Australie en Avril 2011 et pour + de 15 jours en famille

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 26/02/2013 à 18:41
tamaheivai Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 08:32
Australie en Avril 2011 et pour + de 15 jours en famille
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 01:06
Quelle est la question?
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 23:02
plus de 15 jours pour visiter quoi que ce soit en aUSTRALIE C EST TROP COURT .Ca fais plus de 25 ans que j ais imigre et possede un Caravan et Cabin Park en Australie, et je nais pas encore tout vue. A faire un tel voyage essayer au moins de rester un minimum de 3 mois . Sinon beaucoup de conduite, rouler rouler et rien voir.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 07:48
Le mieux, c'est de choisir un état et d'y rester. 15 jours c'est vraiment trop court... Autrement c'est toujours possible de faire les villes principales et de voir les alentours mais en prenant l'avion, ce qui rend le voyage un peu cher si vous voyagez en famille. Je suis sur Brisbane et connais assez bien la côte Est (Queensland- New South Wales) et le Victoria. Le meilleur état est le Queensland, mais tout dépend de ce que vous voulez faire... Avec des enfants, on a tout les parcs d'atractions sur la Gold coast, ce qui est bien pur eux... Posez moi des questions et j'y répondrai.
0
tamaheivai Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 08:32
slt je dois venir sur gold coast 15 jours avec ma petite famille
est ce que tu pourrai me donner des plans du coté de brisbane
dans le genre piscine naturel, zoo, usine de vêtements
ect ....
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 11:53
Essayez ce lien http://www.vacancesaustralie.com/australie/index.php Vous trouverez des parcours qui pourraient vous intéresser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 19:34
Merci pour toutes vos reponses Je sais bien que 15 jours c bien court, mais...... Nous sommes actuellement en Polynesie ( et 15 jours slt) et pour ce qui est de la duree du voyage on ecourte par rapport à un départ de France !!! lol Sinon nous avons prevu de faire sydney- cairns en avion et ensuite de recuperer un Camping-car pour rejoindre sydney. Je suis en ce moment en train de faire un itiniraire par la cote. Nous y serons en couple avec nos 2 enfants de 12 et 10 ans. Encore un grand merci à vous tous. Nana (au revoir)
0
Ia orana,

Pour 15 jours en Australie, et d'après mon séjour de trois semaines là bas en 2007, voilà ce que je pourrais te proposer :

- Une semaine pour visiter Sydney et les Blue mountains.

- Pour toi qui vient de Polynésie, Cairns et la grande barrière n'amèneront pas gd chose, tu connaîtra de beaux récifs coralliens et les lagons sont plus accessibles de Polynésie. Néanmoins et si tu tiens vraiment à visiter cette région du Nord Est de l'Australie, à partir de Cairns vers le Nord, Daintree forest présente des paysages, ballades insolites qu'on n'imagine pas forcément en Australie : la forêt humide tropicale....

- Sinon pour la semaine N°2, le red centre est très sympa avec l'itinéraire Alice Springs - Ayers Rock via la Merenie Loop trail sur une semaine...cette piste qui est certes touristique mais permet de conduire comme un bushman (4x4 type Rav 4 ou Mitsu Outlander obligatoire), de voir Uluru et les Kata Tjutas (- connues mais toutes aussi impressionnantes que Uluru)

Voilà, je te dis nana et te souhaite un bon périple chez nos amis Aussies

Alexis
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 03:42
Cairns - Sydney, ca fait 2600+ km par la cote. Cairns genial mais les meduses c'est entre Novembre et Mai. Par contre tu peux faire un croisiere sur la grande barriere. Donc disons que tu reste 2 ou 3 jours a Cairns, - la journee pour sydney-Cairns - les 3 ou 4 jours a Sydney (Oblige), il ne reste plus que 7ou 9 jours pour faire le trajet Cairns - Sydney. Ca represente entre 300 et 400 km de route par jours.... Ceci sans jamais rester 2 jours au meme endroit C'est faisable mais bon.... La highway 1 qui longe la cote n'est pas une autoroute comme en France. C'est plutot une national, voire departementale de temps en temps. Quand c'est autoroute, c'est 110 max. Enorme desastre en ce moment dans le QLD mais d'ici les inondations seront terminees (Pas les recontructions pas contre). Si tu fais quand meme ce trip, plein de choses a voir sur le chemin. Seulement Cairns merite qques jours pour les fermes a Crocodile, Daintree forest, la barriere... ensuite sur la descente, witsunday, sunshine coast, Fraser Island, Autant d'endoit ou rester qques jours a chaque fois. ensuite la gold coast et ses plage et ses parc d'attraction. Les spots de surf connus internationalement s'enchainent ensuite avec Kirra, Byron, Angourie point, Crescent head.... Aussi les parc nationaux sur toute la route se succedent. Plus bas dans le NSW les Myal NP, Port Stephen, et finalement Sydney ou la ville et une des plus belle baie du monde merite aisaiment un semaine de visite..... J'ai rate plein de site/spot sur le chemin mais perso je ne choisirai pas cette option pour 15 jours de vacances. C'est un avis tout perso. Bon trip
0