5 semaines en Australie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 12 janv. 2022 à 09:25
Robert9x Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - 10 janv. 2022 à 11:50
Bonjour

Je pars 5 semaines en Australie, dois-je réserver mes vols intérieurs de France ou bien pourrais-je le faire sur place au jour le jour ?
Merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 13:40
BOnjour, j'habite en Australie depuis presque 14 et avant d'y habiter j'y suis venu 4 fois en vacances. Si tu voyages entre les capitales d'état ou des des destinations phare, mieux vaut le faire ici, avec une carte de crédit, il y a des super deals avec Virgin ou Jetstar, comme des vols Sydney Gold Coast pour $69 ou des Sydney Melbourne pour $79, ça fait pas cher pour faire 1000km. En revanche si tu veux aller sur Ulluru ou Alice Springs, c'est exclusivité Qantas, rarement des promos, sauf si tu groupes l'achat d'un billet avec l'hotel... les avions sont souvent remplis et possible qu'il y ait des deals speciaux achetés en france, je ne sais pas, à voir, mais pour les autres, il y a pas photo, les prendre sur place ce qui te donne plus de flexibilité pour voyager au jour le jour... Si tu veux d'autres renseignements plus précis, pose-moi les questions et je te répondrai. Bon voyage! Yannick
8
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:43
merci à tous je vais faire sans arrière pensée comme d'habitude et voir sur place ,nous partons mi aout
0
bonjour ta réponse date de 2009 qu'en est-il pour août 2016 ? faut-il acheter sur place ou avec notre billet A/R de France ver sydney ?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
Modifié le 12 janv. 2022 à 09:25
Je n'y suis pas retourne depuis un moment, mais mes amis anglais confirment que c'est toujours plus interessant d'acheter les vols interieurs ou vers la NZ sur place que depuis l'Europe.
0
salut !

Ma question concerne la flexibilité des dates pour les vols interne pris sur place.
je compte faire le trajet perth / brisbane le 5 avril. et j'ai peur que si je décide de prendre ce vol au dernier moment, les avions soit complet..

Est ce qu'il est pas risqué de prendre mon vol sur place si j'ai des impératifs de date ?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
3 mars 2016 à 11:11
C'est un risque a courir...
Si vous prenez une compagnie locale, peut-etre qu'elle a un site de reservation en ligne avec des e-ticket... auquel cas vous pouvez reserver et payer depuis la France.

L’inconnue est de savoir si votre carte de credit francaise sera acceptee ou pas..
0
Je vous conseille de vous y prendre un peu à l'avance, histoire d'avoir des tarifs réduits.
Ensuite, j'ai choisi la compagnie Virgin Blue, qui propose de bons tarifs. C'est pas le confort des vols internationaux, mais ça va.
Le site est fait pour les étudiants et backpackers (ceux qui prennent un visa vacances travail pour un an ou plus), mais il ne m'a été demandé aucune preuve, carte étudiante ou quoi que ce soit.

En espérant vous avoir été utile
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 00:44
Mieux vaut les acheter du confort de son ordinateur, ou directement avec une compagnie australienne sur place. Le site webjet.com.au propose des comparaisons de prix entre les différentes compagnies aérienne. Il suffit d'y voir les prix, puis de prendre son billet sur le site de la compagnie qui semble proposer la meilleure offre, que ce soit Virgin Blue, Jetstar ou Qantas. L'agence de voyages Flightcentre est aussi très bien et offre de battre les prix de la concurrence si on trouve meilleur marché que ce qu'ils proposent.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:05
Le plus facile c'est de relaxer a l'arrivee et ensuite de voir. Vous trouverez de tres bon tarifs sur internet quand vous serez ici en Australie. Pas d'intermediaire, juste le net. Virgin blue est aussi une autre tres bonne ligne aerienne. Bon Voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:50
T'inquiète il ya plein d'agences de voyages là bas, et des flights centre partout (dans les centres commercaiux par exemple) mais les prix varient d'un flight centre à l'autre, et ces agences sont parfois chères. Promènes-toi dans les centres commerciaux et tu en trouveras d'autres, parfois beaucoup moins chères. Mon conseil est dons d'attendre d'être sur place pour réserver, car leurs vols intérieurs sonts bien plus développés que chez nous. Tu verras tu n'auras aucun mal à booker un vol sur place.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:49
si votre vol principal (France -Australie) est prit avec la compagnie QUANTAS il est préfférable que vous réserviez en meme temps vos vols intérieur car vous bénéficierez de tarifs trés intéréssants, ce qui ne sera plus le cas si vous achetez les vols intérieurs lorsque vous serez en Australie et ce avec la possibilité de changer de date ou d'horaires ex : mes 2 vols intérieurs SYDNEY.ADELAIDE ET ADELAIDE .PERTH m'on couté 80€
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 18:18
Prendre un vol quantas au depart d'europe... ? plus cher ? pas sur ! car avec un tourrist pass vendu uniquement par quantas en dehors d'australie, des reductions de 50 % approx sur tous les sites tourristiques, musees etc... en global, peut etre moins cher. cordialement JPE
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 01:26
J'habite la Nouvelle-Zelande, et je sais qu'a l'aide d'un ordinateur il est possible d'obtenir des vols tres tres bon marche au jour le jour en reservant et en payant en ligne. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:15
J'y ai passé plusieurs semaines il y a déjà prés de 20 ans, à l'époque c'était plus intéressant d'acheter en France. Autre conseil ce pays est très grand ne t'avise pas de le traverser en bus ! Le bush est peut être intéressant à voir mais il n'y a pas beaucoup de variété dans le paysage est tu aurais rapidement l'impression de faire du sur place. Il existe des petites compagnie aérienne exploitant des avions de quelques places et qui déservent les ranchs. Il vaut mieux utiliser c e mode de transport si tu vas dans le bush. Et puis la vue est superbe. Ne pas oublier que l'Australie est avant tout un désert. Bon voyage Jean Paul
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:55
Bonjour, J'y suis allée une semaine (de retour de nouvelle Calédonie) et les personnes sur place nous ont dit qu'il fallait absolument réserver à l'avance et depuis la France car les prix étaient bien plus intéressants. Nous étions à Sydney et nous avons beaucoup marché dans la ville et nous avons fait une excursions en bus vers les montagnes bleues (1 jour). nous n'avons pas pu aller voir Uluru car le prix des billets étaient 2 800 Fr pour une personne alors qu'en réservant à l'avance nous en aurions eu pour 2000 Fr pour deux !!!!! C'est un pays magnifique, agréable il faut savoir se ballader dans les villes pour apprécier les jardins botaniques, les musées, ..... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 13:40
BOnjour, j'habite en Australie depuis presque 14 et avant d'y habiter j'y suis venu 4 fois en vacances. Si tu voyages entre les capitales d'état ou des des destinations phare, mieux vaut le faire ici, avec une carte de crédit, il y a des super deals avec Virgin ou Jetstar, comme des vols Sydney Gold Coast pour $69 ou des Sydney Melbourne pour $79, ça fait pas cher pour faire 1000km. En revanche si tu veux aller sur Ulluru ou Alice Springs, c'est exclusivité Qantas, rarement des promos, sauf si tu groupes l'achat d'un billet avec l'hotel... les avions sont souvent remplis et possible qu'il y ait des deals speciaux achetés en france, je ne sais pas, à voir, mais pour les autres, il y a pas photo, les prendre sur place ce qui te donne plus de flexibilité pour voyager au jour le jour... Si tu veux d'autres renseignements plus précis, pose-moi les questions et je te répondrai. Bon voyage! Yannick
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 14:19
Bonjour et bonsoir car j'y suis actellement mais malheuresement repart bientôt, pour les billets d'avions mieux vaux les prendres sur place. jetstar super mais ne fait pas tout, virgin oui mais bon si vous voulez manger ou boire sur le vol il faut des dollars australiens. Sinon si vous voulez faire Alice spring et un trip vers ULURU, KATA TJUTA et KINGS CANYON un bon plan prenez The rock tour et surtout demandez de le faire avec DAN un guide super génial et surtout vous vivrez une expérience inoubliable. Mon meilleur souvenir pour le moment. Mais il y en a tellement lorsque l'on voyage dans un pays aussi vaste que l'AUSSIE. Bon voyage et prenez en plein les yeux
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:19
Nous sommes partis en Australie en Fevrier 2007 avec mon mari nous n'avions que le billet A/R, nous nous sommes bouquer sur place via le net et en payant avec la carte de crédit. Nous sommes restés sur Alice Springs qques jours et avons fait un treap avec EMU RUN TOURS viste de ULURU, Kings Canyon , raimbow valley... C'était super, on en prend plein les mirettes. Bon voyage en AUSSIE
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:17
Bjr, à mon humble avis la meilleure option serait de prendre un "package" avec Qantas, depuis la France, en même temps que ton billet international. Tu calcules l'itinéraire intérieur que tu veux faire et tu paies les nombre de "miles" qui sont crédités sur ton compte. Sur place, tu peux les utiliser à la carte, en fonction de envies (et des places disponibles aussi.) S'il est tjrs possible de rajouter des miles à tarif moins intéressant, il est évidemment exclu de se faire rembourser ceux inutilisés. Système très souple et disponible uniquement depuis l'étranger, jamais sur place. Bon voyage.
0
Robert9x Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022
10 janv. 2022 à 11:50
Aujourd'hui, ce n'est pas un problème d'acheter un billet dans n'importe quelle direction que vous choisissez. Il existe un système de recherche pratique sur Internet où vous pouvez composer un itinéraire de vol différent. Il est également possible de réserver ses billets à l'avance et, surtout, en ligne, ce qui est très pratique.
0