommes partis en voyage de noces d'abord la Réunion (Splendide magnifique, magique....) et ensuite l'Ile Maurice. Nous ne sommes pas du genre à reser le cul sur une chaise longue mais il roule à gauche et comme des fous donc location de voiture très peu pour nous, nous étions dans un hotel magnifique mais alors le reste.... Les attrapes touristes du genre l'île aux cerfs, le bénitier et j"en passe... L'impression dans les hôtels d'être le bon dieu, on te pousse ta chaise quand tu t'asseois, on te sert à boire, 3 serveurs pour s'occuper de ta table. Trop c'est trop. On a fait une journée en taxi, c'etait sympa, mais quand tu rentre dans les villes tu te prends la misère des gens en pleine gueule et moi franchement ça m'a dérangé. On aurait vraiment du faire 10 jours à la réunion. Voilà mais prends plutôt tous les bons avis et éclatez vous... Laetitia
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 11:15
Bonjour, je suis partie 2 fois à l'île Maurice, je vous conseille de faire l'excursion sur l'île de 2 coco, cadre et accueil chaleureux et bon moyen de faire des connaissances. Superbe journée pour moi!!! Et bon voyage...
0