Je cherche des infos pour un voyage au Viêt Nam liant marche et visite sans que

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 09:41
Je cherche des infos pour un voyage au Viêt Nam liant marche et visite sans que ce soit trop hard merci
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:33
Nous sommes allés au Vietnam il y a quelques années, au mois de juillet en arrivant du Yunnan (Chine). On passe la frontière à pied par un pont réservé aux piétons. Nous avons marché dans les collines autour de Sapa dans l'ancien Tonkin. Sapa est une petite bourgade assez sympathique où l'on trouve des agences et des vêtements de pluie. Marché très typique, avec des femmes H'Mongs rouges avec le haut du crâne rasé et portant d'énormes coiffes rouges. Nous avons fait 2 jours de trek avec un guide à travers les collines, en traversant des hameaux et en s'arrêtant dans des maisons de bois sans fenêtre, dans lesquelles notre guide préparait le repas de midi. Superbe souvenir,même s'il a plu quasiment tout le temps et le certais sentiers ressemblaient à des pistes de ski. Après nous avons passé quelques jours à HanoÏ. Rien de spécial, si ce n'est le théâtre de marionnettes sur l'eau. Dans l'orchestre une femme joue de la harpe à 1 corde. Magique. Nous avons également passé 2 jours sur la baie d'Halong, avec une nuit à bord d'une jonque. Excellent souvenir. Pour finir, voyage intéressant et varié même si ce n'est pas le pays d'Asie que nous préférons. (Birmanie ou Bali, par exemple). Seul problème, le mois de juillet est extrêmement pluvieux. Cordialement et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:29
allibert désert et montagne le voyage est la cordillière annamitique super
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 23:28
Sapa c 'est très bien mais si vous êtes du côté de Saigon, prenez la direction de Dalat région montagneuse, où les plantations de café et de coton s'étendent à perte de vue.. La seule région qui connaît encore quelques traditions françaises ( port du béret, pain au petit déjeuner)..La gare essemble étrangement à celle de Deauville. Son architecture coloniale, villas somptueuses et les lacs brumeux au petit matin constituent une atmosphère iréelle et romantique à souhait. subsiste encore quelques ethnies '' montagnards".. qui arpentent tous les jours les collines à la cueillette du coton ou des grains de café selon les saisons.. Les marchés colorés et odorants, les cafés " français, l'institut Pasteur ... la tranquillité de cette ville méritent qu'on s'y attarde... Personnellement, j'ai beaucoup aimé , ce n'est pas trop loin de Saigon, la température y est idéale pour faire des petites excursions sympathiques... Et surtout, on y voit encore les traces de l 'époque de la colonisation...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 11:04
Les randos à Sapa sont très agréables et softs. Rizières, traversées de rivières, logement chez l'habitant, calme et pas de surpopulation. Et tu y mangeras des choses extraordinaires, bien loin des menus formatés des grandes villes vietnamiennes. Si tu peux, rends-toi à Sapa en train de nuit, au départ de Hanoi. Grand moment!!!! Bon voyage. Jérémy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 17:41
Nous avons des amis au Vietnam, à HUE plus exactement, qui gérent leur agence de voyage et qui vous aideront à trouver le meilleur circuit que vous recherchez. Ils sont très sympa et peuvent vous accompagner lors de votre voyage. Elle est Vietnamienne, elle s'appelle Thuy et lui est Français et s'appelle Jean. Je vous laisse leurs coordonnées et si vous les contactez, venez de la part de Gérard et Nanou, les Bretons (nous étions témoins occidentaux de leur mariage en 2004). Bon voyage, ce pays est super; nous y sommes allés 3 fois et je vous conseille d'aller rendre visite aux minorités ethniques du Nord et du Centre. Thuy et Jean sauront vous donner de bons conseils, ceux sont des pros. VOYAGE AU VIETNAM vanxuan.hue@dng.vnn.vn site internet: voyage-au-vietnam.net
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 19:34
Bonjour, Je suis d'origine Vietnamienne et j'ai passé 3 semaines au pays en 2000 avec mon épouse. Pour ce périple nous avions choisi un voyage organisé et notre groupe comptait 9 personnes. Nous sommes passés par la Maison de l'Indochine à Paris. Sans obligation de votre part vous pouvez regarder les programmes de séjour. Il faut savoir qu'au Vietnam pour bien visiter il faut beaucoup bouger et la voiture ou le mini bus sont indispensables. Pour ma part je privilégie le nord ouest du pays appelé haut Tonkin. La région de Sapa est fabuleusement belle et sauvage. Les excursions à pied y sont possible et la nature ainsi que la population sont inoubliables. Si vous souhaitez quelques photos écrivez moi à pierre.nguyen@free.fr ce sera avec plaisir. Cordialement Pierre Nguyen

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 20:02
bonjour, nous revenons tout juste de ce beau pays, que nous avons traversé du nord au sud en "routard", pas de voyage organisé. Pour les sites touristiques (baie d'halong, tam coc, sapa, delta du mékong etc...) , je vous conseille les "tours opérators" ou de passer par les hotels qui organisent les excursions. Pour le reste, louer les "motorbikes" semble le meilleur moyen (pour être un peu plus indépendant), ce sont des scooters améliorés. Essayez d'éviter de les louer en ville, la circulation est un peu "anarchique", 85 millions d'habitants mais 45 millions de scooters!!! pour plus d'infos, n'hésitez pas à demander!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 14:10
j'ai participé en Septembre 2008 à un voyage organise Vietnam/Cambodge : dépaysement assuré - valeurs différentes mais gens chaleureux. Ce pays, libéré du poids du communisme et du colonialisme se cherche, avec bien des difficultés. Mais gens ouverts, avides d'apprendre, d''échanger, secret bien sûr, avec des challenges. J'ai été surprise des hôtels pour occidentaux très luxueux (je ne pourrais pas profiter de ce luxe en France) et des infrastructures mises en oeuvre sans partage : à côté : marchés locaux sans électricité, sans écoulement des eaux, ... Une hérésie en quelque sorte. Mais accueil chaleureux, respect de la France... La sécurité routière (la circulation est invraisemblable - famille de 5 personnes sur un scooter sans casques... ou avec casque fourni par la chine mais sans aucune préservation de la personne) - Les personnes sont belles, bien que les ethnies soient différentes du nord au sud. Une soif d'apprendre, de découvrir les nouvelles technologies, une chaleur un peu disparue de chez nous. Le culte des ancêtres, les rites ancestraux préservés, j'ai des souvenirs fabuleux. Mélange de crainte de par le communisme (j'ai fait un périple dans la baie d'halong terrestre sur des pirogues menées par des femmes... qui vous vendent quelques objets tout en ayant la crainte de...). Respect énorme, pays ouvert, paysages fabuleux. Attardez vous sur les personnes, cela en vaut le coup.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 01:03
Hanoi surement,plus authentique,plus austhere,le pont Doumer,le quatier de la cathedral(Bobos sont la) ...mais Saigon,la rue Catinat et le Continental avec Duras,Malraux Bodart ,G Green,et puis le Rex, bon il faut avoir fait toutes les manifs des "sixties" pour gouter à ce pays, mais vite because on apprécie plus l'ideologie de l'oncle "Sam "que celle de l'oncle "HO."..
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 14:26
J'y suis allée il y a 5 ans et nous avons pris sur place un jeune guide qui parle français et qui était très bien. IL organise votre séjour comme vous le voulez. Nous sommes allés à Hanoi, La baie d'Along, Hué, les !marchés typiques du nord (Can Cau, Bac Ha.), nous avons également dormi chez l'habitant. Il fait le voyage suivant votre demande et selon la durée que vous voulez, nous voyageons en train, en voiture et des ballades à pied. Maintenant il a un site internet dont voici l'adresse: www.sejourauvietnam.com. Bonne préparation à votre voyage et bonjour à Hoa si vous passez par lui.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 14:27
Je reviens du Viet Vam il y a quelques jours, 15 jours de voyage : un trek dans le nord en immersion dans les tribus (Zao, Mong, Thai) suivi d'un circuit plus touristique du nord au sud. L'ensemble était organisé par l'agence La Balaguère (intitulé du voyage: Indochine)
Notre groupe était constitué de 4 personnes et ce fut vraiment grandiose. L'organisation en direct me parait compliquée du fait de la barrière de la langue et des formalités et tracasseries administratives. D'autre part nous avons alterné mini-bus, marche à pied, bateau, train, avion en ligne intérieure avec logements divers et variés.
Rien à dire pour l'organisation éthique et respectueuse.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:42
une visite de la cité des rois à Hue est magnifique
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:37
j'ai passé 3 semaines dans le sud vietnam l'année derniere. A saigon, tu trouveras beaucoup d'agences de voyages qui proposent des tas de circuits ou sejours pas chers. Il n'est pas forcément nécessaire de prevoir avec des agences francaises, ca sera beaucoup plus honereux. J'ai trouvé ce pays et ses habitants magnifiques. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 19:14
le vietnam, c'est génial, facile à faire seuls, sans réservation de france; tu as des agences et des hotels tous les 2 métres, qui font des excusions pas chéres du tout. nous avons fait la baie d'along, sapa et tam coc avec ODC travel, c'était génial.on a fait tout le pays en 3 semaines sans problème
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:03
je suis allee au vietnam en 2007 avec mon amri et des amis nous etions en tout 40 nous y sommes restés 18j cela a ete un voyage magnifique nous avons atterri a hanoi nous avons visité toute la ville et la region ensuite nous sommes partis faire la baie d'along alors !!feerique puis le marché flottant de canto visité le village de marguerite duras je peux pas tout vous dire àa serai trop long voici les villes a voir hue,hanoi,danang,saigon,et la mer de chine en passant par le col des nuages pour arriver a phanté ville balneaire super surtout n'hesitait pas a y aller vous ne le regrettez jamais j'y reve d'y retourner bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 14:17
Bonjour, Je suis allée en octobre dernier au Vietnam pendant 3 semaines (ma maman est vietnamienne), nous avons un ami sur place qui est guide c'est lui qui nous a organisé notre Séjour. Nous avons visité le Nord, le Centre, le Sud et Cantho. Nous sommes donc partis avec un billet d'avion et notre visa. Si ca vous interesse vous pouvez me contacter et je vous mettrai en relation avec Tuan. Salutations
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:16
bonjour cela fait 3 fois que je vais au Viêtnam,dans le sud ho chi minh vlle ,je ne connais pas le nord,pour toute balde dans le sud prenez contact avec le Sinh Café directement là bas par internet,il vous conseil très bien,je vous conseil de faire Saigon biesur mais aussi Cantho,mui né,dalat en montagne ,le tunel de Cuchi,cap st jacque bonne vacances,vous serezravi de ce voyage et aurez envie d'y retourner chiao ba
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:03
j'ai visité le Viet Nam déjà 2 fois et je pense y retourner l'année prochaine Je vous indique l'adresse émail d'un guide qui parle trés bien français et qui vous organise un voyage à la carte vutuanhao@yahoo.com Il combine les déplacements en bus , train ou avion et prévoit des promenades à pied qui ne sont pas hards ; Cen'est pas du treking Le voyage et les promenades sont abordables par tout le monde . Je peux vous donner le numéro de téléphone du guide si vous voulez un contact direct Bon séjour dans ce pays magnifique

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:48
Voici les coordonnées d'un guide qui nous a fait découvrtr tout le Vietnam, en voyage organisé, du Nord au Sud. Sa culture, sa gentillesse, son dévouement nous a comblés. Tran Quang Lam tranglamvn@yahoo.com 271 / 12 / 8 , Kinh Duong Vuong An Lac – Binh Chanh TP. Hô Chi Minh -VN Il est possible de se prendre pour l'empereur: la preuve avec les photos. Bonne chance à vous.

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 05:02
Bonjour, Vous pouvez visiter ce site www.southpacifictravel.com.vn et aussi pour les jonques a la baie d'halong www.halong phoenixcruiser.com Si vous avez des questions nexiter pas car je connais pas mal de chose ici cela fait plus de 14ans que j'habite au Vietnam. Bonne journee !
0