Vivre à Madagascar

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 13:35
 Blondin2@sfr.fr - 12 avril 2020 à 01:32
Bonjour,

Je souhaite partir m'installer a madagascar je voudrai savoir quels sont les moyens financiers qu'il me faut pour y vivre décemment je touche une petite retraite de l'armée et je voudrai m'acheter une maison pouvez vous me renseigner et me donner des conseils merci est-il possible de trouver du travail ou de créer une affaire merci pour tout . Aoui je suis seul et j'ai vecu 2 ans a djibouti

Merci
A voir également:

27 réponses

bonjour, je suis une malgache vivant en france depuis 5ans mais je peux vous expliquer un peu comment : 1-intégrez-vous aux malgaches, à la vie malgache pour pouvoir y vivre : pas besoin de marques (de repas, de produits, d'utilité quotidienne), pas besoin de chercher la vie en france puisque c'est pas pareil, sinon, ça couterait plus cher qu'en France. 2-les retraites français sont énormes pour la vie la bas : vous pouvez investir et récolter derrière (bâtiment, agriculture, tourisme, pêche, artisanat...) mais ne sous-estimer pas vos employés parce que même s'ils savent que vous êtes plus riches, ils peuvent être content de leur salaire si vous les traitez bien. ne faites pas la mentalité "colonisatrice" : ça existe tellement chez certains français qui vivent la bas depuis longtemps : ne les exploitez pas. Par contre bcp de malgaches pensent que les vazaha (étrangers) ont tjrs plus de sous qu'eux : ce qui peut-être vrai, bcp n'hésitent pas à demander, mendier, mais faites-les travailler durablement pour gagner au lieu d'avoir pitié d'eux. 3-le mieu est d'apprendre un minimum de la langue malgache: ça enchante les malgaches qu'on s'intérresse à eux 4-ne vous emportez pas tout de suite si vous vous faites avoir !!! (qu'on vous vole ou qu'on profite de vous) c'est une des marques de la pauvreté mais essayez de vous protéger plutôt, ne vous exhibez pas dans la rue avec de l'or, ... vaut mieu être modeste. 5-C'est une île avec des gens formidables dont je suis fière mais il y a bcp à faire. Vivez la bas pour aider aussi et non pas seulement pour s'enrichir seulement. Bon voyage !!!
208
moi aussi j'ai l'intention d'aller vivre à MADAGASCAR!c'est un pays magnifique!les gens sont trés acceuillants.pour y vivre franchement avec votre retraite vous y arrviverez facilement!!ex: j'ai loué une maison à tuléar pour un mois 100.-euro.fais manger 12pers ,matin midi et soir pour 12.-par jour avec viande ou poisson à midi et le soir!!dans le sud il y a des hotels qui louent des bungalows à 17.-euros par jour vous pouvez aussi manger au resto pour 3.-euro le repas avec poisson ou viande et boisson comprise!si vous voulez créer une petie enteprise rien d plus facile!!il suffit juste d'avoir une bonne idée!!mais quoi que vous fassiez s.v.p.respectez les malgaches car c'est un peuple magnifique et trés acceuillant.ne vous comportez pas en "maitre"mais soyez reconnaissant envers tout ce que les malgaches feront pour vous mème en temps que salarié!!et comme dis dans la 1ere réponse apprennez à parler le malgache...c'est plus facile que le français...en plus vous pouvez mélanger plus ou moins les mots(comme moi!!)les malgaches traduirons déjà!!en plus vous les ferez bien rire avec certain truc qui se disent pratiquement pareille mais,ne veulent pas du tout dire l mème chose!!moi quand on ne retaduisait ce que je disais en malgache on avaient des fous rires mortelles en plus les malagasy adorent rires
1
Gasy-K-Manja
17 juin 2011 à 12:32
Entièrement d'accord avec ces 2 précédentes réponses.
1