Evaluation des qualifications en Australie

Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 23:58
je suis éducatrice de jeunes enfants diplômée en France et je veux retourner vivre en Australie. Je dois faire évaluer mes qualifications mais je ne sais pas quels documents fournir. Qui peut m'aider ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 11:14
Demande a l'ambassade d'Australie a Paris. Il y'a des services speciaux ici (en Australie) qui s'en occupent donc l'ambassade doit savoir par ou passer. Mais sache qu'il y'a de nombreux diplomes qui ne sont pas reconnus et que dans certains cas ils demandent a ce que l'on refasse toutes le cursus. L'immigration est tres stricte. Il te demanderont sans doute la traduction certifiee de tes diplomes (on trouve les traducteurs dans les pages jaunes) et une preuve de ton niveau d'anglais.
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 18:50
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai malheureusement déjà essayé cette piste, et tellement d'autres. Mais tous me renvoient d'un service à un autre, où sur un site que j'ai déjà essayé.Mais je persévère! J'y arriverais bien!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 18:55
J'ai déjà contacté des traducteurs assermentés là bas qui sont prêts à m'aider. J'ai bien des documents que je peux présenter à la traduction puis à l' "assessment", mais vu le coût des démarches je préfèrerais être sûre de fournir les bons documents. Je me trompe ou tu es là bas(si j'ai bien compris)? Quelle chance! Profite bien de ce magnifique pays! Merci en tous cas.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 23:58
voila quelque conseil j'espere que sa pourra vous aider .La France et l'Australie travaillent à la reconnaissance et à l'équivalence des diplômes. Un accord de principe a été signé entre les deux pays en 1999. Si l’on part étudier en Australie dans le cadre d'un programme d'échange avec une université française (Study Abroad Program), le diplôme ou les unités de valeurs obtenues seront reconnus en France. Tous les candidats faisant la demande d'un visa étudiant doivent s'acquitter de l'Overseas Student Health Cover (OSHC), le secteur privé de la sécurité sociale australienne. Cette assurance couvre la plupart des dépenses de santé dans les hôpitaux publics, les cliniques et les spécialistes. Les coûts des soins dentaires et d'optométrie ne sont pas couverts. Les étudiants français sont éligibles pour des bourses de recherche telles que l'Australia-Europe Scholarships ou l'Overseas Postgraduate Research Scholarship (OPRS). D'autres prix ou bourses sont offerts par les universités ou par des organismes tels que le Rotary ainsi que par des fondations ou groupes industriels. Il existe 3 écoles françaises en Australie : • Ecole maternelle française de Red Hill à Canberra (http://www.frenchaustralianpreschool.com.au) • Lycée franco-australien à Canberra (http://www.telopea.act.edu.au) • Lycée Condorcet à Sydney Il existe également de nombreux établissements internationaux, en voici quelques uns : • Macarthur Anglican School (http://www.mas.nsw.edu.au) • Essington School Darwin (http://www.essington.nt.edu.au) • Geelong Grammar School (http://www.ggscorio.vic.edu.au) • Friends' School (http://www.friends.tas.edu.au) • Kilmore International School (http://www.kilmore.vic.edu.au) • Kooralbyn International School (http://www.tkis.qld.edu.au) • Xavier College (http://www.xavier.vic.edu.au) • SCECGS Redlands (http://www.redlands.nsw.edu.au)
0