Comment partir travailler en Australie?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 14/02/2013 à 15:59
 Mimi - 30 sept. 2018 à 00:04
j'aimerais partir en Australie avec ma femme pour travailler là-bas mais je ne sais pas comment y parvenir de plus que mon niveau d'anglais n'est pas très bon. J'ai répondu à quelques offres d'emploi mais j'ai eu aucune réponse. De plus j'aimerais savoir si quelqu'un connait de bonne adresse pour loger pour pas trop cher et par la même occasion savoir comment trouver un logement assez rapidement, et est-ce qu'il y a des choses a savoir par rapport a tout cela. je vous remerci d'avance pour vos réponse...
A voir également:

14 réponses

Salut! Alors tout dépend de ce que tu entends par je souhaite travailler en Australie... Si c'est juste faire des petis boulots pendant un an, histoire de financer la visite du pays, pas de soucis tu demandes le Working Holiday Visa, un passeport, et hop tu peux débarquer! Après sur place il faut trouver un boulot pour subvenir à ses besoins et une coloc pour avoir un toit au-dessus de la tête... Par contre je ne comprends pas les gens qui te disent que tu peux bosser au noir car il y a peu de contrôles... Il suffit d'une fois et hop tu es dans la m.... ou alors tu peux te blesser, t'as rien à dire (et bonjour les frais de santé en Australie) ou tu peux avoir bossé comme un malade pendant 4 semaines et le patron peut très bien "oublier" de te payer!!! Jette un coup d'oeil sur ce site www.australia-australie.com, il y a un forum tout plein d'infos (avec une fonction recherche très utile)! Par contre si tu veux t'installer en Australie, là ça se complique... Je me suis permise de jeter un coup d'oeil à ton profil et je ne vois pas trop comment tu pourrais faire. Il y a le skilled visa, il faut 120 points mais il faut avoir un excellent niveau d'anglais, une profession recherchée (il y a une liste spéciale) etc, et en plus il faut pouvoir le payer ce visa...bref quasiment impossible à avoir pour le commun des mortels. Une autre solution, qui a été mentionnée plus tôt, est le sponsorship par une entreprise (pour une période de 3 mois à 4 ans, renouvelable), mais là pareil il faut prouver que l'Australie est en manque de personnes qualifiées pour ce job ou bien que tu peux faire ce boulot mieux qu'un Australien... En plus ton patron doit te payer un salaire minimum (qui est loin d'être le SMIC crois-moi!)...Celui là coûte beaucoup moins cher (environ $300 à payer par l'entreprise et $300 par toi), mais il faut avoir la qualification adéquate! Et non tu ne peux pas changer d'employeur, enfin si mais tu dois refaire toutes les démarches et repayer la somme dans sa totalité (vu que ton patron paie cette somme lors de l'envoi de ta demande, je ne vois pas comment une autre entreprise pourrait payer le montant restant!)... Et si ton futur employeur ne mentionne pas le fait que tu doives payer, ne négocie rien il paiera lui même (je trouve qu'il y en a qui donnent des conseils vraiment bizarres et pu fiables!)... Fais-moi confiance, je vis en Australie et c'est ce visa sponsorship que j'ai! En plus c'est vraiment pas le bon moment de tenter une demande de visa de ce genre, car à cause de la crise, ils sont beaucoup plus stricts qu'avant et ont réduit nombre de ces visas (skilled et sponsorship)! Donc, pour le Working Holiday Visa, pas de soucis, il faut juste économiser et se mettre à l'anglais, mais si vous voulez vivre en Australie, à moins que ta chère et tendre ne travaille dans un domaine très demandé en Australie (dans ces cas-là tu demandes un visa d'accompagnant, sur la même demande de visa que ta partenaire), je suis désolée de te dire qu'il n'y a aucune chance que tu puisses migrer en Australie... Bonne chance!
111
bdumoulin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 11:44
Bonjour,
On peut tout dire, et la vérité est nécessaire lorsque l'on a un vrai projet, mais on peut tourner les choses de manière positive, la dernière phrase est tellement définitive et démotivante... Tu crains la concurrence ou quoi ?
0
J'avoue ton commentaire n'a rien de motivant !!
N'importe quoi
0