Adaptateur prise électrique

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 13:46
Bonjour à tous, je vais en Croatie en août et j'aurais aimé savoir quel genre de prises électriques ils ont dans les hôtels, faut-il un adaptateur comme on trouve dans le commerce chez nous ou l'acheter sur place est mieux? Merci pour vos réponses
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 19:35
bonjour, Que ca soit dans le nord ou plus au sud sur la cote dalmate, il n'y a pas besoin d'adaptateur electrique en croatie. Il sont montés en 220 comme en france avec le meme systeme de branchement. Je pense inutile l'achat d'un adaptateur qui va allourdir vos valises et vous coutez des sous! bon voyage dans se magnifique pays que je fréquente depuis plusieurs années! @+ pierre
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 22:14
La croatie est européenne, mais pas dans l'union, mais comme tous les européens, sauf les brit's, les prises sont du même modèle que les notres ! et la tension est la même ! donc, fiche 2 prises et terre, et 220-230 v !!
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 12:56
en craotie les prises sont les memes que chez nous, et le pays est magnifique
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:13
pas d'adaptateur, bon voyage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:39
salut, etant originaire de croatie, je vais en croatie tous les etes voir ma famille paternelle. les prises sont exactement comme celle que l on en france, donc je pense que dans les hotels c est la meme chose. si vraiment, les hotels sont equipes d autres prises( ce qui m etonnerais ) , tu pourra en trouver sur place. bonne vacances....
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 07:06
Voila la carte des types de prises, du voltage, et des fréquences (50 Hz ou 60 Hz)

0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 13:11
ma fille fait ses études en croatie depuis 2 ans. Nous sommes allés dans un hotel le temps de lui trouver un logement il y a plus de 2 ans : vous n'avez pas de soucis à vous faire , il y a les memes prises que chez nous . que ce soit à zagreb où elle loge ;ou dans les iles au sud de la croatie. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 15:34
bonjour, ils y a les même prises qu'en France pas besoin d'adapateur
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 16:29
Oui, la Croatie est peut-être farouchement contre l'Euro, mais elle a nos mêmes prises et le même voltage. La réponse de Thierry Schauli est sympa. Mais elle occulte la forme des prises (les trous dans l'mur ! Et le monde des adaptateurs est complexe !). En Angleterre, les prises sont énormes. Pas autant que l'Afrique du Sud ! Ça fait déjà 2 modèles... Les USA, le Canada ont les 2 traits parallèles rapprochés. Ça fait 3... Au Japon c'est comme aux US, mais les 2 traits sont orientés à 90° degrés... Ça fait 4. Plus la nôtre, ça fait 5. Et je ne connais pas tout ! En général, j'apporte toujours 2 fils de cuivre, que j'adapte sur place... Ça fait moins lourd dans le sac ! Ceci dit, il faut absolument rénover ses appareils à batterie, afin qu'ils supportent les 220/110 Volts et 60/50 Hertz comme ils le font tous depuis au moins 4 ans. C'est écrit dessus vous ne pouvez pas vous tromper. Bon voyage en Craotie, n'oubliez surtout pas le parc de Plitvice ! Et Dubrovnik, bien sûr. Emportez un guide (rouge Michelin, Lonely Planet, Hachette...).
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 17:29
Pas de problème, prises et voltage identiques que chez nous. Bon voyage,
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 03:40
...vous avez raison, Philippe. Je voulais simplifier, car en général c'est les mêmes prises sauf les Suisses et certains pays, qui font toujours "bande à part"... Le voltage et la fréquence me semblaient plus importants que les adaptateurs, bien qu'il les faut aussi ceux-là mais on en trouve dans plein de boutiques, ici, ou sur place, ainsi que dans tous les aéroports internationaux... Je ne mets que le lien, car cela fait une dizaines de pages Word que j'ai repompées et que je garde en stock précieusement, mais ici cela ferait trop long... http://www.linternaute.com/voyager/pratique/dossier/prises-electriques/index.shtml

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 03:50
Par sympathie, je mets juste pour les "States", comme je constate qu'il y a pleins de gens qui vont aller en voyage aux Etas-Unis... Mais, comme indiqué dans l'autre post : le lien mène vers la doc complète...

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 06:12
Pour les prises AVEC TERRE, c'est PRESQUE PAREIL : les fiches françaises (type "E") s'adaptent dans les socles allemands c'est-à-dire croates (type "F" Schuko) mais vous n'aurez PAS LA TERRE si vos fiches n'ont pas les deux systèmes (languettes allemandes sur les bords + trou terre français) !! Mais la plupart des appareils électroménagers vendus en France, possèdent le double système. Les sites suivants sont ultra complets: http://www.e-voyageur.com/voyage-pratique/equipement/prises-electriques.htm http://www.e-voyageur.com/voyage-pratique/equipement/prises-electriques-2.htm Voila : comme ça c'est clair et complet.

0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 14:06
les adaptateurs peuvent être branchés partout en croatie le vie chez eux est très similaire a le notre. bon voyage c'est un pays magnifique
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 21:15
salut je suis partie du coté de dubrovnic pas besoin d'adaptateur bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 20:35
Il n'y pas besoin d'adaptateur pour les prises électriques. Par contre il vaut mieux bien se débrouiller en anglais car la langue demande une adaptation. http://www.amb-croatie.fr/croatie/dictionnaire.htm
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 10:57
Bonjour, S'il n'est pas trop tard, il me souvient que les prises croates sont des prises européennes normales ne nécessitant aucun adaptateur. Cordialement, Pascal;
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 18:26
Pas besoin d'adaptateur prises européennes Bon séjour dans ce joli pays cordialement Murielle
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 18:21
Bonjour, Confirmation: pas de prise spécifique pour cette destination! Et bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 16:04
Pour être allé régulièrement en Croatie ces 3 dernières années, je n'ai jamais eu besoin d'adaptateur de prise. Je me suis rasé normalement, j'ai rechargé mon téléphone portable, mon appareil photo sans aucun souci. L'automne dernier nous étions logés dans un petit hôtel, à environ 60 km de la frontière hongroise (voyage de chasse) dans une région pas aussi touristique que la côte adriatique, tout était conforme à notre matérièl. J'attend avec impatience d'y retourner. Bonnes vacances à vous.
0