Renseignement sur le visa work / holiday comment trouver un logement et un boulo

Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 23:42
bonjour ! je suis à la recherche de plusieurs ti renseignements voilà : je souhaite partir avec mon fiancé en australie vers le mois d'octobre nous avons notre passeport tout neuf, on va faire la demande du visa work/holiday parce qu'on veut améliorer notre anglais qui pour ma part est pas terrible du tout, bosser et voyager un peu !! mon fiancé bosse dans la restauration donc je pense que ce que côté là il devrait pas avoir trop de soucis pour lui !! je voudrais qq renseignements supplémentaires sur ce visa je ne sais pas comment l'obtenir à l'ambassade ils m'ont dis que la demande se faisait sur internet le soucis comme déjà préciser je suis pas très douée en anglais et je ne vois pas du tout où il faut faire la demande et c'est pas faute d'avoir essayer !!! donc SOS ! je voudrais aussi des ti renseignements pour comment trouver un logement et un taf, moi je boss en tant que téléconseillère mais je pense chercher vers les cours de français peut être ou serveuse je suis un peu paumée en faite ! donc si quelqu'un peut me répondre et m'éclairer ça serait génial !! merci d'avance ps : ce visa nous permet de voyager dans toute l'australie ?, c'est obligatoire ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 13:11
Hello, Je te conseille le site www.australia-australie.com c'est dessus que j'ai trouvé toutes les infos dont j'avais besoin. Je suis arrivée il y a 1 an avec un WHV et maintenant j'ai un sponsorship.
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:57
Salut, Je suis partie 5 mois en Australie l'année derniere avec ce fameux visa. Si tu veux des renseignements je peux essayer de t aider un peu. je te donne mon adresse mail jessou_29@hotmail.fr Je ferai de mon mieux pour t éclairer. Bonne journée. Jessica
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:03
Quelle belle initiative, pays magnifique. Je suis partie en Australie avec ce visa, dans la demande il faut detailler le voyage aux maximum, presenter l'itineraire, donner le nom des personnes que vous allez voir sur place si vous en connaissez.... Bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:10
salut jessica !! je t'ai ajouté sur msn je suis aussi sur facebook si ça te dis ça serait plus simple aussi ! en tout cas si tu peux m'éclairer lol je suis ravi !!! pcq c'est la loose !! voilou j'espère à bientot mary
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:01
salut ,ma soeur est partie il y a deux ans en australie,donc j ai qques renseignements ?pour le visa il faut aller sur le site du gouvernement australien c est au alentours de 100euros ou 500e si tu passes par un organisme qui s occupe de tout.par exemple ils te fournissent ton visa,un logement pour les 1er jours,un peu d unites telephone,et qques adresses pour des jobs.et il ne faut pas oublier que l etat prend des taxes sur le salaire mais il te les rendent lors de ton retour et cet organisme s occupe de toute la paperasse ce qui n est pas négligeable! ensuite pour le boulot ,en restauration c est ce qu ils recherchent le plus ou alors pour le ramassage de fruits (fruitpicking) c est un peu dur mais souvent t as le logement offert(pas un 5etoiles)mais ca permet de faire des economies.sinon pour le logement il y a beaucoup d auberges prevues pour les backpakers . elle est restée un an et elle n a jamais trop galéré juste a sydney parce que tous les backpakers y etaient en meme temps c etait pour le 1er de l an donc voila si besoin d autres renseignements je lui demanderais.moi j y suis allé en touriste pour la voir et c est vraiment un pays magnifique et les gens sont sympas .donc bonne chance et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:02
salut voici plus de 5 mois que ns sommes de retour du pays d OZ . Pour le whv tu nas pas besoin detre biligue, le questionnaire a remplir sur le net est super facile. Pour les jobs si vs allez bouger il est plus simple de bosser dans les fermes. Bise et bon voyage dans le plus beau des pays!! http://chrisandxav.travelblog.fr
0
voila quelques renseignements j'espere qu'elles seront utile Etudiant
Il existe 7 types de visas étudiants (visas 570 -> 576) classés par types d'enseignements (cours intensif d'anglais, études dans l'enseignement supérieur, etc…). Il faut être inscrit dans une université australienne avant d'espérer obtenir ce visa car vous devez fournir une lettre de Confirmation of Enrolment (CoE) rédigée par l'école ou l'université qui vous accueillera. Il vous faut également payer une assurance de santé (Overseas Student Health Cover) pour toute la durée de vos cours en Australie. Enfin, vous devez passer des examens médicaux. NB: Une fois les cours commencés, vous pouvez travailler avec un visa étudiant, à condition d'obtenir une autorisation. Vacances-travail (Working holidays)
Seules les personnes âgées entre 18 et 30 ans, sans enfants à charge, et titulaires d'un passeport d'un des pays dont la liste est mentionnée sur le site de l'ambassade d'Australie (France en particulier) peuvent en faire la demande. Il vous faut de plus posséder au minimum 3000 € sur un de vos comptes en banque. Grâce à ce visa, vous pourrez rester sur le sol australien pendant 12 mois, étudier et travailler jusqu'à 3 mois maximum avec le même employeur. Allez sur http://www.immi.gov.au/allforms/visiting_whm.htm si vous souhaitez faire une demande. Coût: 170 $ AUS soit 110 €. Travail temporaire (visa 457)
Le gouvernement australien soutient le principe suivant lequel les offres d'emplois s'adressent en priorité aux citoyens australiens et aux résidents permanents en Australie. Ainsi, il paraît impossible d'obtenir un visa de travail temporaire sans avoir été préalablement parrainé par une entreprise implantée en Australie (ou par un Etat australien), qui puisse justifier auprès des autorités australiennes les raisons de votre embauche. Coût: 170 $ AUS soit 110 €. Stage (visa 442)
Ce visa vous permet de séjourner en Australie durant la durée de votre stage (maximum 2 ans). Pour obtenir ce visa, votre employeur en Australie devra déposer une nomination en votre faveur auprès du bureau régional du Department of Immigration and Multicultural and Indigenous Affairs (DIMIA) le plus proche. Coût: 170 $ AUS soit 110 €.
0