Est-ce cher de vivre en Australie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 14/02/2013 à 23:21
 marssoin - 6 févr. 2013 à 12:47
Est-ce que cela coûte cher de partir là-bas ? Existe t-il une convention avec la France ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 11:27
Non, pas de convention europene et pas de convention avec la France. Le peu de francais que je connaisse travaillent surtout dans la restauration. Je vois passer de nombreux petits jeunes sur Working holiday visas a la Patisserie francaise en bas de mon building. C'est une bonne facon de venir et de juger si on aime ou pas. Sinon mes amis sont anglais, grecs, allemands, neo-zelandais, sud-africains, serbes, americains, iraniens, indiens, ecossais, thailandais, indonesiens et australiens... et quelques francais. On peut manger tres bien, bien plus varie qu'en France et le cafe est bien meilleur (sauf dans les coins perdus ... et encore).
6
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 14:29
Pas de convention européenne. En raison de la crise, le nombre de visas toutes catégories confondues (enfin, sans doute pas working holiday/student, mais catégorie GSM - General Skilled Migration) a été revu à la baisse pour 2010/2011. En outre, de nouvelles priorités de traitement des demandes ont été définies (applicables depuis le 23 septembre 2009). L'ordre de priorité est : - demande sponsorisée par un employeur - demandes sponsorisées par l'un des gouvernements australiens et dont le métier du demandeur figure sur la liste CSL (critical shortage list http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/pdf/critical-skills-list.pdf) - demandes sponsorisées par un membre de la famille et dont le métier figure sur la CSL - demandes de personnes non sponsorisées par un gouvernement/membre de la famille (le membre de famille doit être australien ou résident australien depuis un certain nombre d'années, bien évidemment, ça marche pas si c'est ton petit frère, comme tu t'en doutes) dont le métier figure sur la CSL - demandes sponsorisées par un gouvernement et dont le métier ne figure pas sur la CSL (attention, d'autres listes existent suivant le degré de manque de personnes dans tel ou tel branche) - demandes de personnes dont le métier figure sur la liste MODL ou demandes sponsorisées par un membre de la famille et dont le métier ne figure pas sur le CSL - toutes les autres demandes, traitées dans l'ordre de réception, et une fois les catégories précédentes traitées. Toutes les infos sur www.immi.gov.au Par ailleurs, suite à ces nouvelles priorités, le délai d'octroi d'un visa, qui était en gros d'une année, est considérablement augmenter. J'ai déposé ma demande fin avril 2009 (elle fait partie de la dernière catégorie de priorité), le délai annoncé est : finalisation peu probable avant fin 2012. A savoir que si, par exemple, ma demande avait été traitée et était dans les dernières mètres avant octroi du visa, le processus aurait été suspensu jusqu'à ce que les catégories prioritaires soient traitées, et donc ma demande ne serait finalisée qu'au plus tôt fin 2012. Il y a bien évidemment des tas d'autres conditions, suivant la profession, l'âge, le niveau d'anglais (au moins 6 ou 7 à l'IELTS), casier judiciaire, santé, si tu pars seule ou pas, etc. Tout est sur le site immi.gov.au (parfois, faut un peu galérer à chercher la petite info qui va bien et qui est cruciale). Ces informations datent d'un moins, mais ça m'étonneraient qu'elles ne soient déjà plus valables, même si ces histoires de priorité changent régulièrement (elles étaient différentes, moins nombreuses, en début d'année). Pê que dans 6 mois - 1 an, ça changera à nouveau. Le mieux à mon avis, si t'as moins de 30 ans : un working holiday, 1 an, mais je crois que maintenant il est renouvelable, à moins que ça ait encore changé, comme ça tu visites, tu connais mieux le pays, ça te permet de voir si l'Australie te plaît tjs, de décider dans quel coin t'installer, et surtout, ça te donne l'occasion de trouver un employeur prêt à te sponsoriser ! Bon courage en tout cas si tu te lances dans ces démarches !
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 03:27
je vis depuis seize ans en australie; depuis pres plus d'un an les visas sont donne au compte goutte meme dans les endroits recules comme Darwin ou je travail depuis dix huit mois. nous n'arrivons plu a sponsorer d'etranger malgres le manque de main d'oeuvre. bonne chance - jean-michel
1
Bonjour j'aimerais aller vivre et travailler en australie je suis maçon et je pense trouver du boulot là bas comment puis je faire
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 17:34
et non ,juste avoir la chance d avoir un visa de travaille de 6 mois ,ou se marie a un Australien ou Australienne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 09:49
je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de SS comme chez nous et que tu as interet a partir avec de serieuses assurances sante accident et autres. sinon bonsoir les degats en cas de coups durs!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 11:23
Desolee, aucune convention europeenne, c'est un pays membre du Commonwealth, pas de l'union europeenne. La secu locale est bien moindre qu'en France et reservee aux residents. Les visas sont reduits pour 2010/2011 au moins a cause de la situation economique, sauf quelques professions tres specifiques ,dont l'ambassade a la liste a jour. Sinon visa touristique ou vacances-travail 1an maxi...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 12:09
Non pas de converntion européenne. mais si tu as entre 18 et 30 ans le working holiday visa est l'idéal ! si tu es interessée contacte moi au 06 37 69 43 96 Patrick Poretti
0