Comment obtenir un visa tourisme pour l'Australie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 26/02/2013 à 18:40
 jacquot - 5 oct. 2016 à 15:37
Bonjour, je pars en Australie pour un mois en Août et je voudrais savoir comment obtenir un visa tourisme? je sais que les agences de voyage s'en occupent, mais nous ne passons pas par 1 agence. Faut-il forcément passer par l'ambassade d'Australie?
A voir également:

9 réponses

Les visas Pour toutes vos demandes de visas, renseignez-vous auprès de l'ambassade d'Australie en France (http://www.france.embassy.gov.au). Voici les principaux visas : Touristique ou ETA (Electronic Travel Authority) Ce visa est gratuit et vous permet de rester sur le sol australien pendant 3 mois, mais vous pouvez le prolonger jusqu'à un an maximum à condition de payer des taxes supplémentaires. C'est le visa qu'il vous faut pour faire du tourisme, rendre visite à de la famille ou un voyage d'affaire. Ce visa vous est délivré généralement par votre agence de voyage mais vous pouvez également l'obtenir directement sur https://www.eta.homeaffairs.gov.au/ETAS3/etas . Coût : Gratuit pour moins de 3 mois, payant sinon. NB: Si vous n'êtes pas de nationalité française, vérifiez sur ww.france.embassy.gov.au (rubrique Immigration & Visas) si votre pays appartient à la liste des pays ETA. Etudiant Il existe 7 types de visas étudiants (visas 570 -> 576) classés par types d'enseignements (cours intensif d'anglais, études dans l'enseignement supérieur, etc...). Il faut être inscrit dans une université australienne avant d'espérer obtenir ce visa car vous devez fournir une lettre de Confirmation of Enrolment (CoE) rédigée par l'école ou l'université qui vous accueillera. Il vous faut également payer une assurance de santé (Overseas Student Health Cover) pour toute la durée de vos cours en Australie. Enfin, vous devez passer des examens médicaux. NB: Une fois les cours commencés, vous pouvez travailler avec un visa étudiant, à condition d'obtenir une autorisation. Vacances-travail (Working holidays) Seules les personnes âgées entre 18 et 30 ans, sans enfants à charge, et titulaires d'un passeport d'un des pays dont la liste est mentionnée sur le site de l'ambassade d'Australie (France en particulier) peuvent en faire la demande. Il vous faut de plus posséder au minimum 3000 € sur un de vos comptes en banque. Grâce à ce visa, vous pourrez rester sur le sol australien pendant 12 mois, étudier et travailler jusqu'à 3 mois maximum avec le même employeur. Allez sur http://www.immi.gov.au/allforms/visiting_whm.htm si vous souhaitez faire une demande. Coût: 170 $ AUS soit 110 €. Travail temporaire (visa 457) Le gouvernement australien soutient le principe suivant lequel les offres d'emplois s'adressent en priorité aux citoyens australiens et aux résidents permanents en Australie. Ainsi, il paraît impossible d'obtenir un visa de travail temporaire sans avoir été préalablement parrainé par une entreprise implantée en Australie (ou par un Etat australien), qui puisse justifier auprès des autorités australiennes les raisons de votre embauche. Coût: 170 $ AUS soit 110 €. Stage (visa 442) Ce visa vous permet de séjourner en Australie durant la durée de votre stage (maximum 2 ans). Pour obtenir ce visa, votre employeur en Australie devra déposer une nomination en votre faveur auprès du bureau régional du Department of Immigration and Multicultural and Indigenous Affairs (DIMIA) le plus proche. Coût: 170 $ AUS soit 110 €. Résidence permanente La procédure vous permettant d'obtenir ce visa est très lourde (à moins d'être déjà parrainé par un employeur en Australie) car il faut pouvoir prouver aux autorités australiennes que vous êtes une personne qualifiée. Pour cela, vous devez subir un test de qualifications (cf. http://www.immi.gov.au/migrate/skilled.htm Bien entendu, vous pouvez l'obtenir différemment si vous êtes l'époux (se) d'une personne le possédant déjà, un membre de la famille ou si vous avez le statut de réfugié politique. Maintenant que vous êtes en possession de votre sésame, il faut vous préoccuper de votre couverture sociale. j'espere que ça pourra vous aider
21
J'ai trouvé un article bien complet avant de partir en Australie qui m'avait bien aidé, c'est sur le blog Planète Monde
http://planete-monde.viabloga.com/news/visa-pour-l-australie-les-visas-de-tourisme
moi j'avais opté pour le premier visa, l'eVisitor, très simple pour les formalités
13
Bonjour a tous. J etai en australie en 2013 j' y suis rester quelques mois et je n ai pas travailler et donc pas fait mon taxe file number. j aimerai savoir si avec un changement de passeport serait il possible de faire un nouveau visa ?
0
jacquot > Adil13
5 oct. 2016 à 15:37
bien sur que non Adil !
tu es venu en australie tt est documente et enregistre comme tu le sais. Donc meme si tu faisais un changement de nom, c est qd meme impossible ! Il ne te reste plus qu a trouve une petite marocaine d australie .. bon courage !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:27
Evitez de partir sans visa,ca va vous eviter bien des problemes.. Le visa electronique s'obtient aupres de la compagnie aerienne sur laquelle vous voyagez, les agences de voyages, ou sur le site : www.eta.immi.gov.au Le visa touriste electronique est de 3 mois, renouvelable sur simple demande sur place pour 3 mois supplementaires. Bon voyage!
1
bonjour charlène, alors tout d'abord il faudrait savoir si tu veux vraiment rester un moi ? bon alors tu vas sur le site suivant http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm c'est spécifique au working holidays mais tu es sur la piste !! voila !! ciao et profite bien !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:53
un passeport suffit pour 3 mois . à verifier cependant ! j'y suis aller il ya 2 ans.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 06:19
le plus simple et le moin couteux ,c est un ETA electronic visa.vas sur immi.gov.au. avec celui ci tu peut rester 3 mois et tu as la reponse aussitot sur ton email. mais bon tout cela depends combien de temps tu veux rester,et si tu veut bosser ou pas . si tu as moin de trente ans tu peux facilement avoir one year working visa
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 06:22
desole bernard, mais non un passeport ne suffit pas ... si tu n as pas de visa tu ne peut pas passer lesdouanes. un visa est obligatoire,avant d embarquer
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:39
Je suis arriver a l aeroport sans Visa, J ai pu en acheter un (visa electronic) pour 50Livres car je partais de Londres
0
Ou exactement a l'aéroport on peut acheter un visa??
0
bonjour je m appelle aliou jeune senegalais ages 27 qui cherches des renseignements pour les offres invitations pour l ukraine
0