Voyage en Australie

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 19:01
 vale - 14 févr. 2011 à 18:58
Peut-on faire Melbourne => Adélaïde => Alice Springs en voiture de location? Quelqu'un a-t-il un itinéraire sympa à proposer sur 8 à 10 jours? Quel guide acheter?

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 07:51
Moi je t'aurai suggéré d'emprunter la Great Ocean Road à partir de Melbourne. C'est une des plus belles routes côtières du pays. Coté paysages tu seras servie: falaises, et plages. Jour 1 Arret à Bells beach. Jour 2:Tu peux faire des escales au Parc national Otway, pour voir la formation rocheuse des 12 apôtre, entre Apollo Bay et Port Campbell. Arret à Logan Beach pour y voir des baleines franches australes( entre mai et octobre). Jour 3: Puis à Port Fairy, cap sur les Grampians. Les Grampians est un incontournable selon moi. Une escale à Halls Gap pour une incursion dans la vie des aborigènes. Le Grampian National Park: tu peux y passer une journée: à faire The Balconies, Mackenzie Falls et Zumstein picnic ground et the Wonderland Range. Jour 4:Apollo Bay à Port Fairy 143 km: direction Cote de Calcaire?Limestone Coast: escale à Mount Gambier. Mount Gambier est entouré de lacs blottis dans d'anciens cratères parmi le lac bleu/Blue lake.( le lac vire au bleu entre novembre et février). Direction le nord vers la ville de Penola et la région viticole Coonawarra(mondialement connu pour ses cabernet Sauvignon). Plusieurs caves de dégustation à visiter, c'est possible d'y loger car l'endroit regorfe de chambres d'hotes. Si tu n'est pas vin autre alternative cap sur Robe à partir de Port Fairt.(346 km environ, 4 heures de route au lieur de 3 heures pour partir à Coonawarra) Jour 5: Coonowarra à Victor Harbor: si tu pars à Victor Harbor en partance de Coonowarra cap sur le nord: à ne pas manquer les grottes des caves de Naracoorte.( patrimoine mondial: les grottes renferment des fossiles anciens de 350, 000 ans. Tailem Bend sur le fleuve Murray. Traverse le fleuve en ferry puis direction Strathalbyn sur la péninsule de Fleurieu ( au sud d'Adélaïde.) Puis traverse Langhorne Creek. Cap sur la cote et arrêt à Goolwa qui est un ancien port fluvial. Jour 6: Découverte de la péninsule de Fleurieu. Si tu veux visiter Kangaroo Island, le point de départ u ferry se fait à Cap Jervis. C'est beau kangaroo Island mais cher. Quels sont tes centres d'intérêts? Tu es plutôt randonnée ou plage?

1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 09:50
Bonjour, j'ai pris une année sabbatique pour visiter cet immense continent. L'idéal, principalement pour visiter Alice Springs c'est de louer un pick-up., surtout si vous allez dans le centre rouge. Un tel itinéraire est faisable en 8 jours uniquement si on connait bien l'endroit. Prenez la great ocean road et grampians pour faire Melbourne-Adélaïde. Maintenant d'Adélaïde à Alice Springs, cela prendra des heures pour y être. Si vous y tenez faites le en train et vous aurez une belle vue. Il n'y a pas moyen de rallonger votre séjour? Le petit futé et autres documentations sur le net.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 15:25
Bonjour Je suis d'accord avec ce qui est dit plus bas: pas d'intérêt à aller à Alice Springs en voiture: c'est très long et monotone. En plus, pour moi, Alice Springs n'a aucun intérêt sorti d'Ayers Rock où il y a un aéroport local. Personnellement, j'ai adoré l'Australie et y suis même retournée mais Alice Springs m'a énormément déçue. En plus, il y a des mouches tout à fait tenaces par milliers. Elles se mettent dans les yeux et le nez et c'est difficilement supportable (d'ailleurs ils vendent des casquettes à moustiquaire) Pour le guide, le Lonely planet est très bien
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 15:50
Bonjour et merci pour votre réponse. En fait, je devrais disposer, compte-tenu des temps d'acheminement France/Australie et retour, de 22 à 23 jours sur place pendant lesquels, "comme tout le monde", je souhaiterais voir un maximum de choses... parmi mes centres d'intérêts : -Sydney (lieu d'arrivée) 2 à 3 jours sur place -vol Sydney/Melbourne 2 à 3 jours sur place -location de voiture à Melbourne et direction Alice Springs (via Adélaïde si intérêt) -vol Alice S à Perth 2 à 3 jours sur place -vol Perth à Darwin ou Cairns?? 2 à 3 jours sur place Puis retour France Il faut que je fasse le tri et que je mette de l'ordre dans tout ça et ce n'est pas facile!! Ma première priorité va à la construction d'un itinéraire intéressant et réaliste en voiture de location sur 8/10 jours (ça pourrait être autre chose que Melbourne/Alice S, ça pourrait être Sydney/Cairns ou Alice S/Darwin...) Les conseils sont grandement bienvenus!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 21:54
Ça vas etre un peu juste en dix jours. Chez nous les distances sont grandes et les limites de vitesses severes. Louer une voitures et faire la route en passant par la cotes pour aller de Melbourne à Adelaide c est ok. mais monter à Alice spring c est une autre aventure. Il faux conciderer les conditions meterologique. Meme si le Stuart Hyway estune grande ligne droite de plus de 3000km il peux faire tres chaud ou avoir de pluie qui inonde la route.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 22:36
une photo pour illustrer ma reponce, bonne route

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 08:00
Voici une photo du Great Ocean Road.

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 09:24
En regardant votre itinéraire, je trouve dommage de ne pas aller voir la grande barrière de corail. C'est vraiment très beau. Même avec un simple tuba, on peut voir une faune sous-marine merveilleuse. Je garde un souvenir émerveillé de ma mini-croisière (2 jours sur un voilier à Cairns). Et au Nord de Cairns, la forêt tropicale est sublime (près de Cape Tribulation). Je ne peux rien vous dire sur Darwin. Je ne voudrais pas insister mais Alice me semble sans intérêt. C'est un trou plein de gens très pauvres. Ayers Rock est une merveille mais il y a un aéroport sur place. La chaleur est telle qu'après 10h du matin il est difficile de faire quoi que ce soit. Quand nous y sommes allés, nous avions prévu 2 ou 3 nuits et sommes partis après une seule car une fois qu'on a fait le tour du rocher, vu le lever et le coucher du soleil (plus ou moins semblables) les monts Olga, on s'ennuie à mourir dans des hôtels hors de prix. Je trouve idéal d'y arriver un matin et de repartir le lendemain en fin de matinée. Pour la route, entre Brisbane et Cairns, en passant par l'intérieur, on peut voir des villes fantômes. C'est sympa avec des vieux saloons encore ouverts... Perth m'a beaucoup plu. J'ai trouvé la ville très belle. L'Ocean road est très belle aussi mais très ressemblante à certaines côtes bretonnes donc moins dépaysante. Un spectacle superbe dans ce coin est l'endroit où on peut voir les manchots pygmées. ils débarquent sur la plage et sont très attendrissants. L'Australie est immense et en trois semaines, il est difficile de tout faire. Mieux vaut restreindre les voyages et faire entièrement les endroits où on va. Comme cela, il en reste pour une prochaine fois. Je pense qu'on ne peut pas faire les 4 points cardinaux en une fois. Ce serait comme de faire toute l'Europe (en pire) Pour la voiture dans le désert, prudence. D'abord il faut un 4x4 car les "autoroutes" sont un peu rustiques et surtout emporter beaucoup d'eau et bien surveiller les panneaux car on fait parfois 400km pour unes station service. L'idéal est d'avoir une radio. En tout cas bon voyage. Personne de ma connaissance n'a été déçu par l'Australie. Pour ma part, après 2 voyages, j'aimerais y retourner.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 09:24
manchots: j'ai retrouvé l'endroit: Phillip Island /french.visitmelbourne.com/melbourne/victoria/phillip-island.html
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 17:32
Merci à tous, à Clotilde et à Jean en particulier, Une petite précision, j'envisage le voyage du 15/8 au 15/9 2011 : pas trop froid dans le sud? Pour Jean : merci pour l'itinéraire détaillé. Mes centres d'intérêts : si je passe près d'une plage j'aime bien m'y arrêter 1 h ou 2, pas plus. Je (nous) ne sommes pas musées, nous préférons les sites extérieurs naturels ou historiques et/ou nous fondre dans les villes. As-tu un avis sur Darwin? Pour Clodilte : combien de temps minimum pour faire un circuit voiture de location "centré" sur la barrière de corail? A partir d'où, Cairns? Jusqu'où? Pour info, dans ce type de voyage, nous sommes prêts à bouger tous les jours : cette année, par exemple, nous avons fait los Angeles/Grand Canyon/Monument Valley/Bryce Canyon/Las Vegas/Death Valley/Yosemite/San Francisco en 15 jours en voiture de location puis vol S.F/Washington : 2 jours en transport en commun dans Washington, puis train Washington/New York : 6 jours en transport en commun dans New York.
0
salut
entre melbourne et adelaide pas de soucis par contre pour aller a alice springs je te conseilles l'avion car c'est super loin et la route est desertique
0