Bonjour, nous comptons faire un voyage en Australie en 2010 qui peut nous donner

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 14:51
 anymouse - 14 juin 2013 à 15:51
Bonjour, nous comptons faire un voyage en Australie en 2010 qui peut nous donner des tuyaux ou conseils de cet étrange pays merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 10:39
Salut,l'Australie est magnifique,il faut enormement de temps pour en faire le tour(14 fois la France).Combien de temps partez vous?Là bas no stress!!Pour en faire un maximum prendre l'avion qui n'est pas cher du tout(prendre les billets sur place)qui sont moins cher qu'en reservant a l'avance sur le net.La vie est 30% moins cher qu'en France,le carburant 50% de moins.Si vous partez longtemps acheter un 4x4 que vous vendrez avant votre depart sinon si vous optez par des backpackers(auberge de jeunesse) ça revient a 15 Euros la nuit.Moi je suis parti 1 mois j'ai fais Sydney,Melbourne et Alice Springs.N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.Salutations

2
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 08:46
j'y suis allee assez souvent , c'est un pays merveilleux , il faut aller a Perth et sa region le sud de Perth , fremantle Mandura rockingham...les australiens sont tres amicaux accueilants super sympa! c'est un pays magnifique tellemet a voir!! Soit pret a de bons moments les australiens sont fetards et ils sont adorables. Bonne chance je suis sure que tu vas aimer. Mais il faut bouger c'est un tres tres grand pays. deplaces toi toujours avec quelqu'un fait attention aux araignees et serpents........:-)
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 10:54
Bonjour, j'ai fait un petit tour en australie en 2004, je dirais que qu'il y a beaucoup de choses à faire mais tout dépend de la période du voyage. J'y suis allée en février et n'ai pas pu faire le nord, la barrière de corail... J'y ai visité Sydney, Melbourne, Adelaide et Kangaroo island. Les australiens sont des gens très chaleureux. Leur système d'hébergement tend plus vers l'appart que la chambre d'hôtel que l'on connaît. Les chambres d'hotes sont aussi très bien. Il existe une agence de voyage verslyon spécalisée sur l'australie il s'agit de la route des voyages. Ils nous ont organisé un séjour super, pour un prix très sympa. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 19:06
Bonjour, Moi je suis allé là bas pour un déplacement professionnel,je ne suis resté que 3 semaines. Superbe pays avec des gens acceuillant, pour la saison ne pas oublier que c'est l 'inverse de la france, au mois d'août c'est l'hiver. A voir Sydney, Allice springs, Kangaroo Island ( a coté d'Adélaide) et le fameux Uluru (rocher rouge et ses indigènes). Si vous voulez vous éloignés des villes seuls, attention prevoir de grandes réserve d'eau, et rien ne ressemble plus un rocher a un autre rocher, prévoir une carte et une boussole, on est vite perdu . N'ayez pas peur du kangourou, c'est un animal de compagnie!!! visible dans les jardins en ville au printemps et enfin quand vous arrivez au porte d'une ville, par exemple Adélaïde, avant d'être au centre ville patienter encore 30kms!!! . Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 09:40
bonjour, j'y suis allée 2mois pr faire du bénévolat. je vous conseil de partir avec un gros sac a dos, de louer une voiture las bas(on peut rouler sur les plages en 4*4... dans chaque ville,il ya des "back packers" hotels souvent avec piscine où le prix est réduit car les chambres sont plus ou moins collectives....si vous souhaiter travailler,il ya le "fruit picking" ;et les boulots de serveurs. n'oubliez pas la bombes anti moustiques... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 17:27
si vous allez du coté de Perth, noubliez surtout pas de sejourner sur Rottnest Island. Passez aussi par la Tasmanie, c'est une autre dimension que les paysages que l'on imagine d'Australie.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 20:36
Il y a beaucoup de kangourous!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 12:47
Veinards ! nous avons passé 3 semaines à voyager avec notre fille qui a vécu en Australie 18 mois et c'est génial. Le plus : tous ces jeunes du monde entier qui parcourent ce pays, tous sympas. Un conseil lire avant de partir "Nos voisins d'en bas" de Bill Bryson : une vraie découverte de l'Australie sous le signe de la bonne humeur. 
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 10:15
J'ai réussi a cumuler 6 semaines de vacances en 1994, notamment pour Noël et nouvel an 95... ça date ! 1er conseil : essayer de prendre un vol avec 1 stop qque part : nous avons passé 1 semaine à Bali : si on n'a pas l'occasion de prendre un long courrier tous les matins, ça vaut le coup ! Ensuite direction le Nord de l'Australie : Darwin, ville lunaire où la ségrégation est choquante ( mais ça fait partie du jeu du voyage !). Ensuite Kakadu National Parc : trip en 4x4 ; attention les mouches, la chaleur, les crocodiles, mais vraiment beau (montagne, faune, cascades...). Voyage en bus vers Alice Spring et Ayers Rock : la grosse déception : les enfilades de bus de japonais devant le mont et des joyeux touristes qui y ouvrent le champagne. La difficulté de s'extraire des "tours organisés". Mais moyennant un peu plus de dollars, on trouve des tours (malheureusement on ne peut voyager seul dans un parc national) où les aborigènes paraissent un peu moins parqués et un peu plus respéctés. On leur achète directement leurs oeuvres au lieu d'engraisser des intermédiaires (Alice Spring est un supermarché de l'art aborigène décliné sur tout les supports imaginables)... Ensuite 24h (ou 36h je ne sais plus) de bus direction Cairns dans le Queensland et la grande barrière de corail. Là le temps s'arrête ! A faire : les multiples iles de rêve Green Island, Dunk Island, Frazer Island, etc. et surtout parler avec les gens : autochtones ou backpackers de passage qui n'ont pas trouvé la sortie et se sont sédentarisés... j'avoue que j'avais envie de rester moi aussi ! Enfin descente de toute la côte jusqu'à Brisbane. La route est émaillée de coins perdus, sauvages. Pour sortir des sentiers battus (si c'est votre but), procurez-vous des guides touristiques anglais car même le routard ramène vers des circuits très fréquentés. Enfin Sydney pour repartir. Après avoir pris la nature en pleine poire pendant 5 semaine, difficile de recoller à la civilisation urbaine, même si la ville est sympa : petit passage par les Blue Moutains, sas de décompression ! Mon avis : non au tour de l'Australie en 15 jours ! Ce n'est pas possible ! J'en ai fait 1/4 en 5 semaines et j'avais à chaque fois l'impression de repartir trop vite. Non aux endroits trop fréquentés : essayez de trouver les pistes des lieux paradisiaques épargnés par les touristes. 15 ans après, j'ai encore des souvenirs plein la tête : alors allez-y !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 21:33
bonjour, pour ma part, voyage familliale en aout 99. 20 personnes d'une meme famille pour 3 semaines de vie en communauté. 15 jours de voyage organisé, sydney, alice spring, ULURU,Katatjuta, darwin et le park kakadu, carins et sa barrière de corail. fin du voyage organisé. vol intérieur entre chaque ville étape, ensuite nous avons séjourné un semain à Noosa head, petite ville pas très loin de Brisbane, la côte d'azur australienne, pour nous déplacer nous avions louer des voitures. Vraiment trois semaines inoubliables, mon moment fort, montée au sommet de ULURU... la barrière de corail, le faciese des aborigènes. une envie irrésistible d'y retourner. et maintenant à l'air du numérique, ne vous priver pas de photos. si vous allez vers alice springs, je vous conseille l'hôtel sail in the desert.... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:28
Je demeure depuis 38 ans en Australie , si vous avez des questions a me poser n'hesiter pas . il est aussi important de savoir le temps a passer mais aussi a quel moment pour vous eviter des climats difficiles a supporter . frenchys48@bigpond.com Michel
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 02:58
faut pas trop fabuliser l australie il y a de tout comme en france la difference la langue et pas de fromage et de bons vins comme en france je me rapelle une dame demandais au moment des jeux olympiques s il y avait du lait en australie (pourquoi des vaches alors) tout est moins cher qu en france et moins difficile et puis les aussies ne sont pas si arroguants que les francais ( a eviter en australie ) je le sais j en suis un et j habite l australie depuis 40 ans , ne vous en faite pas aller y et dites let s go austalia vous verrez c est un pays formidable pas de comparaison avec la france un exile
0
Tageuleeeeee
0