Prise de courant en australie

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 mai 2008 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2008 à 21:39
bonjour je pars pour perfectionner mon anglais pendant 2 mois et demi en australie, a perth exactement! je souhaiterais savoir comment sont faites les prise la bas pour pouvoir acheter des adaptateurs! merci d'avance pour vos renseignements!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 16:28
coucou J'ai vecu un an en australie! tu as beaucoup de chance d'y allé; tu verra c'est genial! les bouts de la prise la bas sont plat et de travers. Cette prise, utilisée en Australie, Nouvelle-Zélande ou Papouasie-Nouvelle-Guinée a deux broches plates en V-retourné et, lorsqu'équipée d'une terre, a une troisième broche en triangle (voir l'image). voila Si tu as d'autre questions n'esite pas!

5
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 19:42
je ne sais pas comment sont les prises en australie , mais tu dois pouvoir trouver ce genre d'info dans le guide du routard australie !! pas la peine de l'acheter si tu veux pas tu le feuillète en grande surface. (c'est précisé dans celui des usa) ensuite tu as des adptateur chez castorama ou autres grabdes surfaces du bricolage. salut et bon voyage.....
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 14:38
Routard Australie n'existe pas, il faut acheter le Petit Futé. C'est édition Routard que j'ai appelé qui me l'a dit. Nous partons l'année prochaine.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 17:07
Pas de problèmes majeurs, tu vas en grande surface(Mr Bricolage ou autre) tu trouveras. Par contre si tu as l'occasion d' aller jusqu'à Sidney vas-y c'est merveilleux. Voir mon site j'y ai déposé quelques photos j'y suis allé 2 fois en vacances.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 20:57
les prises différentes par rapport à la france, regarde si tu peux acheter une prise universelle car si tu es amenée à bouger un peux partout çà t evitera d'en acheter à chaque fois. Si tu peux pousser jusqu'à sydney vas y çà défonce j y ai vécu 8 mois et je n'ai qu'un envie c'est d'y repartir... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 00:51
PERTH est un poil isolé, mais il y fait toujours beau là-bas... A l'occasion, pousse aussi jusqu'à MELBOURNE via ADELAÏDE, c'est sublime !!! Pour la prise, je peux t'envoyer la mienne par la poste si tu veux car je n'y retourne qu'en mars prochain au mieux... Ca t'évitera d'en acheter une et au moins, tu l'auras avant de partir... FABRICE
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 14:12
salut, je ne sais pas quel age tu as mais le routard c'est pas le top pour l australie. ce qu il te faut c'est un "lonely Planet" le top des guides de voyages ou que tu ailles dans le monde. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 05:54
Pour les adaptateurs pas de problemes, a ton arrivee a l'aeroport tu peux en acheter pour environ $10.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 11:07
Quelle chance de partir là bas ! J'y suis allé en 2003 (dieu que ça passe vite !) Perth est une ville sympathique pour son ambiance. 2 choses sympas à faire : - aller voir les surfer vers Margaret River (un coin un poil touristique mais sans exagération). En profiter pour se balader dans les forets non loin... - Aller voir le désert des Pinnacles... (env. 250kms au nord de Perth). C'est assez hallucinant, surtout au coucher de soleil. Il y a une auberge de jeunesse (backpacker) pas très loin qui est vraiment sympa et qui donne directement sur une plage de sable blanc... Coté villes, perso c'est Melbourne que j'ai préféré en Australie devant Sydney et Perth. Une route à faire absolument en voiture : la great ocean road entre Melbourne et Adélaide. Superbes paysages garantis. Mais franchement, l'attrait de l'Australie est loin des villes ! La nature y est omniprésente et grandiose... Ne pas manquer : Katoumba (sites des 3 sisters dans les blue mountains), la great ocean road, uluru (l'incontournable rocher aborigène), le kakadu national park (vers Darwin) et un ptit saut sur la great barrier reef au départ de port Douglas (à coté de Cairns)... Concernant ta question, tu as eu la réponse... Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 21:39
il s'agit d'une prise américaine
0