Qu'y a t'il a faire sur l'ile maurice ? quel hotel me conseillez vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 15:30
 mucho - 12 nov. 2014 à 12:33
Qu'y a t'il a faire sur l'ile maurice ? quel hotel me conseillez vous ?

100 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:01
Bonjour L'ile Maurice est je dirai un endroit pour se reposer tout d'abord se faire bronzer et mettre ses doigts de pied en éventail. Mais il y a beaucoup de choses à faire. Promenade en Catamaran visite du jardin botanique les terres de chamarel black river et j'en passe. En ce qui concerne l'hébergement vous devez savoir que l'Ile Maurice a basé dès le départ son développement économique sur le tourisme ce qui a eu pour effet (et encore aujourd'hui) la réalisation de complexe hôtelier de 3 jusqu'à 5 étoiles + de qualité. Pour ma part j'étais à Trou aux Biches au Casuarina qui est un hôtel 3 étoiles comportant 2 piscines salle de fitness et de sport spa coiffeur manucure etc.... Plage à 150 m commerces à proximité et l'hôtel peut organiser pour vous 2 voire 3 jours d'excursion (incluant le déjeuner) pour environ 150 € par personne. Je vous invite à regarder ma fiche rubrique voyage vous y trouverez les photos de mon séjour en mai/juin dernier. Et si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas. PS Les mauriciennes et mauriciens sont des gens très gentils adorables et accueillants. Dommage par contre que les Français aient une image si désastreuse là bas.

6
https://www.youtube.com/watch?v=2DqcoPdOgD0
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 12:00
bonjour nous étions à l'hotel le canonnier et vraiment super rien a redire. Pleins d'excursion à faire par toi même (ce qui revient moins cher) : Pamplemousses le zoo la plongée catamaran...
3
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:32
L'ile maurice est un vrai paradis il y a énormément de sites à visiter : l'ile au cert chamarel les temples le jardin de pamplemousse la ville de curpipe le marche de port louis........ Et surtout les plages sont bellles les gens sont tous d'une gentillesse inégalable D'ailleurs j'y retourne au mois de février. Les hotels merville le canonnier le mauritia sont très bien il faut mieux s'installer dans le nord de l'ile. Si d'autre question pas de souci
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:31
j'ajouterai suite aux réponses déjà données que l'ile maurice est une île magnifique. on peut voir des énormes différences entre le luxe des hotels et la triste réalité de la population. Certes les mauriciens sont très accueillants et savent être corrects avec nous les européens. nous en voyage de noces en 2001 dans l'hotel beau rivage a cote de belle mare nous avions visité le jardin des pamplemousses la ville de port louis et l'ile aux cerf (soyez-y les premiers vers 9h vous vous sentirez seuls au beau milieu d'un sable blanc : c'est paradisiaque. vivement qu'on est la chance d'y retourner un jour.........
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 08:06
L'ile maurice est une ile magnifique je n'est qu'une envie c'est d'y retourner (j' y suis aller au mois de juillet). Les gens sont tres accueillants nous nous etions au coco beach super hotel avec beaucoup d'activités le personnel est super...Un petit conseil pour les excursions renseigne toi aupres des serveurs généralement ils ont tous des connaissances et tu payeras beaucoup moins chere qu'avec les excursions de l'hotel. Nous avons fait la nage avec les dauphins c'est magique...Le jardin des pamplemousses les cascades dans le sud...Il y a plein de choses a faire. Si tu veux plus d'info tu peut me contacter sur mon adresse.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:19
tu as quelques elements ici : http://www.avantdedecoller.fr

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:16
effectivement l île aux cerfs superbe plutôt le Nord Est de l île faire une balade en qata voir les dauphins les habitants sont super sympas et accueillants ... multi races multi religion sur une île ....
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:17
Salut l'ile Maurice est une Ile paradisiaque avec de superbe paysagenotament l'ile aux cerfs avec ces eaux limpides à faire en Catamaran c'est génial Chamarel terre aux milles couleur sortie en Cata à la rencontre des dauphins et des baleines flic en flac trou aux biches grand baie et ts ces commerces port Louis et son marché plein de couleur de la plongée rencontre avec les requins de recif (bien que ce ne soit pas l'un des plus beau site) et puis surtout la population d'une gentillesse remarquable en particulier avec les enfants. Comme hotel nous sommes allés au coin de mire il est au nord de l'ile il ne paie pas de mine mais la restauration y est variés et bonne et le personnel adorable. nous sommes parti avec nouvelles frontieres qui propose souvent la formule 1 sem en 1/2 passion 7 nuits offertes reste plus qu'a payer la 1/2 pension pour la scde semaine (obligatoire) voila si tu souhaites d'autre info tu peux me contacter ss pb
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:17
La seule chose que j'ai aimée est la visite organisée avec la terre aux 7 couleurs bois chéri etc... Par contre l'hotel PLANTATION où nous étions était magnifique mais les repas pas terribles c'est dans une zones avec des oursins donc on ne se baigne presque pas de toute façon l'espace pour se baigner est tout petit car la mer est réservé aux sports nautiques et la plage n'est très grande ! L'ile aux cerfs : je déconseille car ce n'est pas une ile "naturelle" il y a un golf un hotel des boutiques et la plage à coté de l'endroit où l'on débarque est bondée. Il faut marcher un peu pour être tranquilles !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:17
Nous avons été en voyage de Noce à Flic en FLac au Sofitel Impérial. RAS très bonne adresse c'était inoubliable.

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:20
nous aussi avons ete en voyage de noces a flic en flac au sofitel imperial tres bel hotel vraiment rien a dire superbe piscine de 1200 m2
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:23
ah un petit paradis... des paysages sublimes des gens qui ont une beauté du coeur magnifique en bref tout est beau là bas! Moi j'ai séjourné dans un petit hôtel au nord de l'île le coin de mire au cap malheureux. D'ailleurs il vaut mieux aller au nord est de l'île (le mieux niveau climat) Il y a pleins de choses à voir l'île aux cerfs l'île au bénitier chamarel le coin de mire jardin de pamplemousse port-louis grand baie pas le temps de s'ennuyer et puis des sites exceptionnels pour la plongée bien que masque et tuba suffissent pour en prendre plein la vue.... Voilà espèrant avoir répondu suffisement alors bon voyage et le bonjour aux cousins et cousines (surnom de chez eux!)

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:26
Tout est paradisiaque à l'île Maurice : les gens (multi-culturels multi religionsetc...) Je ne crois pas en Dieu mais s'il y a 1 paradis sur terre il se trouve dans cette magnifique île!!! Quant aux excursions il y a tellement de choses à voir que ma liste ne serait pas exhaustive!!! Le mieux c'est de prendre 1 taxi-guide qui en général est intarrissable et vous emmène dans des lieux moins fréquezntés par les touiristes... Il sont systématiquement garés devant les hotels... Nous étions en voyage de noces sommes restés 3 semaines et ne nous sommes pas ennuyés loin de là. Il faut dire que nous étions dans 1 super hôtel : HOTEL SOFITEL IMPERIAL 5 * ... Mais c'était notre cadeau de mariage!! Jamais je n'oublierai ce séjour cher à mon coeur!! Il y a des hôtels moins couteux (TOUESROK...) mais quitte à se rendre dans ce paradis il faut débourser... Attention: ne pas se précipiter sur les excursions de l'hôtel (trop cher et wagons de touristes) mais aller sur la plage il y a tjs 1 pecheur qui vous amène où vous voulez à moindre coùt et sur des iles quasi desertes. En prime il vous fait plonger donner à manger aux poissons et vous prépare une grillade sur une petite île avec thon homard etc... C'est trop cool!!! J'espère avoir 1 peu répondu à votre question... Je finirai par ceci : laissez-vous guider et prenez du plaisir!! Sandrine
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:30
Hotel Victoria j'en reviens il y a 1 jour ! En ce moment il fait bo !

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:32
Nous avons fait l'hotel "Le Legend" par nouvelle frontière c'était luxueux! il a été élu l'hotel le plus romantique au monde en 2007. Un superbe hotel haute gamme! mais rien a redire! il est dans le top 5 de l'ile maurice
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:35
Je suis responsable d'une agence de voyage. L'ile maurice est magnifique les gens y sont chaleureux il fait chaud la plage est magnifique... L'hotel le Sofitel pas donné mais super... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:36
Du farniente surout mais également la rencontre des habitants parlant bien souvent le français l'anglais l'indien le créole (l'allemand et l'espagnol pour notre guide) s'intéresser à la culture de l'île et son histoire. Nous sommes allés aux canonniers. Très bon hôtel un peu déçu par la plage car nous attendions du sable fin ... Un conseil : prenez forfait tout compris plus cher mais au bout du compte très intéressant quand on voit ce que l'hotel facture en note d'eau. Surtout allez à la supérette du coin ou meme au petit magasin de l'hotel vous perrez l'eau beaucoup moins chere !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:54
il y a la plage surtout le jardins de pamplemousse l ile au cerfs ile au dauphun je conseil le nord de l ile et plus particulierement grand baie perebere cap malheureux et ces environs
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:57
L'hotel le CANONNIER est top nous avons séjourné 15 jours là-bas le vrai paradis ! les habitants sont supers essayez de faire des excursions avec des locaux et non avec les hotels (avec l'aide des taxis par exemple). Bon voyage Céline
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:00
l'île Maurice c'est tout simplement le paradis avec la diversité de ses paysages des volcans des falaises des cascades des plages magnifiques de superbes fonds marins et les gens....d'une gentillesse hallucinante !!!!!!!! il faut visiter les temples aller voir la terre aux sept couleurs le parc aux cocodiles TOUT. voyage grandiose ! J'y suis allée il y a 10 ans j'etais au Shandrani hotel magnifique très classe ! toute la gamme d'hotels de beachcomber tour est superbe. Séverine
0