Je souhaite partir en Croatie au mois d'août, des infos, des bons plans?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 21:56
Je souhaite partir en Croatie au mois d'août, des infos, des bons plans?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 20:05
J'ai trouvé le guide du routard, très utile et avec des passages de l'histoire de la Croatie suffisamment intéressants. Mais il vaut mieux en prendre connaissance avant de partir ;) Split , une grande ville , Dubrovnik, une ville pittoresque et magnifique ! Pour voir un maximum de chose et n'être pas trop loin des beaux sites , il est préférable d'être situé du côté de Split. Du côté de Dubrovnik, il vaut mieux être à moto, surtout en Aout. Car les trajets en voiture pour remonter vers le Nord, sont longs. Si proche de Dubrovnik, je vous conseil de descendre jusque Koto au Monténégro ! Et aussi d'aller voir le petit village de Ston en Croatie. Mais effectivement, tout dépend du type de vacances que vous souhaitez. Une photo de Milni , 1 plage de sable et une plage de petits galets. Attention, les plages de sable sont rares dans le sud de la Croatie. Bonnes Vacances !

2
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 19:11
si tu v eux faire la fete a fond je te conseil l'iles de pag ville novalja c le nouveau ibiza j'y ai été il y a deux ans j'ai passé deux semaines de folies
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 19:20
moi je suis allée a cavta en septembre dernier avec fram c'est beau propre calme et zen j'ysuis retounée enjuin avec lookea a split deçue du coin beaucoup moin beau mais parcontre une ambiance super avec look seon votre age c'est a voir cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 19:41
Il y a 2 manières de voyager : en (dés-)organisé, ou en solo/duo. Pour chacune de ces 2 manières il y a 2 façons : t'amuser ou visiter les villes, paysages, apprendre les us et coutumes... Et dans chacune de ces façons il y a x possibilités... Côté s'amuser, je pense que tu es suffisamment jeune pour ne pas te trouver à dépourvu, pour les visites le mieux est d'acheter un Guide comme Lonely Planet, Voir ou Michelin, le Routard ne vaut pas un sou pour la culture. Personnellement j'ai adoré Plitvice, Split, Dubrovnik, la côte... Dis-nous ta formule, on te conseillera pour tenter de te faire apprécier.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 22:30
le mieux est déjà d'y aller an avion si vous voulez séjournez 1 seule semaine...sinon le trajet en voiture est d'environ 18 à 20 heures ( nous étions 5 à se relayer toutes les 2 heures...mais c'est très long surtout au retour). Sinon sur place on nous a conseillé de rester à chaque fois 2 ou 3 jours au meme endroit pour pouvoir "explorer" les sites...les locaux sont très accueillants, mais apparemment juillet/aout sont bondés de touristes ! A faire Split et DUbrovnik (nous n'avons pas eu le temps de visiter cette dernière car pas assez de temps : la route principale sui longe la cote est donc sinueuse et par conséquent + longue), mais si vous avez le temps c'est très conseillé de visiter Dubrovnik. C'est vraiment un pays qui vaut le détour, ce qui est impressionnant aussi c'est de trouver leur passé à travers les maisons, on voit des maisons avec les trous de bombe qui datent de 1991 et celles ci ne sont meme pas rasées mais une autre maison est construite à coté... Allez voir le village de Primosten qui est très pttoresque, la ville de Knin, à l'intérieur des terres, qui est très particulier, une ville qui semble désaffectée, la presqu'ile de Trogir ou nous séjournions...séjour que nous referons avec grand plaisir mais sur 3 semaines...bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 20:50
Moi, perso, je suis allée à Porec et Umag j'ai loué un appart pour 3; 50 euros par jour. Va sur le site vacancesencroatie.net pour trouver un appart avec photo et descriptif de l'appart et coordonnée du proprio pour éviter de passer par une agence qui se prenne une commission un peu excessive parfois. L' istrie est moins touristique que dubrovnik, split et compagnie mais cela a beaucoup de charme et autant d'animations prévu dans les alentours. J'y retourne chaque année avec plaisir. Bonne vac.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 21:56
Les îles des Cornates (Krk, Cres, Pag, Dugi Otok., Murter...), sont magnifiques, pierreuses mais les paysages à tomber à la renverse. Simples à atteindre en bateau ou par pont. Par contre, on a trouvé qu'il fallait payer partout, même les parkings au milieu de nulle-part, ils vivent vraiment du tourisme. Parc National de Paklenica, les cascade de Plitvice sont très touristiques (à cause des tournages des films de Winnetou), les villes Zadar, Sibenik au sol de marbre.... Pour ce qui est de l'hébergement, le camping est bon marché ou chez l'habitant. Dans les villages, les gens attendent les touristes près de l'office de tourisme pour proposer leurs chambres d'hôtes, ce qui permet d'être très spontané. Bon séjour!
0