Quelles sont les choses à voir et visiter à Melbourne, Sydney, Cairns ?

Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 15:42
Nous partons en Australie du 28 juillet au 21 aout 2009. Nous arrivons à Melbourne ou nous pensions rester environ 5 jours, puis Sydney pour environ 1 semaine et ensuite Cairns. Quels sont les endroits incontournables à voir ou les choses a faire dans ces villes ou aux alentours ? Nous pensons faire les trajets Melbourne-Sydney et Sydney-Cairns par l'intermédiaire de vols intérieurs. Comment se déplacer une fois sur place avec un petit budget ? Avez-vous des hébergements à nous conseiller ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:08
Bonjour, J'ai vécu 2 ans en Australie il y a maintenant quelques années. Avant d'en repartir nous avions fait un périple Adélaide, Cairns, Alice Springs, Perth et retour sur Sydney où nous habitions et d'où nous avons quitté ( et avec regrets ) l'Australie. Je vous recommande d'essayer d'aller à Ayers Rock et de gravir ( si c'est autorisé de nos jours) le monolithe au petit matin ( attention à la fraîcheur ! au mois d'août ) : c'est fabuleux comme ça l'est également en fin d'après midi au couchant. Il faut également essayer de rouler un peu dans le bush : il n'y a "rien" et c'est justement ça qui caractérise l'outback australien : D'Alice Springs il y a des bus pour aller sur Ayers Rock : ce n'est guère qu'à quelques centaines de kilomètres ( 460 ) mais ça vaut le coût et le coup ) A Sydney il faut faire le tour de la baie. En fait prendre les ferries qui sillonnent en permanence la baie. Aller faire un tour à Manly et/ou à Bondi Beach. Allez prendre quelques repas sur les différents "Piers", vous ne serez pas déçus. Si vous avez le temps essayer une soirée à l'Opéra de Sydney. Dans tous les cas je vous souhaitent un excellent voyage.
4
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 22:23
Bonjour, A Melbourne balladez vous le long du fleuve...il y a aussi le Victoria Market qui est sympa..et le musee sur la culture aborigene.. Autour de Melbourne, il y a les vignobles, la route qui mene aux 12 Apostles ( une route sur cote, falaises gigantesques et erosion type Etrtetat en 10 fois plus spectaculaire. Je vous conseille aussi au sud de Melbourne, pas tres loin en voiture, Wilson's promontary. Un parc naturel ou vous pourrez soit camper soit louer une petite cabine equipee a prix raisonnable. Et la, c'est la joie pour vous et vos enfants : une faune incroyable avec troupeaux d'emeus, de kangourous, des wombats, des Koalas, plein d'animaux en grande concentration. Des ballades superbes avec des criques et plages magnifiques...Il ne fera pas chaud (disons dans le 10-15 degres), mais les cabines sont chauffees et ca vaux le coup ! Sydney : La baie bien sur, que vous pouvez sillonner en partant de Cicular Quay dans la ville. Des plages sympa (Manly, Bondi). Ne loupez surtout pas les Blue Mountains dans l'arriere pays...superbes ! Je vous conseille de louer une voiture a chaque endroit, pour etre autonomes et voir du pays...autour de Sydney, c'est tres sympa, au nord vers Palm beach, tout autour de la baie. Le zoo pour les enfants offre un joli point de vue. N'oubliez pas qu'il y a aussi des Animal Farms ou vous pourrez voir et caresser des wombats ou des kangourous...les enfants aimeront bien... Dans la ville, il y a bien sur le quartier The Rocks, le quartier aussi du harbour bridge et l'opera... Cairns...la ville en elle meme n'a pas trop d'interet, si ce n'est sa proximite avec la barriere de corail et les forets tropicales. Vous pouvez faire un tour de bateau avec plongee soit tuba ou plongee sousmarine au dessus des coraux. C'est fabuleux de nager parmis les possons et les couleurs des coraux, des tortues de mer etc..ca coute cher la journee, surtout pour toute une famille, mais quelle beaute ! J'ai aussi fait du rafting dans la jungle, c'etait genial. On part a un petit groupe avec du materiel fourni, on traverse la jungle avec la machette parfois (!) et on rafte dans une riviere transparente ..c'est une super experience... On est oblige de passer par les offres d'excursion touristiques si on ne connait personne de local. C'est cher, mais au moins on voit des choses interessantes en toute securite. Car l'Australie est superbe mais peut etre tres dangereuse aussi avec certans animaux et plantes... Aux alentours et a Cairns, l'hebergement peut etre un peu cher, n'oubliez pas les backpackers, des genres d'auberges de jeunesse, ou il peut y avoir des mini dortoirs pour toute la famille... Pour la location de voiture, si vous ne louez pas de 4x4, les prix seront ok...attention a ne pas rouler une fois que la nuit commence a tomber, car les animaux commencent a bouger et vous risquez de croiser des grosses bebetes sur la route... Voila, il y a bien sur d'autres endroits fort interessants a visiter, mais vous manqueriez de temps. bon voyage !
4
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 02:44
Salut La premiere chose a laquelle tu doit penser c'est quand juillet c'est lhiver en australie alors melbourne en hiver il fait entre 10 et 15 degres. A Cairns je pense que tu n'aura pas de probleme avec la meteo puisque il n'y a que 2 saison. Melbourne a voir: Federation square,southbank,victoria market,eureka tower,st kilda,Il y a un bus gratuit que tu peut prendre a federation square et qui passe devant les monuments important de melbourne. Autour de melbourne: Great ocean road,philip island(c'est la que les plus petit penguins au monde vive),Yarra valley (si tu aime le vin) Sydney a voir: je suis allez a sydney que pour 3 jours alors je connais moins bien mais evidement je te conseille l'opera et le ponts(que tu peut escalader) L'aquarium de sydney et largement mieux que celui de melbourne. Cairns a voir La great barrier reef je te conseille de faire une plongéé/green island c'est jolie et pas tres cher/kurunda c'est un telepherique qui t'amene dans la foret tropicale/la mangrove En ce qui concerne les transport tu peut essayer avec Virginblue,jetstar ou qantas se sont les 3 principales compagnie aerienne. et pour l'Ebergement essaye les hostel ou backpacker c'est se qui y a de moins cher

2
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 20:34
bonjour je ne sais pas trop quoi te conseiller mais pour voyager en vols intérieurs il ya des petites compagnies prévues pour voyager à 'lnterieur de l'australie et puis il y a des back bakers( je ne suis pas trés sur de l'écriture) mais c'est un peu comme des auberges de jeunesse mais beaucoup mieux organisé tu peux prévoir à l'avance d'arriver dans un de ces endroits et tuas des navettes entre les differents " back bakers" voilà sinon c'est un voyage magnifique donc bon voayge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 15:42
Il y a pleins de chose à voir à Sydney, musées, jardin botanique, promenade vers l'Opéra, Darling Harbour et même les boutiques du centre ville, la plage et les Blue Mountains à 1h de train de Sydney. A Cairns, rien à voir si tu ne plonges pas. S'il fait beau un simple masque et tuba suffit mais c'est très cher car tu dois partir en mer toute la journée pour rejoindre la barrière. Possibilité d'excursion vers Cape Tribulation pour voir la mangrove mais rien de transcendant. Si tu pousses sur Adélaîde, Kangaroo Island est vraiment exceptionnelle.
0