Quel est le climat en Australie au mois d'août ?

Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 20:12
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils! Voila, je devais partir en Australie pendant 3 semaines et demi en Octobre. Finalement, mon copain ne peut pas poser ses congés pendant la période Septembre-Janvier. Donc seule possibilité, le mois d'aout... Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir, mais j'aimerai savoir quel est le climat là-bas, la moyenne des températures, si les journées restent quand même ensoleillées.... Je vous remercie pour vos réponses! Charlène
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 12:08
bonjour, pour moi c'est la meilleure période, j'y suis allé en aout 2002 ,temps très sec partout,un peu frais à sydney mais c'est très agréable de ne pas avoir de pluies pendant 4 semaines.nous avons fais 3 jours à sydney ,safari 4x4 dans le centre rouge, safari 4x4 de broome à darwin , puis la barrière de corail avec hélicoptere et plongée ,le top et puis pour visiter le bush c'est mieux que ce soit sec car sinon la progression en 4x4 est très difficile. En tout cas c'est un très grand souvenir pour moi.A faire absolument ,bon voyage.
12
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 22:57
J'ai passé presque 3 ans à MELBOURNE, dans l' Etat du Victoria. Autant que je me souvienne et comme l'a indiqué un des intervenants, au mois d'août le climat est comparable à celui que nous avons en France au mois de février. Mais le temps n'enlève rien au charme des paysages qui sont sublimes, à mon avis. Dans l'Est de l' état du Victoria se trouve une région merveilleuse, le Dandenong. Et la "rain forest" et ses eucalyptus géants... Au centre de l'Australie, à Ayers Rock notamment, la température sera plus agréable, mais l'environnement très différent. Quoiqu'il en soit, cet immense continent ne décoit jamais. J'ai gardé de ce pays un grand souvenir nostalgique. Jean Albigès.
3
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 08:31
Salut! Jhabite a Sydney et le mois d'aout, c'est le plein hiver pour nous! Mais c'est tres supportable je te rassure. Il fait generalement soleil et bon dans la journee (un pull/petite veste suffit) et il fait un peu froid matin et soir mais ca va en general. Un peu comme le printemps en france en fait. Bon voyage! mumu
3
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 18:48
bonjour l'australie vaste pays . il fait d'Adelaide a sydney la meme temperature que la france au mois de fevrier, puis de plus en plus doux au fur et a mesure que vous remontez vers le nord pour faire 30° a Cairns . comme vous le voyez il est tres difficile de repondre a votre question . mais quelque soit la periode ou vous irez le pays sera toujours magnifique , habitant la Nouvelle Caledonie ,donc y allant souvent (2h30 de vol) vous ne serez pas decus bon voyage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 16:48
http://fr.wikipedia.org/wiki/Australie#Climat http://en.wikipedia.org/wiki/Climate_of_Australia très complet
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 18:54
Merci pour vous réponses. Pour plus de précisions, nous souhaiterions partir de melbourne pour rejoindre sydney, brisbane, Cairns, et passer par Alice Springs. je sais que les températures varient énormément d'une région a une autre. Quelles sont les températures moyennes? Pensez vous que cela vaut la peine de partir un mois d'Aout ou qu'il est préférable d'attendre?? Merci encore!
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 21:37
tu comptes +6 mois et tu t'imagines à Montpellier à cette période! Le tour est joué!
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 20:41
bonsoir , nous y sommes aller en juillet a Melbourne en 98 , le temps était dans la journée très agréable avec une moyenne de 14 a 20 degré , par contre les nuit elles étés très fraiches voir même gelé ; nous n avions pas une goutte d ' eau pendant ces 4 semaines passées . Il faut quand même prévoir un bon pull . J espère vous avoir été de bon conseil , bonne vacance . quelque coins a voir la route de LORN ??,SOVEREIGN HILL A BALLARAT , Healesville sanctuary ,puffing billy a belgrave , the grampians ,la baie de Sydney les montagnes bleue wentworth falls3 systers quelque bonne visite a faire bonne soirée Rodolphe
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 23:36
Bonsoir, Pour y avoir vecu 8 ans, je confirme tout ce qui a ete dit. C'est vaste alors effectivement, le climat est relatif. Tout depend si vous appreciez les fortes chaleurs. L'hiver la-bas est plutot doux, mais le sud-est est plus frais et plus humide. Bref, quelle que soit la saison, vous y trouverez votre compte. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 07:57
J'étais à SYDNEY en août 2008. La température moyenne était de 15 degrés. Le soleil était présent et le ciel bleu. Par contre, le matin était très frais, 3 à 4 degrés.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 20:19
C'est le plein hiver, on fait du ski près de Sydney... Ca dépend où tu vas ? J'y suis allé 2 fois dont une fois en Août : A Merlbourne, prévoir le blouson... Au nord (Darwin) et centre (Alice Springs - Ayers rock), c'est jouable. Mais clairement ce n'est pas la bonne saison, le seul point postif vous n'aurez pas de cyclone mais pas un temps intéressant et c'est dommage pour un tel voyage...
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 22:33
c'est l'hiver austral, j'y suis allée pdt cette période c'est sympa à condition d'être dans le Northeen Territory lors de mon séjour 45° à Darwin. Plus vous descendez plus le climat est froid. Nous en avons fait les frais à Alice Spring 5° (c'est pourtant le centre de l'Australie) le matin de notre arrivée by bus l'après midi 20° maxi. . J'avais choisi cette période de l'année car moins de danger au Nord et surtout moins de Moustiques. L'intérieur des terres est accessible car la température est suportable. Dans le Queensland la pluie est au rendez-vous mais cela reste acceptable.L'australie est magifique à vous de la découvrir Bye
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 13:50
Merci beaucoup pour vos réponses. En ce qui concerne l'hébergement, nous pouvons etre logé à Melbourne, mais pour passer qq jour à Sydney, Brisbane, Cairns, Alice Springs, connaissez vous des bons plans pas trop chers? Il y a des auberges de jeunesses? Camping? Est-ce possible de faire du camping sauvage??
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 20:12
L'australie c'est pas un pays, c'est un continent. Donc au mois d'Août : Au nord Darwin climat tropical sec : 30°c et 80% d'humidité mais super beau au centre : (ULURU) génial : pas de mouche c'est l'hiver, grand soleil, 25% avec du vent froid au centre côte ouest : idem : océan indien à 27 degrés, grand soleil, 20-25 degrés Tout le sud, pluie, brouillard et froid comme l'automne chez nous : mer glacée Voilà voilà si ça peut t'aider En profiter pour aller dans les déserts de l'intérieur Annick
0