Quels sont les lieux incontournables dans le Sud ?

Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 19:41
Je pars 22 jours a Madagascar (25/09 au 17/10), quels parcours me conseillez vous? Avez vs un nom de guide/chauffeur à me communiquer ? Dans l'attente de vous lire. Chantal

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 16:53
Bonjour, Tout dépend ou vous allez exactement dans le Sud ? Je pars le 18 pour 3 semaines.... cela fait la 5ème fois... Si vous partez de la capitale faites la RN7, allez visiter le parc de L'Isalo, continuer sur Tuléar et bien entendu IFATY (rester plusieurs) découvrir les Vezo (nomades de la mer) les baobabs.... la faunes la flore.... la population très chaleureuse.... Eventuellement du coté de la Côte Est vers Manakara (le canal des Pangalanes) prendre le temps sur une pirogue.... et surtout faire Fianaranstao Manakara par le petit train, si vous n'êtes pas trop pressées.... avec 17 arrêts dans des gares de brousse (une rencontre exceptionnelle avec les Malagaches). Je vous dis bon voyage et Veloma (au revoir en Malgache)

0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 16:56
Votre séjour approche... Vous avez certainement préparer votre séjour, on se trouvera en même temps à une semaine d'intervale..... Pour les guides consuter le routard ou le petit futé ou directement avec l'office du tourisme de Madagascar sur le net Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 18:54
bonjour je vous conseille pour cette période et durée la RN 7 de tana à tuléar avec détour par le train à Manakara et visite des parcs de ranomanafa, anjha ( ambalavao) isalo et arrét dans les villes suivantes : antsirabe, ambositra, fianarantsooa, manakara, ambalavao, rahonira et finir par ifaty ou anakao Si vs n'avez toujours pas de guide voici une excellente adresse aurelienmada@yahoo.fr Tel 00261 34 02 06 495. L’agence est citée dans le guide de voyage « PETIT FUTE L'avis du Petit Futé « Avec Aurélien, Samuel ou Dominique, excursions d’un à plusieurs jours dans la forêt humide. À ne pas manquer : village de potiers, plantation de thé, deux jours de descente en pirogue sur la Mahatsiatra, deux à cinq jours en forêt humide (Ranomafana), etc. Possibilités de bivouac chez l’habitant, excursions dans le massif de l’Isalo. Les commentaires des voyageurs sont toujours excellents et l’on ne peut que recommander cette petite structure, amicale et très pro. »
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 19:41
Bonjour, Merci à vous pour ces informations, nous avons déterminé plus ou moins notre circuit avec notre chauffeur William. Nous tiendrons compte de vos conseils. Le pays semble être magnifique. Chantal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 19:41
Bonjour, Merci à vous pour ces informations, nous avons déterminé plus ou moins notre circuit avec notre chauffeur William. Nous tiendrons compte de vos conseils. Le pays semble être magnifique. Chantal
0